Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 07 mars 2024, 22:05
Tout est OK.....
Je redécouvre une vrai boite de vitesse..... le changement de dingue, la mienne devai vraiment êtres usé! J'ouvrirai le vieux bas moteur à l'occasion pour voir.
J'ai donc laissé la mécanique chauffer jusque plusieurs déclenchements du ventilo, et surtout jusqu'à ce que ma bande thermique arrêt de fumer.... La pompe à eau n'a pas bronché.
Un peu de condensation dans le hublot de contrôle d'huile mais pour moi c'est normal après une ouverture complète du moteur.
Zéro fuite moteur.
J'ai donc roulé pour de vrai pour contrôler la montée et descente de tout les rapports.
Et après j'ai commencé à mettre gaz..... on dirai que ca marche vachement bien mais faut avouer que dans une zone artisanal j'étais pas des plus à l'aise.
J'ai poussé plusieurs fois la 1 2 3 à fond pour testé le joint de culasse pleine charge. Pas de remonté de bubule dans le radiateur/vase.
Alors ce vilo allégé..... Un peu plus creux à bas régime, et une envolé a partir des 6000tr..... et peut être un petite perte après 10 000 tr, Si c'est le cas ca ne sera pas un mal pour moi qui tape tjrs un peu haut dans les tours!
Après dans les conditions d'essai.... le comportement moteur reste à confirmer sur piste ou je serai bien plus à l'aise pour jouer. Je pourrai bien comparer car je commence 2024 par le même que j'ai fini 2023, Le Mans!!!
Quelques bricoles, un bon nettoyage, et repos pour la belle et la bête.
Je redécouvre une vrai boite de vitesse..... le changement de dingue, la mienne devai vraiment êtres usé! J'ouvrirai le vieux bas moteur à l'occasion pour voir.
J'ai donc laissé la mécanique chauffer jusque plusieurs déclenchements du ventilo, et surtout jusqu'à ce que ma bande thermique arrêt de fumer.... La pompe à eau n'a pas bronché.
Un peu de condensation dans le hublot de contrôle d'huile mais pour moi c'est normal après une ouverture complète du moteur.
Zéro fuite moteur.
J'ai donc roulé pour de vrai pour contrôler la montée et descente de tout les rapports.
Et après j'ai commencé à mettre gaz..... on dirai que ca marche vachement bien mais faut avouer que dans une zone artisanal j'étais pas des plus à l'aise.
J'ai poussé plusieurs fois la 1 2 3 à fond pour testé le joint de culasse pleine charge. Pas de remonté de bubule dans le radiateur/vase.
Alors ce vilo allégé..... Un peu plus creux à bas régime, et une envolé a partir des 6000tr..... et peut être un petite perte après 10 000 tr, Si c'est le cas ca ne sera pas un mal pour moi qui tape tjrs un peu haut dans les tours!
Après dans les conditions d'essai.... le comportement moteur reste à confirmer sur piste ou je serai bien plus à l'aise pour jouer. Je pourrai bien comparer car je commence 2024 par le même que j'ai fini 2023, Le Mans!!!
Quelques bricoles, un bon nettoyage, et repos pour la belle et la bête.