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Publié : 11 mai 2005, 17:50
par littleninja
Les pneus se choisissent aussi en fonction de la région où on habite. Ici, dans le loiret, les BT (BT45 pour moi) sont très bons et durent très longtemps, tout simplement parce qu'il n'y a que très peu de virolos :cry: et comme ces pneus ont une gomme + dure au centre, cela les fait durer.
Ces mêmes pneus sur une région ou ça tournicote, s'useront en V...
A+
JB

Publié : 11 mai 2005, 18:40
par Crisp
oops j'ai posté en double :roll:

Publié : 11 mai 2005, 18:40
par Crisp
Couillu a écrit :
Crisp a écrit :Je viens de monter un sport demon à l'avant et pour l'instant, même en fin de rodage, ça a l'air d'accrocher.

A confirmer par la suite...
Ca fait 6 000 bornes que j'ai ça a l'avant et pour l'instant, rien à dire. 8) Ah si faut éviter de trop attaquer sur route salée. :oops: :oops:
Il s'use un peu en écaille mais bon ça a pas l'air d'avoir d'incidence sur la tenue de route. :)
Ah bon il s'use en écailles ? C'est justement ce qui a fait que j'ai changé le BT45 ! :lol:
Mon BT45 -> Une usure très irrégulière, il était craquelé, et j'ai bloqué la roue au freinage sur le sec, après 1h de route (donc ils étaient loin d'être froids... :roll: )


En tout cas chaque jour j'ai de plus en plus confiance en ce sport demon, on verra bien ! :wink:

Publié : 15 mai 2005, 16:05
par michmuch
Salut tout le monde !

Bon j'avoue, j'ai lu une partie du topic mais pas tout (12 pages ça commence à faire long, même si vos avis sont intéressants...)

En gros j'vais devoir changer mon pneu arrière très bientôt, et comme je viens d'avoir ma moto (et que accessoirement c'est ma 1ere) je n'ai absolument aucun élément de comparaison, ni aucune idée de quoi prendre en remplacement.... (modèle 98)

Donc voilà j'voudrais un pneu qui agrippe un minimum sec et mouillé pour pas avoir de mauvaise surprise vu que je débute... en même temps l'angle je commence à peine à découvrir ce que c'est donc j'ai pas d'idée de l'accroche qu'il me faudrait pour le moment.

Par contre j'ai pas envie de le changer dans 5000 bornes, donc exit les pneus "courses"... Reste que d'après ce que j'ai lu, vous semblez tous unanymes sur les BT45 et 090 et michelin pro activ (ou activ pilot?)...

Quelles sont les différences (en résumé), points forts / faibles de ces pneux ? Est-ce que c'est les mieux pour le Gipi ?

et aussi une "question bête" : combien ça coute environ un changement de gomme arr. ????

Merci d'avance... (MP siou voulez ou direct ici pour les réponses)

Publié : 19 juil. 2006, 15:33
par michmuch
:up:

Bon bin voilà, un an après j'ai toujours le même dilemne...

Je viens de parcourir 15'000 en un an avec un train de GT501 AV+ AR (changés en même temps) et là bin ... ils sont morts !!! :cry:

Constat : aucune mauvaise surprise avec ses pneus, j'en suis assez content, même si j'aurais pensé que l'avant durerait plus longtemps...

Mais il parait que le BT45 a un grip légèrement meilleur et + agile... son défaut par contre semble être un usure peinible sur l'av qui provoque des guidonnages en fin de vie... Cela dit mon GT501 av est en fin de vie et fait la même chose en ce moment, donc bon...


Maintenant j'hésite entre reprendre les mêmes ou bien changer pour tester les BT45 (30 euros sur le train de pneu de moins que le GT501, ça compte !)

Des avis là-dessus siouplait ??? Comparo GT501/BT45 ???

Publié : 06 août 2006, 17:39
par guiguigaz
je viens d'aller fair un tour sur le repaire de motard et la durer de vie moyenne d'un bt 45 est de 13000 km et des brouettes. Moi j'ai fait 8000 bornes et il est rincé bizarre bizarre, mais je pense quand meme remettre un bt 45

Publié : 07 août 2006, 00:55
par Petrus
Mon bt45 a l'arr m'a fait dans les 6-7000 kms je croit ... pourtant j'ai un usage mixte .

Je ne trouve pas cela enorme au vu des perfs de la machine , bon apres faut voir a quelle pression on roule ....

Publié : 07 août 2006, 08:18
par cranor
D'ailleurs vous mettez quoi comme pression à l'avant et arrière pour l'autoroute et pour la ville ?

Publié : 07 août 2006, 11:57
par Petrus
Je croit que je met dans les 2.4 - 2.5 pour l'autobeurk et la ville .

Apres pour l'attaque , je baisse vers 2.0 - 2.2

Enfin je dit ca , je dit rien , c'est question de feeling


;)

Publié : 21 sept. 2006, 08:45
par xp44
J'avoue ne pas avoir tout lu :oops: et je voulais savoir si une synthèse avait été faite sur le bon choix de pneu selon l'utilisation. Pour ma part, j'ai un modèle d'avant 94 dont le pneu arrière est usé et n'assure plus vraiment l'adhérence sur le mouillé (600km ce we sous l'eau et quelques frayeurs). Est-ce que le Dunlop GT501 est le bon choix pour ce modèle de GPZ et pour une utilisation assez large (balade, autoroute sur sec ou mouillé) ? Merci pour vos réponses. :wink:

Publié : 21 sept. 2006, 16:03
par Radis
j'ai eu de très bon echo sur ce modèle de pneu. Très bien pour un GPZ ainsi que le BT 45 de bridgestone

Publié : 21 sept. 2006, 21:45
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
En monte complète, il est, pour sa gamme et pour le GPZ, à mon avis, très bon. Personnellement, j'en ai été très très content. Il accrochait du feu de dieu, aucune frayeur ou décrochage intempestif et tout ça pour une longévité non négligeable. ...

J'ai eu les deux configs suivante: GT501 Ar uniquement et GT501 en monte. Le premier cas était bien ma foi, tout baigne ( sauf quand l'avant est vraiment pourri ), et en monte ( sur mon deuxième GPZ ), je défiais la pesanteur... D'ailleurs, surtout au début, un GPZ monté en GT501 en bon état, je n'aurais pas été capable de le suivre en virolos avec mon macadam à l'arrière.

Je ne vends pas ce pneu, je n'ai pas d'actions chez Dunlop mais si je pouvais, je le ferais. Je cherchais Ze pneu pour le GPZ, chez Dunlop, je l'ai trouvé.

C'est mon avis. C'est peut être pour ça que je reste ( pour le moment chez Dunlop ) avec un train de D207. Affaire à suivre.

Publié : 22 sept. 2006, 10:31
par flyben
Pilot activ devant et BT45 arrière ..
la prochaine monte sera en BT 45 full..

j'aime bien la progressivité du pneu en question.
maintenant avec une grosse pression 2,6 & 2,8 ils durent plus longtemps, sont un peu plus long à chauffer mais le gpz est surtout un utilitaire pour moi..

--
Flyben

Publié : 25 sept. 2006, 10:14
par Nerrick
Bon, je débarque et je n'ai pas tout lu.:oops:

Mais en 2005, moto revue avait effectué un test pneu sur différentes catégories de moto, dont les ptites 500 (il avaient une 500 GSE carénée).

Pour les tests, il y avait deux pilotes (un "poireau" mais journaliste de la revue et un pilote pro: Bruno Bonhuil). On cachait les pneus quand ils montaient sur les motos (pour plus d'objectivité) et ils des essais sur piste sèche et mouillée. Voila pour l'intro :roll:

Résultat des courses:
1: michelin pilot activ 8/10
2: bridgestone bt 45 7.88/10
3: Dunlop GT 501 7.55/10
4: Pirelli sport demon 7.38/10
5: metzeler lasertech 7.05/10
6: Continental avenue 6.77/10

Publié : 25 sept. 2006, 10:21
par Nerrick
ces resultats ne tenait pas compte du temps au tour mais de l'adhérence sur sol sec, mouillée, de la motricité (coeff 2 pour ces 3 là) et aussi de la precision de trajectoire, du changement d'angle et des freinages en courbe.


Sinon, la différence de note entre le michelin et le bridgestone est minime. En fait, le "poireau" leur a mis les mêmes notes, mais le pilote a mis 10/10 au michelin pour l'adhérence sur sol mouillé (9/10 pour le bt45)

Publié : 25 sept. 2006, 14:25
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'ai testé très rapidement les BT45 neufs de Cranor sous la flotte, mon avis ne sera que partiel mais en comparaison avec le Mac du CBR, ça tient la route sans conteste. Je pouvais commencer à pencher avec le BT, il n'a pas bougé une fois, avec la CBR, même pas en rêve... ( sans essorer en même temps bien sûr ).

Bon feeling sous la pluie du BT.

Publié : 25 sept. 2006, 21:11
par cranor
Ton jeans a dû moins bien tenir le coup face à la pluie :p

Publié : 25 sept. 2006, 21:21
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Bah ça, je n'ai jamais dit le contraire. Merci pour le K-Way... Faudra pas que j'oublie de te le ramener.

Au fait, ça y est, j'ai éclaté le pot... et je pense que ma batterie est morte ( je te parlerais de ça plus tard ).