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Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:35
par brakiopod
oki.
les pistons en photo precedemments sont de gpz
sinon j ai ceux de l er5, mais je crois qu il y a une petite différence
donc la piece 13017 je la dévisse en vissant et hop elle sort. c est ca?
puis ptet une fois démonté je me rendrais compte que j en ai un autre dans les pieces en vrac?
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:37
par brakiopod
Stavva a écrit :Le mieux: 2 pistons de 1100 ZZR... Cherchez un peu... (Pour moi, ce sera cet hiver)...
quel resultat recherché stp?
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:37
par Ange_blond
Stavva a écrit :
Pistons et axes de Brakio en remplacement avec segment et bloc cylindre (attention a ne pas les inverser) du moteur de zelda... Pense à déglacer tes chemises:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/rodoir ... O09094.htm
Je dois en racheter un, si tu veux, je le fais envoyer chez toi...
Pourquoi le dégalçage des chemises ? si c'est mes segments, ça sera tout comme avant non ?
brakiopod a écrit :oki.
les pistons en photo precedemments sont de gpz
sinon j ai ceux de l er5, mais je crois qu il y a une petite différence
Je ne saurais pas dire si c'est les memes...
brakiopod a écrit :
donc la piece 13017 je la dévisse en vissant et hop elle sort. c est ca?
puis ptet une fois démonté je me rendrais compte que j en ai un autre dans les pieces en vrac?
Pour le démontage oui c'est tout a fait ça.
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:39
par brakiopod
Ange_blond a écrit :Je ne saurais pas dire si c'est les memes...
stp regarde sur cmsnl si piece identique. je n ai pas les axes de piston gpz, mais j ai ceux d er5
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:42
par brakiopod
Ange_blond a écrit :Pour le démontage oui c'est tout a fait ça.
ben voila c est fait
Verifie si piston er5/gpz identiques
MP moi ton adresse
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:45
par Ange_blond
brakiopod a écrit :Ange_blond a écrit :Je ne saurais pas dire si c'est les memes...
stp regarde sur cmsnl si piece identique. je n ai pas les axes de piston gpz, mais j ai ceux d er5
Oui il semble que ça soit les memes

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 11:49
par Ange_blond
brakiopod a écrit :
MP moi ton adresse
Fait, MP ton prix

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 14:15
par Ange_blond
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 17:46
par OLDesignMoto
Arrange toi pour ne rien casser en déballant le paquet

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 17:48
par Ange_blond
OLDesignMoto a écrit :
Arrange toi pour ne rien casser en déballant le paquet

Tu m'étonne

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 19:15
par brakiopod
et tant que j y pense, les petites pieces (colliers axes pistons+axe pompe à eau) sont dans un sachet scotché à une des faces intérieures du paquet... les jette pas

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 19:58
par brakiopod
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 21:33
par Ange_blond
C'est un rodoir sauf erreur, qui permet donc de passer dans les cylindres au bout d'un perceuse pour roder la surface interne de façon réguliere.
J'avoue que dans mon cas je pense pas en voir l'interet, j'ai a peine décalaminé les soupapes...

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 22:13
par Stavva
C'est pour donner de l'accroche au film d'huile comme quand c'est neuf, le fond des micro rainure ayant tendance à se "remplir" d'huile sale et de calamine au fil du temps... en même temps que le sommet des rainures du cylindre "neuf' s'estompent (s'usent).
Le film d'huile est moins résistant, le cylindre devient hyper lisse et on perd lentement en compression... 13 bars à neuf, 8 mini en fin de vie...
C'est pas obligatoire quand on remonte des segments d'occase dans "leur" cylindre mais ça peut pas faire de mal... surtout pour retrouver de la compression.... Mais ensuite rodage obligatoire et vidange après 800 km....
Pour aller plus loin:
http://archives-moto.jlbweb.fr/tech_honing.php
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 22:42
par Stavva
brakiopod a écrit :Stavva a écrit :Le mieux: 2 pistons de 1100 ZZR... Cherchez un peu... (Pour moi, ce sera cet hiver)...
quel resultat recherché stp?
Réparation d'un moteur avec des chemises rayées, un piston cote réparation kawa est hors de prix, les wiseco, encore pire donc adaptation...
1100ZZR= 1052 cc, 76mm d'alesage, course de 58mm, 4 cylindres
500 GPZ= 498 cc, 74mm d'alesage, course 58mm, 2 cylindres
Kit Wiseco= 520cc, 75,5 mm d'alesage
4 pistons de 1100 ZZR dans leur bloc cylindre d'occase = 80 €, axes de piston identiques en réf Kawa... soit 40€ le kit "wiseco", un moteur "mort", un kit de joints à 90€, Restent les usinage=> 250 roros pour un moteur en 526cc... On verra combien de temps il tiendra...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 22:45
par cahut
Stavva a écrit :brakiopod a écrit :Stavva a écrit :Le mieux: 2 pistons de 1100 ZZR... Cherchez un peu... (Pour moi, ce sera cet hiver)...
quel resultat recherché stp?
Réparation d'un moteur avec des chemises rayées, un piston cote réparation kawa est hors de prix, les wiseco, encore pire donc adaptation...
1100ZZR= 1052 cc, 76mm d'alesage, course de 58mm, 4 cylindres
500 GPZ= 498 cc, 74mm d'alesage, course 58mm, 2 cylindres
Kit Wiseco= 520cc, 75,5 mm d'alesage
4 pistons de 1100 ZZR dans leur bloc cylindre d'occase = 80 €, axes de piston identiques en réf Kawa... soit 40€ le kit "wiseco", un moteur "mort", un kit de joints à 90€, Restent les usinage=> 250 roros pour un moteur en 526cc... On verra combien de temps il tiendra...
c est tres interessant comme astuce, tu dois gagner pas mal en plus...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 22:50
par Stavva
Tu gagnes pas mal (environ 4 ou 5 chevaux), mais en risque aussi, Wiseco ayant arrêté la production du kit 544cc pour cause de cylindre voyageur... Le 526 semble être la limite, à entretenir comme un moteur de course avec la durée de vie qui va avec...
Zelda elle repartira pour au moins 50000....
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 22:55
par cahut
en fait ca peut etre un tres bon compromis pour les pistards,en revanche pour la moto de tout les jours c est pas trop conseiller peut etre... enfin j'dis ca mais j'me doute bien que c est pas autorisé sur route...

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 23:05
par OLDesignMoto
cahut a écrit :en fait ca peut etre un tres bon compromis pour les pistards,en revanche pour la moto de tout les jours c est pas trop conseiller peut etre... enfin j'dis ca mais j'me doute bien que c est pas autorisé sur route...

Pas autorisé sur route, t'as raison.
Encore faut-il pour l'assureur apporter la preuve que c'est toi qui a fait les modifs.
Donc, pas de traces (factures, etc ...) et basta.
En cas d'accident, quel est l'assureur qui ferait procéder à un démontage des pistons, quel est l'expert qui pourrait voir que les pistons ne sont pas les bons ?
Sans doute un spécialiste des Gipies, mais à part sur le fofo ...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 15 juil. 2015, 23:56
par cahut
c est sur. mais question longevité??? gagner quelques chevaux c est bien mais si c est pour etre a l atelier 2 fois plus souvent...