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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 03:21
par sergejbteam
ça , je savais qu' elle allé démarrer ! :wink:

étrange normalement c'est à 3000tr que ça passe au gicleur principaux :heu:
pour le cyl 1 c'est un gicleur de ralenti de boucher
un énième nettoyage de rampe ! :roll: pour partir sur de bonne base
ou peut être anti patarasite :mrgreen: du 1 (normalement il est bon)

quand j'ai changer les kit sièges et pointeaux ! :
d'origine sur les sièges de puits de pointeau il y avait des petit filtre
que j' ai pas pu récupérer pour mettre sur les nouveaux

mais si y a le filtre à essence avant la rampe ça devrai le faire !
j'crois pas que kawa le fasse au détail ...

par contre change le filtre à essence par de l'origine
celui en place c'est de la M....eeeeeeeeee ! tient po la chaleur, il fond !
ou par un en alu qui se nettoie !

y a les cosses de la jauge sur le faisceau à refaire
et celle des clignotant av
je devais acheter les prises et les refaire (c'était prévu, Mais ...)

:wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 07:21
par OLDesignMoto
Salut Serge :coucou:
Je vais devoir me fader un nettoyage de rampe, c'est certain.
Je m'y attendais un peu, même beaucoup.
De toute facons, faut s'y attendre avec tous les moteurs qui ne tournent pas pendant un moment.

Ce sera l'occasion de découvrir ce que Janine cache sous son carénage :shock:

Et ya peut être un souci d'allumage en plus !

Merci des précisions, jen tiendrai compte.

PS : Si tu rajoutes une prise allume cigare sur ta voiture, pense à mettre un fusible en série :siffle:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 10:00
par sergejbteam
OLDesignMoto a écrit :
Et ya peut être un souci d'allumage en plus ! :shock: :shock: :shock:
heinn !
bobine ?
boitier CDI ?
anti parasite ?

avant que j'attaque la carburation ça marcher !
juste une prise de tours minime
1100 1200tr au ralenti elle remonter à 1500tr à l'arret
un cou de gaz et ça redescender à 1100 1200
mais part ça

j'ai voulu attaquer la carburation pour résoudre ça !




PS : Si tu rajoutes une prise allume cigare sur ta voiture, pense à mettre un fusible en série :siffle:
oki :wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 10:46
par OLDesignMoto
Nan, te bile pas, je me dis que c'est bizarre qu'elle :explose: bien à 6000 et pas à 3000, juste pour un gicleur de ralenti bouché.
Alors je pense qu'une fois la carbu réglée, y aura peut-être un autre souci lié à l'allumage, mais j'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse, on verra bien.
Je suis rassuré pour la distribution, je ne pense pas y toucher, mais on verra aussi.
Enfin bon, y a encore un peu de taf....

Ah au fait, la préfecture vient de me délester de 107,50 roros. :furax: :furax: :furax:
Janine ne le sait pas encore, elle se fout des merdes administratives de toutes manières.

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 10:52
par OLDesignMoto
Là c'est une question pour l'Ange Blond :

Y a des microfissures sur le carénage, comment je peux réparer çà ?
Bien, sûr, il est pas en fibre, mais en plastoc.
Je précise que je ne voudrais pas abîmer la peinture

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 11:15
par sergejbteam
oki j'attends la fin de la carburation synchro tout ça !
moi j'aurai dit pastillage (cyl 4) mais sans avoir pris les mesures !?!..)

pour la distri ça confirme ce que je pensai , ça urge pas !

la je vais banquer pour titine ! 153€
me rappelle plus combien y m'avait soutiré pour janine :roll:
mais je crois que j'vais changer de département ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 12:14
par Ange_blond
OLDesignMoto a écrit :Là c'est une question pour l'Ange Blond :

Y a des microfissures sur le carénage, comment je peux réparer çà ?
Bien, sûr, il est pas en fibre, mais en plastoc.
Je précise que je ne voudrais pas abîmer la peinture
Alors dejà si tu veux les réparer faudra le faire de l'intérieur, si tu bosse coté extéreiur, exit la peinture...
Et donc si c'est bien refermable, tu ressoude coté intérieur avec un fer a souder pour "melanger" un peu les deux coté, et je t'encourage a y intégrer des bouts de fil de fer en "couture" perpendiculairement a la fissure de façon a la renforcer en cas d'efforts.

En gros tu coupe et pose ton fil de fer, avec le fer a souder tu le chauffe en appuyant dessus, et il va penetrer le plastoc.
Attention a ne pas traverser non plus.
En cas de manque coté intérieur du peux combler avec de l'ABS fondu dans l'acétone, tehnique de réparation lego que tu peux trouver sur le forum, dans les tutos il me semble.

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 12:20
par Matlana34
Ange_blond a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Là c'est une question pour l'Ange Blond :

Y a des microfissures sur le carénage, comment je peux réparer çà ?
Bien, sûr, il est pas en fibre, mais en plastoc.
Je précise que je ne voudrais pas abîmer la peinture
Alors dejà si tu veux les réparer faudra le faire de l'intérieur, si tu bosse coté extéreiur, exit la peinture...
Et donc si c'est bien refermable, tu ressoude coté intérieur avec un fer a souder pour "melanger" un peu les deux coté, et je t'encourage a y intégrer des bouts de fil de fer en "couture" perpendiculairement a la fissure de façon a la renforcer en cas d'efforts.

En gros tu coupe et pose ton fil de fer, avec le fer a souder tu le chauffe en appuyant dessus, et il va penetrer le plastoc.
Attention a ne pas traverser non plus.
En cas de manque coté intérieur du peux combler avec de l'ABS fondu dans l'acétone, tehnique de réparation lego que tu peux trouver sur le forum, dans les tutos il me semble.
Slt j ai teste et approuve super methode merci

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 12:55
par OLDesignMoto
J'avais bien vu des tutos dans ce sens, mais bon, chuis pas doué pour ces choses là et y a longtemps que j'ai pas joué au légo.
J'essaierai quand même d'abord sur d'autre pièces
Est-ce que je peux faire fondre des pièces de carénage cassée par exemple, çà ferait pareil que le Lego, non ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 13:01
par OLDesignMoto
Je passerais bien une petite video de ce matin, mais ch'ais pô comment faire :ange: :help: :help: :help:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 13:06
par dnstouron
POur les video t'es obligé de passer par un fournisseur externe ( Youtub ... )

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 mars 2015, 13:12
par OLDesignMoto
dnstouron a écrit :POur les video t'es obligé de passer par un fournisseur externe ( Youtub ... )
Ah ben ch'uis bien avancé avec çà !
J'm'y connais plus en tube de dentifrice ou tube de fourche :siffle:
Si j'envoie plein de photos, vous les imprimez, les reliez et vous les faites défiler à grande vitesse, d'un mouvement des doigts, ça serait plus simple pour moi.
Kek vous en pensez ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 17:36
par OLDesignMoto
Aujourd'hui, je me suis contenté de :
- Remettre la batterie chargée et changé le :furax: :furax: :furax: relais de démarreur sur OLD 1200.
Pour ceux qui savent pas ce que c'est que ça, y vont voir sur mon blog : oldesignmoto.blogspot.fr
- Vidanger le réservoir de Janine
Image
- Enlever le réservoir de Janine et poser à sa place le réservoir d'origine
- Enlever le cul de Janine
- Enlever un flanc de Janine
Du coup, elle se retrouve moitié à poil :siffle: :siffle: :siffle:
Image

J'aime bien les Kawa, mais j'aime pô trop le vert !
Alors je mets en vente l'habillage vert de Janine !!!
Garde boue, carénage complet et cul de selle, en un seul lot, bien sûr

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 20:31
par OLDesignMoto
La Janine, elle est plutôt enrouée .... :?
Normal en hiver, elle a du prendre froid sur la remorque :lol:
Ah pis y a le Neiman :furax: qu'est pas coopératif ....
Alors, elle ne tourne qu'au starter, entre :explose: :explose: et :explose: :explose: :explose: pattes, et 4 pattes quand on met la sauce, .on sent que ça demande qu'à respirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... ya du nettoyage de carbu dans l'air.
Par contre, pas un pipi de graisse, d'huile ou de liquide de refroidissement, pas de surchauffe, Ya quand même du bon dans cette mécanique :pouce2: !!!
http://youtu.be/vhLgSKf7qS8

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 21:30
par Stavva
Bah tu vois... Mais, à mon avis, toutes ces broutilles de carbus, c'est pasque t'aime pas le vert... Elle est coquine la jeanine.... (en plus d'être à moitié à poil)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Courage !!! quant à l'envie (légitime) de respirer, n'oublies pas que tu as entre les pattes l'ultime ZXR survitaminé, en 100 dadas certes, mais quand même...

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 21:57
par OLDesignMoto
Stavva a écrit : Courage !!! quant à l'envie (légitime) de respirer, n'oublies pas que tu as entre les pattes l'ultime ZXR survitaminé, en 100 dadas certes, mais quand même...
Ah bon, y en a pas eu d'autres des ZXR survitaminés ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 22:00
par Xtapa
a bon?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 22:30
par Stavva
Le zx9r de 1994 est la dernière évolution du moteur "block ZX" introduit par la GPX en 1987 et qui fut maintes fois champion en endurance et en superbike ( modèles J, K, L et M dont il partage la boite et l'architecture générale.

Le ZX7R introduira un nouveau système de culbuterie, un villo Allourdi (he oui), les cotes super carrées, une nouvelle boite...

Le ZX9R continuera (se fourvoiera ?) sur la même voie avec le RAM en plus. Kawa enfonçant le clou de ce moteur "old school" avec injection et RAM air avec la 12R....

Jusquà' l'apparition du ZX10 R ZX6R de 2003, véritable révolution, fruit du boulot fait sur la moto GP (bascule des cylindres sur l'avant boite et embrayage plus en hauteur pour une moto plus compacte, boite à air qui tue) avec le succès enfin retrouvé...

V'là, en fait chez kawa le modèle devait s'appeler ZXR 900... Pas ZX9R... Marketing....

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 22:33
par Stavva
Pour le fun, le moteur du 900 1994 peut être (avec une toute petite platine) monté dans un ZXR 92 (tuyau "J") ou 94...

Mais bon, ça marche bien qu'avec les motos vertes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr ... xr7-9.html
ZX7/9 Conversion Kit chez BRG racing...

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 03 mars 2015, 22:50
par sergejbteam
280km/h pour 106ch et encore elle est pas en full
il me semble bien qu'en full c'est 149ch

par contre en full faut trouver un joint de culasse renforcée
c'est le défaut sur ces machine !

c'est cool, janine n'aura qu'une carburation à faire ! :clap: :clap: :clap:

en tous cas la prochaine (si y en a une) je ne le ferai pas tout seul !
je le ferai avec quelqu"un qui c'est le faire !

se lancer pour la 1ere fois dedans c'est pas si aisé que ça ! :oops:
mais bon c'est aussi en faisant qu'on apprends ! :roll: :siffle:

mémère à toujours démarrer avec le starter et son temps de chauffe
mais en été ça démarre sans starter !