Page 8 sur 21
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 11:59
par brakiopod
dnstouron a écrit :pas mieux, ça semble enorme !!
j ai mis un moment à comprendre que la roue du panier etait a sa "vraie" place...
j avais l impression qu elle etait posée comme ca un peu plus loin dans l atelier

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:08
par dnstouron
En fait on a du mal à estimer la hauteur, donc on se base sur une hauteur de moto et donc c'est surdimensionné
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:14
par brakiopod
dnstouron a écrit :En fait on a du mal à estimer la hauteur, donc on se base sur une hauteur de moto et donc c'est surdimensionné
on veut une photo avec une autre moto ou un gars a coté pour l'echelle !!

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:31
par CharlyOldSchool
Merci à vous
à l'extérieur des roues l'engin fait 1m30
En hauteur, le dessus de la selle est à 500mm du sol.
Je prendrai une photo à coté du GPV quand il sera descendu du pont (donc fini pour test)
Mais pour vous donner une idée, estimez le diamètre des roues, c'est du 175 60 13, ça fait à peut près 500mm de diamètre.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:36
par brakiopod
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:40
par CharlyOldSchool
Ah bah voui, c'est un basset de piste hein

et encore, celui ci n'est pas très bas.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 12:51
par brakiopod
CharlyOldSchool a écrit :Ah bah voui, c'est un basset de piste hein


un basset de piste

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 13:13
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 13:17
par brakiopod
ha d accord je me disais aussi

ca a ptet deja ete dis mais....
tu fais une modif passage vitesse en deux pedales à pousser (je sais si j ai ete bien clair....) ?

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juin 2015, 16:49
par goldo
Hello .
Je suis le sujet depuis un bon moment et il y a quand même des éléments de construction qui demandent réflexion.
La triangulation qui part de l'arrière du cadre reçoit la poussée de l'amortisseur unique ,et la contrainte de la barre du panier .Donc un double effet de cisaillement .
Vas tu mettre des goussets de renforts ?.
La jante du panier est rigide donc pas de réglage de carrossage , prévois tu un montage avec rotule uniballe ?
Bon courage pour la suite .
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 juin 2015, 22:43
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 juin 2015, 23:25
par Ange_blond
suis surpris de l'emplacement du bidon, et il est pas sur le coté ? ça gene les jambes du singe nan ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 juin 2015, 23:28
par CharlyOldSchool
Les jambes du singe ? tu sais où elles sont ?
En statique, le singe est dans une position entre accroupi et à genoux...
Le cul ne touche JAMAIS le milieu de la planche

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 07:07
par OLDesignMoto
Ange_blond a écrit :suis surpris de l'emplacement du bidon, et il est pas sur le coté ? ça gene les jambes du singe nan ?
Nan, au début, le singe est plus souvent à courir derrière que dans son panier, excellent pour le souffle et les jambes
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 07:14
par OLDesignMoto
Mais je trouve aussi l'emplacement et la position étonnants
Si le singe est statique :
Pourquoi ne pas décaler le réservoir loin de la moto pour gagner de la vitesse en courbe à gauche?
Pourquoi ne pas coucher le réservoir pour abaisser le centre de gravité ?
Pourquoi le singe est il statique ? L'a pas le droit de s'amuser ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 09:16
par Mc Coy
OLDesignMoto a écrit :le singe est plus souvent à courir derrière que dans son panier, excellent pour le souffle et les jambes
Je ne ferai jamais le singe , j'ai un mot du docteur

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 10:15
par CharlyOldSchool
OLDesignMoto a écrit :Mais je trouve aussi l'emplacement et la position étonnants
Si le singe est statique :
Pourquoi ne pas décaler le réservoir loin de la moto pour gagner de la vitesse en courbe à gauche?
Pourquoi ne pas coucher le réservoir pour abaisser le centre de gravité ?
Pourquoi le singe est il statique ? L'a pas le droit de s'amuser ?
Evidemment, c'etait sous entendu le singe est statique dans les stands c'est tout.
Le reste du temps il est en equilibre sur le panier du coté du virage

Pourquoi ne pas coucher le reservoir etait LA question que j'attendais. C'est tout simple, 10L d'essence dans un bidon de 20L, tu as une chance que la pompe a essence pompe de l'air en virage a droite.
Si il est a la verticale, c'est impossible

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 10:23
par OLDesignMoto
CharlyOldSchool a écrit :Pourquoi ne pas coucher le reservoir etait LA question que j'attendais. C'est tout simple, 10L d'essence dans un bidon de 20L, tu as une chance que la pompe a essence pompe de l'air en virage a droite.
Si il est a la verticale, c'est impossible

Ah je me disais aussi, il a pas l'air trop c.., il doit y avoir une bonne raison.

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 12:56
par CharlyOldSchool
Des fois c'est pas forcement justifié des fois c'est longuement reflechi. C'est toujours fait en respectant le "bon sens"
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 juin 2015, 23:10
par CharlyOldSchool