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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 23 févr. 2020, 21:37
par climoute56
Ha non c'est pas 6mm c'est plutôt 3mm je crois

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 23 févr. 2020, 21:38
par matmax59
ah je me suis tromper avec le percage des boisseaux de bridage ! lol

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 01 mars 2020, 20:51
par climoute56
Bon bin pas facile de rouler avec ce temps.....

J'ai remplacé un joint de la ligne Devil aujourd'hui et son collier parce que la rouille l'avais franchement attaqué.

Comme dis plus haut la ligne Devil permet de garder accès au bouchon de vidange c'est top. Elle permet aussi de garder la béquille central, important pour moi à titre perso.

J'ai remonté le sabot il à fallu batailler avec la ligne mais ca passe de justesse en forçant un peu sur les pattes de fixation arriére du sabot. Une emmerde la béquille centrale à la remontée, quelques coups de lime (accès compliqué) et c'est bon.

Je pense re démonter le sabot et coller un isolant à la chaleur car c'est vraiment prêt. Au pire ca fondra c'est en dessous donc bon.....

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Avec la chicane bien sur

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Et j'ai préparé la jante avant, changement roulement et peinturlurage avec la méthode peinture sur merde égal propreté.
Je chausse des pirelli Diablo Rosso 3 en 110 devant et 140 obligé derrière

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Voila voila quoi!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 01 mars 2020, 20:52
par matmax59
:clap: :clap2:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 01 mars 2020, 21:00
par climoute56
Je vais bien sur aussi préparer la jante arrière, j'ai déjà fait les roulements mais faut que j'aille la faire déchausser de son BT45 avant de peindre.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 11 mars 2020, 20:08
par climoute56
Ca fait un peu plus sérieux quand même non?

Rosso 3 / BT 45

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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 11 mars 2020, 20:23
par matmax59
:clap2:
c'est clair après si tu veux un pneu inusable le bt45 "THE BEST"
ah nan y avait le michelin MACADAM

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 11 mars 2020, 20:47
par climoute56
Le bt45 fini carré malgré la double gomme, et c'est chiant après en attaque.....

Malgré tout pour moi le bt45 sur route reste assez plaisant, et sécurisant !

Je vais roder les rossos 3 la semaine prochaine !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 13 mars 2020, 20:45
par climoute56
Bon bon ce week end, montage des jantes avec les Rosso 3 et changement kit chaîne!

Je vais commencer à étudier la boîte à air pour la libérer plus, sans pour autant passer au cornet....
Des idées déjà dans ma tête ! Lol (ne sera pas monté de suite.)

Et j'espère que ma session du 25 mars ne sera pas annulé pour covid19.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 00:04
par matmax59
on est un peu tous en suspens a cause de ca !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 19:47
par climoute56
Aujourd'hui.....

Changement debimetre d'air du Peugeot, niveau d'huile puis moto!

Changement kit chaîne et montage des jantes!

Concernant le kit chaîne, il est graissé d'origine mais faut il lui remettre une couche ?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 19:50
par matmax59
mon kit afam était graisse d origine mais cette graisse ne tiens pas aussi bien que de la graisse a chaine !
je te conseille de la lubrifier après le première essai !!!
avec de la graisse a chaine !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 20:05
par climoute56
J'ai lu pas mal de bon retour sur la graisse "marine" qu'en pense tu?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 21:42
par matmax59
connais pas !!!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 14 mars 2020, 22:21
par climoute56
J'ai essayé sur mon vieux kit chaîne ca a l'air pas mal, et surtout economique.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 15 mars 2020, 10:48
par climoute56
La moto est prête, le pilote est prêt, et le covid 19 viens tout gacher.....

Vais en profiter pour paufiner la moto.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 15 mars 2020, 11:01
par kamikaze
impeccable reste plus qu'a t'inscrire au 1er Mai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 15 mars 2020, 19:55
par climoute56
Toujours en réflexion pour le 1er mai, à voir l'évolution de covid19, du travail, du compte en banque et de la moto.

Je me suis donc énervé sur une boite à air cette après midi faute de pouvoir roder mes pneus sous ce dimanche pluvieux...... et faute de roulage au mans.

Pourquoi une boite à air!!! Prenez un Doliprane, puis continuer la lecture!

Reprenons en résumé mes réglages carbu, sans oublier les AAC retaillé.

Rappelez vous j'avais un soucis entre 5000 et 6000 tr ou la moto donnai des accoups uniquement gaz grand ouvert plus le gicleur était gros plus je devais fermé les gaz pour passer cette zone sans accoup.
Pour être sur que le problème vienne bien d'un gicleur principal trop fort j'avais exagérer avec un 165 avec lequel c'était vraiment pire.
Avec un gicleur de 145 les accoups était limité mais toujours présent.
Je suis passé avec le 2 en 1 devil et silencieux SB2 les accoups quasi disparu.
Je suis donc repassé en 140 avec le 2 en 1 et plus d'accoups.

Le gicleur de 165 était très bien dans les bas et hauts régimes pas de problème particulier sauf le passage 5000 6000tr.

Conclusion les accoups = trop d'essences entre 5000 et 6000tr

L'ensemble Devil ayant libéré un peu la chose, gaz plus rapide à l'échappement, le phénomene d'aspiration au croisement de soupapes sur la phase admission est alors amélioré......

Conclusion le moteur n'admet pas assez d'air entre 5000 et 6000

Je m'explique et facilite le résonnement, plein gaz c'est uniquement le gicleur principale qui envoie l'essence avec la dépression qui ceux crée par le piston qui descend (et aussi le phénomène d’aspiration par les gaz d’échappement au croisement de soupape)

Dans mon cas je pense qu'à 5000 6000 tr c'est le moment ou la dépression est la plus..... Je dirai violente ou forte ou la plus efficace? (c'est juste avant d'avoir le coup de pied) si le filtre à air ne laisse pas passer assez d'air c'est l'essence qui est plus aspiré, logique non?

Et passé ce cap ca marche terrible même avec le gicleur de 165......

Donc aujourd'hui jouer avec les gicleurs on sait faire. Jouer avec le filtre à air en remplaçant la boite a air par des cornets on sait faire aussi! .... Mais je ne veux pas cornet..... alors j'ai réfléchi, un peu.....

Le filtre a air d'origine ou kn on une surface de filtration de 80cm2 libre et 20cm2 de moins libre et l'air passe dans un trou de 80cm2 avant d'aller se faire aspirer par les carbu.

Avec mon idée, pas encore terminé je partirai sur une surface de 180cm2 libre..... affaire à suivre!

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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 16 mars 2020, 11:31
par kamikaze
salut
donc en gros tu veut augmenter le ramplissage de ta baa moi sur ma pistarde j'avais ouvert symétriquement la baa mis un kn , remonter mes aiguilles de 0.5 gc principale de 140 et cela marché niquel aprés avec tes aac préparé les paramètre ne seron pas les même mais tu devrais pas etre loin de la vérité

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 16 mars 2020, 21:41
par climoute56
Salut!

J'ai aussi ouvert symétriquement la boite à air avec les manchons qui vont bien aiguilles pareil et gicleurs aussi.

Je veux surtout que l'air passe plus facilement (à travers le filtre que je vais bricoler) en augmentant la surface de filtration. Avec le travail effectué sur la baa je double presque la surface, je pense que ce n'est pas négligeable.
Vu comment elle marchai bien au dessus de 6000 tr avec des gros gicleurs je tente le coup!

J'ai un autre tout petit soucis de réglage de ralenti je vous en parlerai plus tard.....