Page 78 sur 80
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 févr. 2023, 09:01
par dnstouron
Le kit chaîne est contrôlé tout les 500km lors du graissage à la brosse à dents, le nettoyage est moins fréquent c'est certain et il en aurait besoin
Dans 80% de mon trajet en duo je suis quasiment au coupe max c'est à dire entée 6000 et 7000 tour. Tirer plus court serait contre productif je pense.
En duo ma consommation n'a pas changée, du moins c'est pas perceptible quand je passe à la pompe où je mets toujours entre 13 et 14l pour mes 270km hebdomadaire
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 févr. 2023, 09:33
par kawasutra
dnstouron a écrit : ↑23 févr. 2023, 09:01
Dans 80% de mon trajet en duo je suis quasiment au coupe max c'est à dire entée 6000 et 7000 tour. Tirer plus court serait contre productif je pense.
Ton analyse me semble pertinente et, si tu n'es pas souvent en train de relancer, cela n'apportera pas grand chose…

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 févr. 2023, 13:10
par dnstouron
"Nouveaux" tubes de fourche en place
Nouvelles plaquettes en place aussi, vraiment quel système de merde ces étriers deux pistons... sortir les plaquettes est simple mais les remettre en place et qu'elles y restent est un vrai défi
Plus qu'à vidanger et purger les durites avec du doux tout neuf
Synchronisation des carbus et c'est reparti pour quelques kilomètres
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 févr. 2023, 18:27
par dnstouron
Révision terminée
Pas de surprise si ce n'est le jeu aux soupapes mesuré ..
Plus qu'à faire une balade demain matin à la fraîche pour valider et m'assurer que tout est sécurisé
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 févr. 2023, 11:53
par dnstouron
Petite sortie matinale à la fraîche 5° au départ et 8° au retour
J'avais oublié le manque d'attaque des plaquettes neuves, le premier freinage a été surprenant... après 70km c'est bien mieux et plus rassurant
Pas de bruit suspect le moteur prend ces tours et la fourche fait son boulot
Plus qu'à rouler pour aller taffer lundi matin
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 févr. 2023, 12:02
par colthard
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 févr. 2023, 13:22
par totophe14
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 févr. 2023, 13:58
par kawasutra
Si il continue comme ça, il claquera avant sa moto…

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 août 2023, 17:49
par dnstouron
Il était temps de changer le kit chaine, ma fille me disait qu'il fesait du bruit...
Remontage du kit de la donneuse qui était en bon état et stockée dans de l'huile depuis 2 ans.
Bilan d'une année de duo.
L'amortisseur est pas suffisamment dur, le ras de roue frotte le pneu arrière a pris chère en comparaison des autres années d'utilisation
Je suis bon pour un pneu arrière et un jeu de plaquettes
J'étais vraiment au bout du pignon..
Montage en virant le Bon et en regraissant tous les axes de l'unitrack et les roulements du BO
Démontage et durcissement du ressort... Je suis au max des recommandations de montage
Les frottements sur le léche roue
Prête à reprendre la route

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 août 2023, 08:17
par kawasutra
dnstouron a écrit : ↑17 août 2023, 17:49
L'amortisseur est pas suffisamment dur, le ras de roue frotte le pneu arrière a pris chère en comparaison des autres années d'utilisation
Je me hasarde à une hypothèse: L'amortisseur n'a pas bougé mais Denis se laisse aller sur la charcuterie depuis trop d'années…

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 août 2023, 11:54
par dnstouron
En fait il allait trés bien mais je fais beaucoup de duo avec ma fille et ces affaires pour la semaine d'internat .. donc je rajoute pas mal de poids uniquement sur l'arrière

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 août 2023, 14:34
par kawasutra
J'avais bien compris le truc mais je n'ai pu résister à la tentation de te taquiner…
Tu aimes la charcuterie, en plus…

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 déc. 2023, 12:56
par dnstouron
J'ai pas beaucoup roulé depuis février dernier... Presque 7000km
Aujourd'hui c'était révision ( la petite) avec la météo et mes weekends chargés j'ai pris du retard vis a vis des 6000 préconisés.
Bon 169000 km au compteur.. le nouveau moteur doit approcher des 42000km
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 août 2024, 18:37
par dnstouron
Les 12000 kilomètres ont été faits depuis la dernière grosse révision donc pour ces 175000 au compteur elle a eu droit a
- vidange huile et filtre
- vidange liquide de refroidissement
- jeux aux soupapes
- bougies neuve
- nettoyage du filtre K&N
La table des opérations avec l'outillage
Préparation de mise a l'air des organes vitaux

Le jeu au soupapes continue d'augmenter légèrement sur les derniers 12000.. j'ai remis le jeu à la côte intermédiaire c'est à dire 15 admission et 20 échappement
Mise en chauffe et Synchronisation
La belle est re habillée en attendant de changer le kit chaine et les plaquettes avant ( si nécessaire)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 août 2024, 19:50
par totophe14
Salut, tu la bichonne

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 août 2024, 20:47
par kawasutra
Le sens du détail…
C'est simple: La bagnole est même raccord avec la moto.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 août 2024, 20:52
par dnstouron
totophe14 a écrit : ↑23 août 2024, 19:50
Salut, tu la bichonne
On va dire que je suis obligé tant qu'elle est fonctionnelle. Je pensais que la zfe parisienne m'obligerait a changer de moto mais elle semble se stabiliser a quelques mètres de mon boulot.. donc elle va rouler encore et encore
kawasutra a écrit :
Le sens du détail…
C'est simple: La bagnole est même raccord avec la moto.
Oui quand j' ai pris la photo j'ai réalisé qu'elles avaient quasiment la même teinte
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 août 2024, 12:16
par Remph
Il y a du laisser aller, on voit des traces de doigts+cambouis sur le garde boue avant !
Mais sinon ta GPZ c'est la plus neuve des kilométrées.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 août 2024, 13:04
par dnstouron
Remph a écrit :
Il y a du laisser aller, on voit des traces de doigts+cambouis sur le garde boue avant !
Oui la propreté ça n'a jamais été mon point fort
Remph a écrit :
Mais sinon ta GPZ c'est la plus neuve des kilométrées.
Merci c'est gentil
Kit chaine remplacé.. c'est vraiment un truc chiant à faire même avec de bons outils ( rentabilisé avec ce 4ieme changement de kit chaine)
Plaquettes arrières HS de chez HS du moins celle qui a les oreilles.. l'autre est quasiment neuve.
Moto immobilisée le temps de récupérer ma commande...
Pas eu le temps de vérifier les plaquettes avant
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 août 2024, 21:02
par riodji-49
Perso le kit chaine avant je sortais le bras mais mtn je ne me fais plus chier: attache rapide, en utilisation routière RAS. J'achète séparément la couronne et pignon (JTR486.41 + JTF512.16RB ou 17 suivant affinité) et la chaîne 520-104maillons, plus rentable je trouve que les kits tout fait de plus en plus rare et cher.
Coté plaquettes arrière, j'en consomme beaucoup également

, 10-12.000km, grand max le jeu. je réserve les grandes marques pour l'avant, l'arrière c'est du Aliexpress, vu l'usage que j'en ai de toute façon ça change pas grand chose.
Niveau ZFE, je roule depuis qq années en plein dedans et RAS, jamais verbalisé même lors d'un contrôle routier dans Paris, encore 1-2ans de répis en attendant les contrôles automatisés qui vont finir par arriver.
Enfin coté CT, je compte le passer d'ici la fin de l'année, la moto est quasi prête.