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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 04 juil. 2021, 20:33
par dnstouron
goldo a écrit :
04 juil. 2021, 19:41
c'est une chose à ne jamais oublier ,l'amorçage de la pompe ,et même injecter de l'huile avec la seringue .
Ce qui est bien ,c'est que tu es précautionneux , donc pas de mise en route intempestive .
Je n'y ai pas pensé au coup de charger la pompe, tu envoies de l'huile via la vis du filtre a huile c'est ça ?
Oui on a réagi vite quand le voyant est resté allumé
Ange_blond a écrit : He ben t'as pas chômé ce week end !

Good job :clap2:
Oui plus de 15h de mécanique ... Ça m'a bouffé le weekend pour une moto toujours pas utilisable
PapyMax a écrit : Salut ,c'est bizzare ce truc pourtant tu l'avais fait tourner avant de démonter et pas de voyant allumé
sur ta vidéo on le voie bien, peut être lors du remontage en inclinant le moteur cela aurais désamorcer la pompe :heu: enfin tout est bien qui fini bien pour toi :clap:
En fait j'ai vidangé le moteur ( j'avais aucun historique) mais en le trimballant entre les motos et l'atelier pour faire l'entretien...
J'ai déjà sorti des carters d'huile sur différentes machines et c'est la 1er fois que la pompe ne s'amorce pas ...
verdure a écrit :Cool, elle roulera pour la gp :clap2:
Je fais mon maximum ... Je faisais pas le fier c'est après midi

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 04 juil. 2021, 21:28
par Rata
L'amorçage de la pompe. La sueur froide sur mon ZX6R. 3h à tourner en rond pour savoir comment faire, à fouiller sur le net pour finalement trouver la solution sur un forum ricain.
Bien joué DNS.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 04 juil. 2021, 22:16
par dnstouron
C'est le souvenir de ta galère avec le zx6r qui m'a fait tilte quand j'ai vue l'huile s'éjecter de l'orifice du filtre à huile.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 05 juil. 2021, 09:36
par goldo
dnstouron a écrit :
04 juil. 2021, 20:33
goldo a écrit :
04 juil. 2021, 19:41
c'est une chose à ne jamais oublier ,l'amorçage de la pompe ,et même injecter de l'huile avec la seringue .
Ce qui est bien ,c'est que tu es précautionneux , donc pas de mise en route intempestive .
Je n'y ai pas pensé au coup de charger la pompe, tu envoies de l'huile via la vis du filtre a huile c'est ça ?
Oui on a réagi vite quand le voyant est resté allumé
Ange_blond a écrit : He ben t'as pas chômé ce week end !

Good job :clap2:
Oui plus de 15h de mécanique ... Ça m'a bouffé le weekend pour une moto toujours pas utilisable
PapyMax a écrit : Salut ,c'est bizzare ce truc pourtant tu l'avais fait tourner avant de démonter et pas de voyant allumé
sur ta vidéo on le voie bien, peut être lors du remontage en inclinant le moteur cela aurais désamorcer la pompe :heu: enfin tout est bien qui fini bien pour toi :clap:
En fait j'ai vidangé le moteur ( j'avais aucun historique) mais en le trimballant entre les motos et l'atelier pour faire l'entretien...
J'ai déjà sorti des carters d'huile sur différentes machines et c'est la 1er fois que la pompe ne s'amorce pas ...
verdure a écrit :Cool, elle roulera pour la gp :clap2:
Je fais mon maximum ... Je faisais pas le fier c'est après midi
Hello Denis ,
avant de démarrer le moteur , enlever les bougies pour faciliter la rotation , faire tourner le vilo avec une visseuse à batterie , le niveau d'huile sur le hublot du carter va descendre ,ce qui prouve que la pompe est bien amorcé .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 05 juil. 2021, 10:10
par dnstouron
:pouce2: :pouce2: :pouce2: :super:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 juil. 2021, 19:07
par dnstouron
Le moteur tourne et fait un bruit de gpz machine à coudre

Tout est bon
Chauffe jusqu'au déclenchement du ventilateur, qui arrive à refroidir le moteur ( au ralenti) pour s'arrêter de tourner puis redémarre quand c'est trop chaud.
Synchro ok
J'ai plus que l'esthétique a remettre en place.

Bon j'ai pas remonté que mes pièces, le radiateur et les durites viennent de la donneuse, les bobines et antiparasites aussi.
Le relais de démarreur , les durites de dépressions...

Je fais mon marché les pièces font usees a côté de celle de la donneuse.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 juil. 2021, 19:20
par verdure
Elle a être toute neuve :D

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 juil. 2021, 20:32
par Rata
Vaut peut-être mieux, car pour faire 1200km dans le weekend, faut que ce soit fiable :lol:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 07 juil. 2021, 15:35
par dnstouron
je suis pas inquiet .... :roll:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 07 juil. 2021, 19:12
par dnstouron
Elle reprend forme

Image

Le porte ampoule H4 était cramé ... J'ai monté un adaptable.. soudure gaine thermo ..
Le seul souci électrique sur mon faisceau

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 07 juil. 2021, 19:26
par Ange_blond
Ca veut dire que je reprend la tête de notre kilométrage élevé en GPZ :siffle:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 07 juil. 2021, 19:50
par dnstouron
Oui mon moteur c'est arrêté a 148874 km ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 07 juil. 2021, 19:51
par Ange_blond
dnstouron a écrit :
07 juil. 2021, 19:50
Oui mon moteur c'est arrêté a 148874 km ...
Ca reste un beau score ! Et encore, c'est pas dit que ce soit la fin, il a juste pris des mauvaises habitudes à cracher des bougies :lol:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 08 juil. 2021, 08:06
par dnstouron
On va dire qu'une fois que je l'aurais ouvert il sera fini :roll: :roll: :roll:

je verrai l'état d'usure générale

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 11 juil. 2021, 11:27
par dnstouron
Test routier effectuer ça roule bien, ça prend ces tour tout va bien ...
Sauf que mon circuit de charge ne fonctionne pas.
Pas beaucoup de batterie mais elle démarre.
Je roule et ma montre chinoise m'indique la tension dans le tableau de bord 11.6v et je descends à 10.8v

Il faut faire le plein ... Impossible de démarrer malgré 35km de roulage..
Sur la route la tension affichée indiquait 11.6, je branche le chargeur qui affiche 11.9
Je vais vérifier mes connectiques et voir si j'ai rien oublié de rebrancher ...
Sinon régulateur ou alternateur a contrôler

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 11 juil. 2021, 13:08
par climoute56
Moi j'oublie assez facilement la masse qui va sur le cache PSB. ....

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 11 juil. 2021, 13:40
par dnstouron
climoute56 a écrit :
11 juil. 2021, 13:08
Moi j'oublie assez facilement la masse qui va sur le cache PSB. ....
Oh putain, faut que je vérifie si je l'ai remise
J'ai un gros doute tout à coup
:super:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 11 juil. 2021, 14:05
par dnstouron
Après vérification il y a pas de masse derrière le cache psb, uniquement le témoin de point mort.
La masse arrive via les branchements du démarreur


Testé rapidement au voltmetre 12.8v aux bornes de la batterie .. régulateur certainement HS
Mise en place du remplaçant.. 13.6v a 4000 tour/minutes
Panne trouvée

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 11 juil. 2021, 14:17
par climoute56
Pas derrière mais sur une vis de fixation de cache!

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 12 juil. 2021, 09:16
par dnstouron
J'ai rien sur le faisceaux qui puissent être connecté sur une des vis du cache ( qui est en plastique)

Sinon j'ai refait mon trajet quotidien avec le GPZ ce matin .. hum ça fait du bien après plusieurs semaines de 125cc