Page 81 sur 81

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 11 sept. 2025, 21:27
par kawasutra
Tu es à six secondes d'un très bon temps au tour mais tu étais à combien il y a quelques années :?: :ange:

Tu prends ta kawette et tu lui mets l'équipement d'un sv650 dessus, tu gagnes combien :?:
Je dirais au max... deux secondes au tour... :D
Tout ça pour dire ce que d'autres et pas des moindres on déjà vérifié: Entre un package moyen et un très bon, il y a moins à gagner qu'entre un pilote moyen et un très bon. :wink:
Mon conseil serait donc plutôt de devenir encore meilleur, en tant que pilote !
Cela ne veut nullement dire que tu sois un poireau; tu as bien progressé en quelques années. :super:

Coté machine, mon autre conseil serait, par exemple de te trouver une vieille Sv650 plutôt que d'en prendre des pièces pour optimiser ta meule.
Tu aura un moteur plus puissant et moins sec de réactions (ton train arrière qui se balade).
La partie cycle est plutôt meilleure également.
Enfin, tu peux sans doute encore maintenant trouver un amateur pour ton bas moteur préparé, histoire de ne pas avoir investit en perte sèche.
Mais, plus tu attendra avant de sauter le pas, plus tu aura du mal à trouver preneur pour ton matériel en 500 gpz. :siffle:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 11 sept. 2025, 22:56
par climoute56
Je suis bien d'accord avec le fait que l'idée n'est pas cohérente... mais que veux-tu... tjrs plus!!!

Coté moteur je cherche des idées mais pas pour augmenter la puissance plus pour moins perdre d'effort, d'où l'idée des roulements céramique dans la boîte? Dans les roues....

Mon premier roulage au Mans debut 2019 je devais êtres en 2.15/2.20, puis après fin 2019 2.10, et après la descente à été longue.... on pourrai dire 1 seconde par an... sachant que théoriquement je roule la bas 4 jours par an.