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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 16 juil. 2012, 12:32
par Alpes
Sinon tu récupère un ensemble bras oscillant-jante équipé du disque et de l'étrier qui vont avec :wink:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 16 juil. 2012, 12:44
par 33Custom
Oui c est ce que je comptait faire au debut mais c est la solution la plus chere ...

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 13:30
par 33Custom
Bon je viens de demonter mon cache psb et je viens de me rendre compte d un autre probleme :
La chainne passe actuelement a moins d un cm du cadre donc ca me laisse une marge de manoeuvre tres faible
Comment jpeu faire pour arriver a deporter malgres tout mon psb ?
Donnez moi toutes vos idee... :)

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 15:30
par kawasutra
33Custom a écrit : La chainne passe actuelement a moins d un cm du cadre donc ca me laisse une marge de manoeuvre tres faible
Comment jpeu faire pour arriver a deporter malgres tout mon psb ?
Donnez moi toutes vos idee... :)
Je t'ai déjà répondu :siffle:
kawasutra a écrit : Démontes ton cache psb et tu comprendra tout de suite. :D
L'axe de sortie de boite est cannelé sur toute sa longueur et ton psb est calé par sa rondelle de blocage qui rentre dans la gorge prévue pour, usinée dans l'axe.
Il est donc possible, en faisant une gorge un peu plus à l'extérieur, de décaler ton psb.

Pour mémoire, mon pneu arrière en 140 passait sur ma kawette.
Certains ont même monté, de mémoire, du 150 qui doit passer ric et rac, à mon avis.
Donc, je pense que du 160 doit passer sans trop de modif.
Passer de 140 (ma kawette) à 160, c'a ne fait pas 2 mais 1 cm de différence d’alignement (pneu plus large d'un cm DE CHAQUE COTE).
De mémoire, tu dois pouvoir rattraper 4-5 mm sur le psb, donc, il ne te resterait pas grand chose à rattraper en jouant un poil sur le porte couronne et en décalant un poil la roue.
Il me semble que quelqu'un sur le forum avait monté du 160 en mettant un bras + une jante de ZZR600, solution peut-être la plus tranquille, niveau adaptation...
:D

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 15:49
par 33Custom
Attend si je decale ma chaine de 5 mm
C est a dire que je met on pignon en bout d arbre, ma chaine se retrouve a 1 ou 2 mm du cadre
Ca ne risque rien ?

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 16:30
par kawasutra
C'a ne risque rien ... tant que c'a ne frotte pas :D
Si tu meules quelques mm de l'axe de ton bras oscillant, à l'opposé de ta chaîne et que tu le remontes en intercalant l'épaisseur que tu as meulé, tu gagnera cette épaisseur.

Mais on en revient à la problématique de départs où je m'inquiétais de tes possibilités d'intégrer toutes ces notions de contraintes et possibilités liées aux modifications mécaniques...

De nombreuses modifs fonctionnent mais le retour en arrière n'est pas toujours aisé et il vaut mieux savoir avant de faire ce que cela va donner, sinon les chances de se planter sont plus nombreuses que celles de réussir.

Par exemple, je ne sais pas de combien de mm on peut se permettre de désaxer une roue arrière et pourtant, cette info est fondamentale pour ta modif "grosse roue arrière" :coucou:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 19:36
par 33Custom
Et sur la jante d origine tu dis que du 150 ca passerai ?

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 22:42
par kawasutra
Ceux qui font la 500 cup pourraient mieux te répondre que moi; sauf erreur, ils montent du 150 sur leurs kawettes.
Perso, j'avais du 140 qui passait malgré ma grosse chaîne en 530 au lieu de 520.
Je me souviens avoir fait sauter la patte métallique qui rigidifie le plastique du pare-chaîne (une patte soudée sur le bord intérieur du bras gauche.
Je l'ai fait par sécurité parce que c'a passait près mais c'était probablement pas obligatoire avec un 140.
Avec un 150, je pense qu'il faudra que tu le fasse.
A confirmer par ceux qui ont fait ...

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 22:49
par 33Custom
Si je peut monter du 150 sur la jante d origine jme contenterai de ca
Et puis je vais monter un 120 a l avant aussi histoire de rester dans le trapu ^^

Ya pierminator qui fait la 500 cup non ?

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 25 juil. 2012, 23:07
par kawasutra
33Custom a écrit : Ya pierminator qui fait la 500 cup non ?
Je crois que oui; tentes un MP :coucou:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 26 juil. 2012, 07:56
par 33Custom
C est fait :)

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 29 juil. 2012, 23:59
par 33Custom
Bonsoir a tous :)
Bon alors ca a un peu avancé ce week end je continu de rassembler mes pieces
Ce week end j ai ete chercher les deux careinages arrieres d YZF R 125
J ai ausdi commendé mes pneus, ca seras du 120x70x17 a l avant et du 150x60x17 a l arriere le tout en BT 45
J ai aussi recuperer un reservoir de pre que j ai echangé a pongou, que je remerci au passage, contre un couvre reservoir bagster
Je vais aussi racheter un compteur a un autre membre du fofo( faut que j envoie le cheque d aiileur xD )

Voila voila :)

Apres il me manque toujours :
Les cornets diametre 55
Le feux arriere de z750
Le T sup usiné
Les pontets
La Drag bar
Et la baterie de 900 Div

Donc si quelqu un a ca qui traine, qu il pensse a moi ;)

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 14:26
par gwen
Salut,

Ton projet à l'air de pas mal avancer!

Tu pourrais éclairer ma lanterne sur ce qui est "street legal"? Parceque j'en vois passer un ou deux devant chez moi de temps en temps, donc avec un gpz je vais faire un truc street ou café racer. Mais je sais pas ce qui est legal...

- On peux mettre sa plaque d'immatriculation ou on veux si elle est éclairée?
- On a le droit d'avoir un systeme de freinage maison? genre frein a tambour activé par cable...
- On est obligé d'avoir des cales pied pour passager si la moto est 2 places sur la CG?
- On peux avoir la roue arrière qui dépasse de la coque arrière ou pas?
- On est obligé d'avoir un neiman?
- On peux mettre les demis guidons vachement plus bas?
- Est-ce qu'on a le droit de rouler avec un echappement homolgué.. mais pour une autre moto?
- Cett échappement doit il être a la même place que l'origine?
- Et un bouchon de reservoir on peux mettre ce qu'on veux à la place ou faut rester sur l'origine?

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 16:16
par sebusss
gwen a écrit :mettre sa plaque d'immatriculation ou on veux
la plaque doit,il me semble, être à l’arrière(interdit sur le coté normalement) et visible sur un rayon de 30°
gwen a écrit :avoir un systeme de freinage maison
je pense que oui
gwen a écrit :des cales pied pour passager
ça c'est pas utile
gwen a écrit :roue arrière qui dépasse de la coque arrière
oui
gwen a écrit :avoir un neiman
non
gwen a écrit :mettre les demis guidons
oui
gwen a écrit :rouler avec un echappement homolgué.. mais pour une autre moto
à voir,les MIB sont frileux sur les changement d'échappement,mais pour moi,tant que ça dépasse pas les décibels c'est bon
33Custom a écrit :Cett échappement doit il être a la même place que l'origine?
comme dit juste au dessus,tant que ça fait pas un bruit d'avion de chasse...
33Custom a écrit :Et un bouchon de reservoir on peux mettre ce qu'on veux
bah oui,du moment que c'est étanche...

bien sur,ça reste à confirmer par un expert juridique,pasque maintenant on a de moins en moins le droit de changer quoi que ce soit,un ami d'un copain d'une connaissance à un collègue m'a dit s’être fait emmerder pour un clignotant pas d'origine...

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 16:27
par alxlechat
Moi je répondrai non à tout car en fait tout véhicule est fait pour être comme à l'origine ...

exemple sur un simple changement d'échappement même si il est homologué et qu'il fait moins de bruit que l'origine (ça c'est plus rare ...) tu peux avoir des ennuis !

Si tu fais ça propre je dirais que les petits bonhommes bleus te dirons pas grand chose !!

Après reste le cas accident grave ! on va pas refaire le discours je pense que tout le monde le connais à force.

Si tu veux "tout" modifier et être en règles il reste le passage aux mines pour l'homologation mais alors là j'y connais pas grand chose mis à part que c'est long fastidieux et cher ...

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 16:46
par gwen
Merci pour toutes ces reponses sebuss!!! Alxlechat , t'inquiette c'est juste une moto pour aller en concentr' pas loin de chez moi^^ c'était juste pour savoir si on pouvait perdre des precieux point sur son permis pour ça. Je sais que si c'est pas d'origine les assureurs vont me tuer.

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 18:06
par sebusss
de toute façon c'est à l’appréciation de celui qui t’arrête,s'il est de mauvaise humeur ou si tu fais le fanfaron, y'a des chance pour qu'il relève tout ce qui ne va pas, s'il est "sympa" il te fera juste un avertissement

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 19:33
par 33Custom
bon, mon discours ne va surement pas plaire
mais j avoue qaue moi je ne suis pas posé toutes ces questions

les questions que je me pose sont d ordre techniques pas d ordre légal
mais vu que je compte rouler sur la route avec y faut que je fabrique quelque chose qui soit un minimum sobre pour pas trop attirer l intention des MIB tout en étant suffisament belle ( a mes yeux) pour me donner (au moins) une mi-molle a chaque fois que je monte dessus ou que je la regarde ^^

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 20:09
par sebusss
:v: yesssss
tout à fait d'accord

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 02 août 2012, 22:49
par kawasutra
gwen a écrit : - On peux mettre sa plaque d'immatriculation ou on veux si elle est éclairée?
Non
gwen a écrit : - On a le droit d'avoir un systeme de freinage maison? genre frein a tambour activé par cable...
Oui, du moment que tu as un frein avant et un frein arrière
gwen a écrit : - On est obligé d'avoir des cales pied pour passager si la moto est 2 places sur la CG?
Légalement oui; maintenant, il faut tomber sur un type salement cintré du képis pour te verbaliser alors que ta selle monoplace t'interdit d'emporter un sds
gwen a écrit : - On peux avoir la roue arrière qui dépasse de la coque arrière ou pas?
Sans importance
gwen a écrit : - On est obligé d'avoir un neiman?
Seulement si tu es assuré vol et que tu veux te faire rembourser ta moto
gwen a écrit : - On peux mettre les demis guidons vachement plus bas?
A concurrence que les extrémités ne frottent pas le bitume
gwen a écrit : - Est-ce qu'on a le droit de rouler avec un echappement homolgué.. mais pour une autre moto?
Oui, à concurrence qu'il ne dépassent pas les db de l"échappement d'origine
gwen a écrit : - Cett échappement doit il être a la même place que l'origine?
Tu peux le mettre vertical comme sur un tracteur si cela te chantes
gwen a écrit : - Et un bouchon de reservoir on peux mettre ce qu'on veux à la place ou faut rester sur l'origine?
Tu mets le réservoir que tu veux avec le bouchon que tu veux.

D'un point de vue homologation:
C'est simple, tu peux modifier tout ce qui n'est pas mentionné sur la feuille d'homologation.

D'un point de vue maréchaussée:
Une moto en règle, c'est 2 roues, 2 pneus pas lisses 2 freins, un échappement homologué, une moto pas bruyante, une plaque mine, une carte grise, une plaque d'immatriculation, de l'éclairage, un compteur de vitesse, une selle, des cales-pieds, un guidon, un moteur de la bonne cylindrée, un rétro, un klaxon, pas de truc saillant pouvant blesser le piéton que tu renverse.
J'oublie probablement des trucs mais, en gros, c'est c'a.

D'un point de vue assurance:
Equipement d'origine, point barre, sauf extension de garantie spécifique.
Cela ne veux pas dire que tu n'es pas assuré mais que seul les dégâts sur les éléments d'origines de ta moto seront pris en charge.
Ensuite, selon le sinistre, en fonction des circonstances, ta responsabilité perso peut être engagée inversement proportionnellement que celle de ton assureur sera dégagée ... :D

Maintenant, que serait la vie sans le risque ! :mrgreen:
33Custom a écrit :bon, mon discours ne va surement pas plaire
Encore un mec habillé comme une tortue ninja qui se ballade sur une moto à poil :siffle:
Je ne les comprends pas, moi, les mec qui roulent sans protections sur leurs motos. :twisted:
Je rigolerai bien, moi, quand elles vont être toute rappée au moindre pet.
Sûr qu'elle vont avoir droit à leur greffe de pot, les pov' petites :(
:mrgreen: :cache: