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Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 11:33
par lekness
J'apports mes news bonnes et pas bonnes
- on avait tout faux , c'était l'allumage qui merdait , sur conseil du vendeur de mon nouveau carbu , j'ai bidouillé les fils de bougies et magie ça démarre propre.
- J'ai chuté avec la moto, une première fois sur une flaque de gazoil (saloperie de bagnoles diesel) dans le rond point et une seconde fois dans le rond point suivant avec la flaque suivante
-carénage rayé , rétro explosé et surtout fourche tordue... le vendeur du carbu va me vendre une fourche donc
Je suis en train de voir pour me retourner contre la mairie mais on me dit que c'est mort car ils sont pas responsable

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 11:39
par sebusss
p'tain t'as pas de bol!
2 fois de suite en plus!!!
bon au moins ton soucis est résolu
pour la fourche, dis nous combien il te la vends, ici ou sur lbc ça se trouve entre 50 et 100€
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 11:43
par lekness
ça marche ! il me tiens au jus dans l'aprem. je vais prendre aussi les levier qui sont mort , il me faudra le demi guidon gauche et un retro à terme ainsi que le gardeboue avant (3 semaine que je l'ai)
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 11:54
par minioim
la mairie n'y est pour rien, ils peuvent pas passer un balai ou du sable derrière chaque bagnole...
tu sauras qu'en moto, en rond point, on y va très doucement et même on met presque le pied à terre pour assurer le coup. pour te bouffer 2 fois de suite tu devais pas y aller à 20Km/h ^^
même si je te l'accorde, un rond point c'est casse gueule et parfois on y peut rien...
mais une moto c'est lourd, je vois que tu faisais de la 125 avant, c'est pas vraiment le même gabarit...
règles de base: on évite l'extérieur du rond point (c'est là que tous les hydrocarbures et graviers viennent se loger sous le coup de la force centrifuge. et même quand on doit se mettre sur la file extérieure (pour sortir à la première ou 2ème sortie par exemple) on se met coté intérieur. comme si on était les roues gauche d'une bagnole.
et pour finir, je n'en ai aucune honte personnellement, si je ne vois pas que le rond point est parfaitement sec, je met le pied intérieur à ras de terre histoire de pouvoir donner une impulsion si ça part.
bref bon courage pour tes réparations, c'est jamais drôle une chute après quelques semaines de moto (même une chute tout court d'ailleurs)
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 11:56
par sebusss
toujours prendre l’intérieur du rond point, car souvent c'est les camions qui en tournant déversent du gazoil, avec la force centrifuge, donc ça dégueule sur le milieux ou l’extérieur, mais jamais sur l’intérieur
d'autant plus quand le rond point et pas loin d'une station essence (c'est le cas?)
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 12:01
par lekness
merci de vos réponse.
Je ne roulais pas vite minioim et encore moins la 2eme fois (logique) c'est que en l'occurence le camion devait avoir une sale fuite puisque la moitié du rond point était pris. les pompiers sont d'ailleurs passés sabler.
Je tiendrai compte de vos remarques pour la façon de prendre un rond point
donc pour les réparations et mon pantalon troué , c'esdt pour ma pomme
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 12:34
par lekness
bon il me fait à 100€ leviers + fourche.
c'est pas un don mais c'est pas plus cher que si je devais me le faire livrer puis je l'ai ce soir au moins
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 13:24
par minioim
lekness a écrit :merci de vos réponse.
Je ne roulais pas vite minioim et encore moins la 2eme fois (logique) c'est que en l'occurence le camion devait avoir une sale fuite puisque la moitié du rond point était pris. les pompiers sont d'ailleurs passés sabler.
Je tiendrai compte de vos remarques pour la façon de prendre un rond point
donc pour les réparations et mon pantalon troué , c'esdt pour ma pomme
ouais après bah c'est faute à pas de bol quoi...
mais bon de manière générale: rond point: mode lopette trouillarde activé :p
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 14:13
par sebusss
minioim a écrit :
mais bon de manière générale: rond point: mode lopette trouillarde activé :p
c'est clair, depuis que j'ai failli me vautrer en 125 en roulant tranquille dans un rond point, maintenant j'y vais comme si le rond point était verglacé

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 15:25
par lekness
c'est noté rond point = danger
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 15:27
par minioim
lekness a écrit :c'est noté rond point = danger
ça te sauvera des euros. on ne se tue pas dans un rond point (sauf si voiture ou camion juste derrière...) mais on peut se faire mal et faire mal à la moto.
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 16:07
par lekness
minioim a écrit :lekness a écrit :c'est noté rond point = danger
ça te sauvera des euros. on ne se tue pas dans un rond point (sauf si voiture ou camion juste derrière...) mais on peut se faire mal et faire mal à la moto.
c'est ce qui m'est arrivé , ma cheville commence à faire la gueule alors que je dois jouer à la fête de la musique ce soir et sur une autre date demain
Pour la moto , je vais avoir la fourche et le levier à changer ce week end . puis trouver un rétro et un garde boue avant . le reste je ferai un peu de peinture et mastique
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 16:15
par sebusss
un garde boue j'en ai un, le retro faut que je regarde

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 21 juin 2013, 16:16
par lekness
sebusss a écrit :un garde boue j'en ai un, le retro faut que je regarde

ok je te mp
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 28 juin 2013, 01:49
par lekness
nouveau problème avec mon GPZ
suite à un accident je change la fourche pour une Post
mes étrier se remonte pas bien , j'ai l'impression que les vis de maintient sont trop courte et que les plaquettes se font la male, les têtes sortent des encoches (comme sur la photo
partant de là je récupère des étriers de post (double piston)
je monte et je purge et je purge, un bidon plus loin c'est toujours absolument mou.
Je remarque qu'un piston d'un étrier ne sort pas et que la plaquette étant repoussé par un seul piston tombe.
par ailleurs les plaquettes ne semblent toujours pas vraiment bien enfoncée sur les encoches de maintien (comme sur la photo ci dessusà
bref je comprend rien

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins
Publié : 28 juin 2013, 06:44
par sergejbteam
apparemment faut dégripper les pistons, changer les joints d'etrier et aussi changer le kit de maitre cylindre av !
et apres tout devrai rentrer dans l'ordre !
ensuite si tu sents que ç'est pas encore ça !
bah je dirai passer en durite avia si tu est en durite origine
Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins
Publié : 28 juin 2013, 10:10
par lekness
merci de ta réponse. changer le.maître cylindre. c'est plus cher que des etriers doccase j imagine?
Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins
Publié : 28 juin 2013, 10:12
par minioim
peut être pas nécessaire le kit de maître cylindre si?
commence par dégriper les pistons. Si ça sort pas...
Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins
Publié : 28 juin 2013, 10:33
par sergejbteam
nan pas necessaire de changer le maitre cylindre juste prendre le kit de réparations !

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins
Publié : 28 juin 2013, 13:16
par lekness
merci de vos réponses , là j'ai tout démonté , nettoyé le join qui entoure le piston (le fautif présumé) et l'intérieur du cylindre au wd 40 + acétone
à priori le piston coulisse mieux , il faut que je monte pour vérifier