Page 9 sur 19
Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 00:37
par squal13
petit plaisantin!!!
Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 07:42
par jerome74
la mienne, petit malin va t'aurais du faire le jeu deux jours avant

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 11:20
par RATAO
jerome74 a écrit :la mienne, petit malin va t'aurais du faire le jeu deux jours avant

Ok. Tu m'enmènes faire un tour ? Je passe à 20h, après ton boulot.

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 11:30
par jerome74
22H tu peu passer oui

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 21:43
par 1000rx35
j peu pas changer mon patin arrière de distri ni mon joint de culasse

il faut que j arrive a virer cette p.... de vis bloqué de guide chaine pour déculassér
j ai couper le guide et même a la pince étaux je n arrive pas à l avoir

(p.... de colle)je chauffe au sèche cheveux des solutions
j ai penser coupé la tête de vis pour levé la culasse et après la tourné a la pince (mais est ce que la culasse va sortir)

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 21:51
par totophe14
Salut pour chauffer prend un chalumeau
as tu essayer de taper sur la tete de vis avec un marteau
je dit ça comma ça je ne vois pas de quelle vis tu parle mais en general avec c'est deux metade ça fonctionne
Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 21:55
par 1000rx35
oui déja fait

une vis sur ce guide chaîne

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 22:41
par RATAO
Tu chauffes la zone du filetage avec un
décapeur thermique. Le sèches cheveux, c'est pour les cheveux.

Re: 1000 rx de 86
Publié : 19 juin 2014, 23:08
par piertlr
Le pb sur ces vis c'est qu'elles sont très longues et la force que tu mets en essayant de les dévisser classiquement est bouffée par leur torsion. Donc il faut effectivement chauffer au décapeur l'endroit du filetage dans le bloc cylindres et essayer de l'avoir au tournevis à choc avec un embout 6 pans de bonne qualité. Si tu scies la tête de vis, dans mes souvenirs, tu seras obligé de tomber le moteur du cadre pour avoir la place de sortir la culasse. D'autre part, pour un changement de chaîne il est quand même préférable de mettre un patin de tendeur neuf. Le patin avant souffre moins.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 21 juin 2014, 07:49
par 1000rx35
tendeur de chaîne ainsi que joint de culasse commandé 100 euros les deux
il faut que je trouve un décapeur

pour avoir cette p.... de vis de m.... qui fait c.... et qui me bloque

Re: 1000 rx de 86
Publié : 21 juin 2014, 09:23
par jerome74
arrête ton décapeur, tournevis à frappé avec une douille de 8 dessus et hop débloqué
sa coute 30 balle un tournenis à frappé

environ

Re: 1000 rx de 86
Publié : 21 juin 2014, 11:59
par squal13
Yes, c'est vrai idéal tournevis a frapper, le" choc" étant la meilleur des méthode en mécanique; sur mon rx(et dans mon travail en mécanique industrielle) je frappe systhématiquement une vis (au quelle je n'ai pas encore toucher) plusieurs fois avant meme de tenter de la desserrer;
Re: 1000 rx de 86
Publié : 21 juin 2014, 12:40
par RATAO
Perso, j'aurais fait les deux. D'abord chauffer puis tournevis a frapper.(mais j'ai le matos).
@1000rx35: Y avait-il du frein filet ou des traces d'oxydation, sur l'autre vis longue ? Si c'est non, le tournevis a frapper devrait suffire.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 21 juin 2014, 18:49
par 1000rx35
colle a joint ou a vis blanche
mais j l ai eu cette putain de vis de merde

un coup de lame de scie pour coupé la tête décollage de la culasse montée au max (environ 5 cm) recoupe sous la culasse (après calage )de la vis

sortie de culasse et cette pu... de vis est venue a la main

sans tournevis ni pince (pauve conne)

donc tout est démonté j attend mon matos
bon faut j trouve un patin de chaîne et les quatre vis maintenant
photos demain pas le temps ce soir

Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 08:24
par 1000rx35
Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 10:18
par piertlr
Déjà bravo pour avoir réussi à enlever la vis. Perso, j'utilise des brosses en nylon de chez casto ou leroy que je branche sur une perceuse. Il y en a deux sortes bleues plus douces et rouges pour les parties les plus encrassés. Ça marche du tonnerre.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 10:51
par jerome74
brosse les oui mais le principal c'est l'autre côté des soupapes qu'on doit nettoyé et rodé contre la culasse pour une bonne étanchérité
mais c'est encore plus de travaille et faut le lève soupape

Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 10:54
par jerome74
bon travaille que tu fait là!!!! sa me rappel le premier moteur j'ai ouvert moi pour changes joints culasse, pistons, ségementation!!!!!
Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 13:13
par RATAO
Bravo pour ta pouffiasse de vis.

Elle n'était donc pas collée au filet, mais trop serrée.
Récupères bien toute la limaille (doigt magnétique) , sinon pas bon...
Ton patin de distrib

. Il était temps. Verifies bien d'avoir le patin qui correspond a ton tendeur, los du remplacement.
Bon courage, et pas trop de pauses, ça ralenti le travail...

Re: 1000 rx de 86
Publié : 22 juin 2014, 18:01
par 1000rx35
j ai regardé le prix d une segmentation

172.36 euros pour les quatre plus le joint 19.85

dommage
parcontre si quelqu un vend un guide chaîne (celui du haut)
et c est quatre vis en bon état faite moi signe
