Je peux faire ça, mais l'ovalisation est pas hyper visible, ce que je peux dire c'est que du 5.20 rentre pas. Le mécano a essayé tout les maillons en sa possession pour fermé la chaîne et je crois que seulement le 4.25 passait.
De mon coté j'avais récupéré une attache rapide en 5.20 mais même à la masse et dans un étau j'ai pas réussit à la faire rentrer ... je pensais que c'etait du au fait que mon attache rapide était de l'AFAM et mon kit chaîne du franque équipement ben non ....
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ok, je crois que tu as fait le tour de la question... Poubelle! 

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui a plus de 100€ le kit chaîne neuf ( 160 € en concession ) j'ai essayé de sauver le miens .... c'est le kit chaîne qui m'a durée le moins longtemps



- Titi_ZZR
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
"Content" que tu n'aies rien cassé dans ta mésaventure... Style un carter, un PSB ou toi...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est bon j'ai reçut mon kit chaîne livré sertit la semaine dernière pour 107€. J'ai pas trouvé en France équipement donc j'ai pris du AFAM.
Aprés presque 1 mois sans moto ça fait bien bien de reprendre la route
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- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bah ! Tu n'as rien à regretter, c'était un mois de temps tout pourri, et maintenant que tu repars, la pluie nous fiche la paix 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Enfin presque j'ai pris pas mal de flote sur la tête cette semaine ...
Bon le kit je l'ai monté à 68000km, il faut qu'il tienne jusqu'au 100000km et plus
Bon le kit je l'ai monté à 68000km, il faut qu'il tienne jusqu'au 100000km et plus

- cold-radium
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Dommage pour ta chaine mais au moins tu repars l'esprit tranquille 

Brule ta gomme, pas ton âme !!
Une moto c'est bien, un 500 750 c'est mieux !
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Voilà 72000km au compteur et petit entretient classique
- vidange huile et LDR
- jeux au soupapes
- bougies
- nettoyage du K&N
- synchro
j'ai pris les mesures de la Chaîne de distribution et je suis encore dans les cotes à 72000km
- mesure effectué entre 20 axes de 127.5mm
- entre les 2 ronds des AAC j'ai exactement mes 24 maillons, pas de décalage ou autre
C'est repartie pour 12000 mais là je ferais très certainement la distribution par précaution
- vidange huile et LDR
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- nettoyage du K&N
- synchro
j'ai pris les mesures de la Chaîne de distribution et je suis encore dans les cotes à 72000km
- mesure effectué entre 20 axes de 127.5mm
- entre les 2 ronds des AAC j'ai exactement mes 24 maillons, pas de décalage ou autre
C'est repartie pour 12000 mais là je ferais très certainement la distribution par précaution
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Et ça roule toujours

Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
les pilots actives monté en mars/avril 2012 ont maintenant leur 24000km dans les roues
à la fin du moi je les changes car ils deviennent limite dangereux et surtout inconfortable
les photos


On vois pas bien sur les photos mais la bande de roulement fait une bosse par rapport au reste du pneu, les mises sur l'angle sont vraiment chaude à froid. L'impression de tomber est perturbante


Sur le pneu arriére la bande de roulement est bien carré, par contre les dessin du pneu forme des arrêtes saillantes qui sont difficile a passé lors des misse sur l'angle ....
Du coup la moto vibre de l'avant et est difficile a mettre sur l'angle ...
Mais bon 24000km en 1.5 ans je trouve qu'il ont bien tenu ces pneus .. prochaine monte les Michelin Street Radial
à la fin du moi je les changes car ils deviennent limite dangereux et surtout inconfortable
les photos


On vois pas bien sur les photos mais la bande de roulement fait une bosse par rapport au reste du pneu, les mises sur l'angle sont vraiment chaude à froid. L'impression de tomber est perturbante


Sur le pneu arriére la bande de roulement est bien carré, par contre les dessin du pneu forme des arrêtes saillantes qui sont difficile a passé lors des misse sur l'angle ....
Du coup la moto vibre de l'avant et est difficile a mettre sur l'angle ...
Mais bon 24000km en 1.5 ans je trouve qu'il ont bien tenu ces pneus .. prochaine monte les Michelin Street Radial
- brakiopod
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
24000km c est un beau score quand meme
et puis j ai appris un truc recemment:
quand un pneu est usé .... ON LE CHANGE
je suis surpris... mon bt45 avant est lui mort en 4000km? ben pourkoa?
et puis j ai appris un truc recemment:
quand un pneu est usé .... ON LE CHANGE

je suis surpris... mon bt45 avant est lui mort en 4000km? ben pourkoa?

- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Un peu, oui !brakiopod a écrit :24000km c est un beau score quand meme
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- 54benj54
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je confirme, les miens prennent le même chemin avec bientôt 10 000... La prochaine monte sera différente !
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
brakiopod a écrit : je suis surpris... mon bt45 avant est lui mort en 4000km? ben pourkoa?

- Titi_ZZR
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Effectivement... la dernière photo fait peur !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai dejà eu un activ comme ça aussi, usé carré.
Les motifs des rainures rendent la mise sur l'angle brutale et glissante. Je l'ai changé sans attendre de l'avoir fini à 100%, je le sentais moyen comme toi.
De toute façon vu les bornes qu'il encaisse, meme en le changeant avant d'etre à la corde ça reste un pneu qui a une bonne longévité.
Il avait 12000 mon AR, la bande centrale était lisse (plus usé que le tien).
Pour la culture, mon avant à 10000 est meme s'il s'use il est encore bon partout
Les motifs des rainures rendent la mise sur l'angle brutale et glissante. Je l'ai changé sans attendre de l'avoir fini à 100%, je le sentais moyen comme toi.
De toute façon vu les bornes qu'il encaisse, meme en le changeant avant d'etre à la corde ça reste un pneu qui a une bonne longévité.
Il avait 12000 mon AR, la bande centrale était lisse (plus usé que le tien).
Pour la culture, mon avant à 10000 est meme s'il s'use il est encore bon partout

- kawasutra
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C'est toute la problématique d'un pneu qui est jugé bon ou mauvais.
Faudrait toujours illustrer son propos de photos et de renseignement sur l'usage que l'on en fait pour éviter aux autres de se fourvoyer quand à la compréhension du truc.
Reste que le bt45 est un bon pneu… à partir du moment ou ses défauts n'empêchent pas de virer ces picots disgracieux qui sont encore présents sur les pneus de dnstouron au bout de tout ce temps.
Mais lui, il s'en moque; on ne demande pas à une mule de gagner des courses !
Faudrait voir ce que valent ses pneus en mode «je lime les picots» pour évaluer la polyvalence des michelins.
C'est théoriquement le propre des bigommes que de présenter des flancs qui permettent du grip sur l'angle et de la longévité sur la bande de roulement.
Perso, ce que j'ai surtout constaté avec cette technologie, c'est cet effet de seuil entre les 2 duretés de gommes qui donne des sensations désagréables alors qu'il resterait théoriquement quelques milliers de bornes à faire avec…
Bref, en rapport qualité/prix/longévité, on y trouve son compte mais coté feeling, je reste sur ma fin et suis prêt à supporter les défauts du bt 45 ou mieux, d'un sport démon avec une perspective de conduite jouissive sur 4-5000 bornes.
Maintenant, si je devais faire ces km tous les 2 mois à cause du taf…
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Peut-être que tu ne te sers pas de ta moto comme une mule pour aller au taf mais en tant que bête à plaisir; comprendre que tu aimes (te) coucher avec et que ton rytme de croisière fait que tu te sers (allez, j'ose le dire) de ton frein avant plus que comme ralentisseur…brakiopod a écrit : je suis surpris... mon bt45 avant est lui mort en 4000km? ben pourkoa?
C'est toute la problématique d'un pneu qui est jugé bon ou mauvais.
Faudrait toujours illustrer son propos de photos et de renseignement sur l'usage que l'on en fait pour éviter aux autres de se fourvoyer quand à la compréhension du truc.
Reste que le bt45 est un bon pneu… à partir du moment ou ses défauts n'empêchent pas de virer ces picots disgracieux qui sont encore présents sur les pneus de dnstouron au bout de tout ce temps.
Mais lui, il s'en moque; on ne demande pas à une mule de gagner des courses !

Faudrait voir ce que valent ses pneus en mode «je lime les picots» pour évaluer la polyvalence des michelins.
C'est théoriquement le propre des bigommes que de présenter des flancs qui permettent du grip sur l'angle et de la longévité sur la bande de roulement.
Perso, ce que j'ai surtout constaté avec cette technologie, c'est cet effet de seuil entre les 2 duretés de gommes qui donne des sensations désagréables alors qu'il resterait théoriquement quelques milliers de bornes à faire avec…
Bref, en rapport qualité/prix/longévité, on y trouve son compte mais coté feeling, je reste sur ma fin et suis prêt à supporter les défauts du bt 45 ou mieux, d'un sport démon avec une perspective de conduite jouissive sur 4-5000 bornes.
Maintenant, si je devais faire ces km tous les 2 mois à cause du taf…

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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

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- Stavva
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Allez à mon tour,
Je plussoie kawasutra....Vu mon utilisation visiblement orientée "sport" et pour avoir eu un pilot Activ en 130 couplé à un pilot power en 110 à l'avant...Je n'ai pas eu le temps de ressentir l'effet d'écaille...J'ai carrément viré l'Activ au bout de 1500 bornes de virolos sur le sec...
Pas assez "sécurisant" pour mon petit cerveau...décroche à l'accélération sur l'angle et limite "floue" à sentir, sans doute due au profil typé "Michelin", en pneu "entrée de gamme", je lui préfère le GT 501que je trouve beaucoup plus prévenant dans ses décrochages et plus "informatif" (je sais pas si c'est clair) dans son comportement.
Si quelqu'un en veut, j'ai toujours l'activ en stock...Il lui reste quelques milliers de km à parcourir, mais pas avec moi...
Je plussoie kawasutra....Vu mon utilisation visiblement orientée "sport" et pour avoir eu un pilot Activ en 130 couplé à un pilot power en 110 à l'avant...Je n'ai pas eu le temps de ressentir l'effet d'écaille...J'ai carrément viré l'Activ au bout de 1500 bornes de virolos sur le sec...
Pas assez "sécurisant" pour mon petit cerveau...décroche à l'accélération sur l'angle et limite "floue" à sentir, sans doute due au profil typé "Michelin", en pneu "entrée de gamme", je lui préfère le GT 501que je trouve beaucoup plus prévenant dans ses décrochages et plus "informatif" (je sais pas si c'est clair) dans son comportement.
Si quelqu'un en veut, j'ai toujours l'activ en stock...Il lui reste quelques milliers de km à parcourir, mais pas avec moi...
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est vrai que les picots sur les Activ restent, faut dire aussi qu'il sont placés à la limites de la bande de roulement, et taper dedans c'est que t'es aux limites du pneus
J'ai déjà bouffé mes pneus bien plus que ça mais sur circuit ou tu peux pencher sans arrières pensé ou sur des routes adaptées (ardennes belge/française
)
Sur mon trajet quotidien c'est pas vraiment du grip à tout épreuve en mode hyper sport que je recherche. C'est juste de la sécurité et du confort pour pouvoir tailler la route à 130/140 sans arrière pensée quelque soit la météo ( de 40° à -10°, sous la pluie ou le brouillard givrant ..)
Et la les pilto activ font parfaitement leur taff
J'ai déjà bouffé mes pneus bien plus que ça mais sur circuit ou tu peux pencher sans arrières pensé ou sur des routes adaptées (ardennes belge/française

Sur mon trajet quotidien c'est pas vraiment du grip à tout épreuve en mode hyper sport que je recherche. C'est juste de la sécurité et du confort pour pouvoir tailler la route à 130/140 sans arrière pensée quelque soit la météo ( de 40° à -10°, sous la pluie ou le brouillard givrant ..)
Et la les pilto activ font parfaitement leur taff