Ca y est, j'ai un peu traîné pour les installer car faute de temps mais ils sont enfin mis ... je parle bien sûr de mes nouveaux rétros
J'en ai également profité pour refaire au propre toute la connectique de mes clignotants arrière puisque je doublais le nombre de câble à l'avant ; il fallait donc faire un truc propre et facilement déconnectable. Petite présentation de tout ça.
J'avais précédemment montré que la base de fixation des nouveaux étaient grosse et moche par la même occasion. J'ai regardé les système de charnière et remarqué que c'était à peu près le même principe. J'ai donc décidé d'utiliser la base des anciens rétros et fixer dessus les nouveaux.
Etant depuis peu bien équipé pour démonter la moto je me suis lancé sans à priori ^^. Pour refaire la connectique, j'ai utilisé des doubleurs reliés à des connecteurs standards (achetés sur wemoto). J'ai ensuite isolé le tout avec des gaine plastique amovibles un peu coupées et le tour est joué ! C'est propre, ça tient et ça risque plus le court-circuit.
Ensuite je me suis attaqué à mon montage un peu spécial pour les rétros. J'ai retiré d'abord le rond de mousse autocollant pour accéder à la vis que j'ai également ôtée afin de d'avoir la base libre. J'ai fait de même sur les nouveaux rétros made in china. J'avais ma base.
J'ai vraiment cru au père noël en croyant que cela s'emboiterait nickel tout de suite

Un peu de rabotage allait s'imposer ... une fois fait ça s'est emboité nickel et j'ai réutilisé la base des retros d'origine comme je l'escomptais ça faisait vraiment propre j'était content
Ensuite j'ai réappliqué le même principe qu'à l'arrière pour mes branchement avec des cosses connectables et déconnectables facilement en cas de démontage de la tête de fourche et la lumière fut
Voici une petite vidéo pour voir ce que ça donne :
[youtube]Tn7NxNI1ci4&feature=youtu.be[/youtube]
Enfin je suis allé faire un tour voir ce que ça donne. Verdict : je trouve que l'on voit mieux qu'avec les modèles d'origine car c'est plus large niveau vision donc good !
Petite anecdote de test : sur l'autoroute quand je roule à plus de 140 km/h les rétro se "refermaient" tout seul

forcément j'avais pas assez serré la vis de la base

bon limiteur de vitesse vous me direz
A 30€ la paire frais de port inclus c'est plutôt correct. C'est pas une qualité de dingue mais ça rend bien je trouve et c'est bien intégré comme les modèles d'origine grâce à la base reprise. J'ai celui de droite qui a tendance à retomber quand je remonte le mirroir vers le haut il redescend avec les vibrations. Donc je sens qu'il va finir avec un point de colle histoire d'être tranquille mais bon c'est un détail c'est juste que ça retombe à un niveau qui me va moyen.
La moto est bientôt finie ! Reste plus qu'à changer le phare arrière, virer la bavette arrière qui sera remplacée par un modèle alu très discret, un lèche roue et une selle confort et ce sera enfin terminé
La suite au prochain épisode ...