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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 11 mars 2013, 19:30
par goldo
Salut ,les deux sont bons ,après c'est une question de gout perso .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 mars 2013, 18:42
par goldo
Donc pour en revenir à l'arrivée d"essence , je monte un coupleur rapide ,c'est du matos de très très bonne qualité .
Les deux éléments sont dotés de clapet anti retour , système d'éjection rapide,et verrouillage par cinq billes inox avec une aiguille ,même système que dans un carburateur .Image

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Efficace pratique fiable ,ce sont les qualités du produit ,et je n'ai plus besoin de robinet .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 mars 2013, 18:44
par Alpes
Donc tu emboîtes l'un dans l'autre? et quand tu veux couper l'arrivée d'essence tu les déboite?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 mars 2013, 18:46
par goldo
oui c'est çà , c'est simple rapide et propre .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 09:46
par papy_is_back
Exactement comme pour l'air comprimé, non ?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 10:32
par cwalker9
et hop, au diable les incontinences de robinet :clap:
c'est vrai que c'est du beau matos...tu montes ça sur toutes tes meules :?:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 10:59
par goldo
papy_is_back a écrit :Exactement comme pour l'air comprimé, non ?
Bonjour papy-is-back.
Oui c'est le même principe ,à part que il y a les clapets anti retour , et un assemblage très haut de gamme .
j'ai hâte de le monter sur la bleue .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 11:07
par Titi_ZZR
Tu les trouves où ?

J'en utilise, mais en plastique sur les motos de piste... Car d'origine, le robinet n'est pas très accessible et super fragile ; donc avec ça, fini de se prendre la tête avec les robinets et de se rendre compte que l'on a oublé de l'ouvrir ^^

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 11:08
par goldo
cwalker9 a écrit :et hop, au diable les incontinences de robinet :clap:
c'est vrai que c'est du beau matos...tu montes ça sur toutes tes meules :?:
Salut cwalker 9.
Je vais en essayer un sur la bleue ,pour voir ce que çà donne ,le montage avec la rampe de CR 33 est un peu spécial ,il a fallut découper le réservoir et déplacer la sortie d'essence .
Sur cette machine c'est un robinet de 1100 ZX ,grosse merde jamais étanche ,un peux comme moi ,toujours soif .
Donc le fait de mettre un coupleur évite la surprise d'avoir une chambre de combustion remplie d'essence si jamais tu as un pointeau qui c'est mal fermé .
çà t'évite de plier une bielle au démarrage , ce qui est quand même coûteux ,et gênant. :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 14 mars 2013, 11:15
par goldo
Titi_ZZR a écrit :Tu les trouves où ?

J'en utilise, mais en plastique sur les motos de piste... Car d'origine, le robinet n'est pas très accessible et super fragile ; donc avec ça, fini de se prendre la tête avec les robinets et de se rendre compte que l'on a oublé de l'ouvrir ^^
Salut Titi .
je les aient trouvés chez moto travel , herm@twinmax.de , le site c'est www.moto-travel.de et le téléphone c'est :+49-4706-411 878 .
Monsieur Hermann -josef Böcker .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 15 mars 2013, 07:58
par colthard
Plier une bieille au démarrage ? il est violent ton demarreur !

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 15 mars 2013, 08:29
par kawasutra
Si, çà arrive, aussi bien en moto qu'en auto.
Par exemple, ne jamais essayer de redémarrer une bagnole qui a fait un toit ou un tonneau sans avoir préalablement viré les bougies et fait tourner le moteur pour virer l'huile qui aurait pu aller dans les cylindres.
Idem en 4x4 quand on calle en traversant un guet un peu profond.
Kif-kif pour l'essence à l'état liquide (non vaporisée).
Que ce soit de l'eau, de l'essence ou de l'huile, c'est incompressible; donc quelque chose doit péter pour que çà tourne. :dribble:
Pour ce qui est de la force du démarreur, c'est simple et se résume à une formule: Donnez moi un levier et je soulèverai le monde! :D

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 11 nov. 2013, 18:41
par goldo
Les pièces sont en carrosserie .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 nov. 2013, 13:37
par colthard
t'as interet a faire peter les photos ! lol

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 18 nov. 2013, 17:43
par Drake62
Alors Alors ???

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 18 nov. 2013, 20:32
par laurentzx44
et alors

GOLDO ET ARRIVER , LE GRAND GOLDO SUR SON CHEVAL BLANC :siffle:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 23 nov. 2013, 20:59
par Drake62
Boooh, il est bleu son cheval !!! :)

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 03 déc. 2013, 18:25
par goldo
Bonsoir .
Le pur sang bleu va passer une semaine voir trois chez le peintre ,comme il travaille très vite ,(1 an pour un réservoir )je lui fait peindre les roues magnésium du ninja .
Toutes les pièces de l'autre fois sont toujours sur les étagères :lol: :lol: ,il faut dire que airmax lui donne la quasi totalité des pièces à peindre donc comme il faut qu'il gagne de la tune çà passe avant .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 04 déc. 2013, 00:28
par colthard
Les jantes en magnésium sont de quelle année ? t'as trouver où les faire radiographier ?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 04 déc. 2013, 07:56
par goldo
Bonjour .
Je ne vais pas chercher midi à quatorze heure pour expliquer qu'il n'y a pas de date de péremption pour les jantes en magnésium .
A l'intérieur du circuit Paul Ricard ,il y a un petit atelier ou le "Gars" coupe ,soude, tourne,et allège des jantes en magnésium,et en alu.
Travail d'orfèvre, la perfection alliée à la compétence et la simplicité.
Je ne puis que constater le résultat or paire effectué sur une jante de 1000 gsxr qui avait un plat de 12cms,donc bonne à mettre à la poubelle .
Une fois passée dans ses mains elle est ressortie plus neuve que neuve et GARANTIE.
Le plus important sur la préparation avant peinture d'une jante magnésium ,c'est le micro billage , il doit être fin de façon à pouvoir la phosphater d'une manière parfaite ,ensuite un apprêt de qualité,et une peinture revernie .
Il va de soit que le démontage du pneu sur une jante à 800 €uros ne doit pas être fait par un quidam.