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Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 13 juil. 2015, 19:32
par Ange_blond
Pas inversé, je pouvais toujours forcer comme un âne..

Je l'ai eu a la clé a molette, piston calé avec des bouts de bois, sans forcer :-)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 13 juil. 2015, 20:54
par Ange_blond
:clap:
Coté turbine, sans trop y croire, j'ai percé dans le bout de vis resté dedans, au foret de 1,5, 2, 2,5... arrivé au 3,5, et comme c'est une pas a gauche, le filet a accroché le foret et hop tout est sorti :-)

La turbine est donc de nouveau operationelle :)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 13 juil. 2015, 22:36
par papy_is_back
Tu peux enfin dormir tranquille   :dodo:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 13 juil. 2015, 23:03
par Stavva
Oki, bien pris note pour le filet inversé... Bonne nuit alors... :kiss:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 00:08
par OLDesignMoto
Ah ben tout s'arrange facilement alors.
A mon avis, le moteur a lu le post et a compris qu'il ne pourrait pas résister à une telle débauche de techniques :mdr3:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 00:27
par Ange_blond
Je vais devoir changer l'axe, mais oui ça va le faire.

Je vais continuer a remonter le moteur, comme ça les autres trucs que je vais peter seront commandés en meme temps :mrgreen:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 11:02
par brakiopod
cool pour l extraction
oublie pas: s'il te manque une pièce, dis moi ;) :jap:
bonne suite

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 12:41
par Ange_blond
Bon... ça continue en beauté... et encore un fois je pense etre coupable...

Les pistons ont des bobos !
Sur le bas, là où il sont restés en appuis sur le join d'embase quand j'ai fait de nombreux tours de vilo tout a long des manipulations...
L'un semble etre legerement tordu sur quelques mm en bas, l'autre est carrément diminué avec des morceaux en moins...

C'est pas sur les surfaces importantes du piston, c'est quelques grammes de manque... mais remonter des pitons abimés, meme tres peu... par principe...
Ca vaut 55€ piece ... ça va finir par chiffrer ces conneries :evil:

Le carnage :
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Plié en bas je pense :
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Peté en bas :
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Bref, mon incompétence me saute a la tronche... et me desepere ... Ce qui devait etre un "bête" remontage prend des allures de refection complete... et le budget n'est pas le meme non plus

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 13:40
par brakiopod
si c est ca... j ai des pistons qui trainent :roll:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 18:26
par OLDesignMoto
Ce ne sont que des pistons ! :siffle:
Y sont où les bouts qui manquent ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 19:17
par Stavva
Les bouts sont effectivement LE vrai probleme, des pistons ça se change (meme pour des occases si tu conserve les segments en place)... par contre des bouts d'alu qui se baladent dans le moteur....

Normalement il devraient être dans le bas carter, là ou est la crépine d'aspiration d'huile, va falloir ouvrir le carter du dessous pour verifier et nettoyer... mais mef au couple de serrage, ce carter est assez fragile (n'est ce pas Brakio ???)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 20:22
par oufman
ca va finir en kit 520 tout ca !!! AH NON ,budget serré je croit :?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 22:54
par cahut
c est en se trompant qu on apprend le mieux de toute facon. mais la, vules bouts qu il manque, faut vraiment changer oui, meme pour des occases, et surtout verifier les carters pour virer tout les petits bouts qui s y promenent comme disent les copains!!!

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 juil. 2015, 22:56
par cahut
oufman a écrit :ca va finir en kit 520 tout ca !!! AH NON ,budget serré je croit :?
ca existe ca??? :dribble: ou c est quil est la bete!!!

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 08:36
par Ange_blond
Les morceaux sont en dehors du moteur, je les ai retrouvés.

Brakio : ce sont les memes que tu as ? (er5, pré, je sais pas trop ce qui est compatible)
:arrow: MP

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 08:55
par Ange_blond
Si je change les pistons, je peux garder mes segments ? ou je met ceux des pistons d'occas si j'en trouve ?
(J'aurais eu tendance a mettre les miens car ils bossent sur mes chemises)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 09:02
par dnstouron
cahut a écrit :
oufman a écrit :ca va finir en kit 520 tout ca !!! AH NON ,budget serré je croit :?
ca existe ca??? :dribble: ou c est quil est la bete!!!
chez Wiseco en 526 par exemple http://zxzone.com/pistons.html
Ange_blond a écrit :Si je change les pistons, je peux garder mes segments ? ou je met ceux des pistons d'occas si j'en trouve ?
(J'aurais eu tendance a mettre les miens car ils bossent sur mes chemises)
Tu peux garder tes segments ou tout mettre à neuf avec rodage et tout le tralala

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 11:22
par brakiopod
Stavva a écrit :mais mef au couple de serrage, ce carter est assez fragile (n'est ce pas Brakio ???)
vivivi :roll:

et hop les pistons ;)
Image

tu veux les axes avec?

pour l axe de pompe, explique moi tout (c est ou, ca s enleve comment), sur je l ai encore sur le bloc d er5

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 11:28
par Ange_blond
Parfait merci :-)

Les axes... j'en sais rien, j'ai les miens donc a priori pas besoin... m'enfin si t'en fait rien du tout je prend aussi :-)

Pour la pompe c'est la piece 13107 : http://www.pieces-kawa.com//microfiches ... 49&view=78

Faut tout démonter la pompe, et une fois l'axe nu, le dévisser dans le sens contraire en bloquant le moteur et ça vient, il est serré dans les 25Nm donc c'est pas trop chiant a oter, surtout avec une clé a molette :-)

Bien recu ton MP aussi, voilà qui y répond je pense :-)
PS : MP moi la facture aussi stp :-)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 15 juil. 2015, 11:34
par Stavva
brakiopod a écrit :
Stavva a écrit :mais mef au couple de serrage, ce carter est assez fragile (n'est ce pas Brakio ???)
vivivi :roll:

et hop les pistons ;)
Image

tu veux les axes avec?

pour l axe de pompe, explique moi tout (c est ou, ca s enleve comment), sur je l ai encore sur le bloc d er5

Pistons et axes de Brakio en remplacement avec segment et bloc cylindre (attention a ne pas les inverser) du moteur de zelda... Pense à déglacer tes chemises:
http://www.rrd-preparation.com/fr/acces ... 87928.html
Je dois en racheter un, si tu veux, je le fais envoyer chez toi...

Pour le kit 526.. Arretez tout, Wiseco a retiré du maché le 544 (trop de casses) et les 526 sont quasi introuvables ou à 350€ et plus... Le mieux: 2 pistons de 1100 ZZR... Cherchez un peu... (Pour moi, ce sera cet hiver)...