Page 10 sur 42

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 04 déc. 2013, 09:40
par kawasutra
goldo a écrit :Bonjour .
Je ne vais pas chercher midi à quatorze heure pour expliquer qu'il n'y a pas de date de péremption pour les jantes en magnésium .
Dommage, c'est toujours instructif quand tu cherches midi à quatorze heure ! :D
Un truc que tu sais peut-être: à partir de quelle proportion de magnésium une jante mérite appellation de jante en magnésium :heu:
Je suppose que par jante en magnésium on considère un alliage aluminium-magnésium, ne serait-ce que pour un question du caractère instable, explosif-inflammable du magnésium pur mais ce n'est qu'une supposition. :coucou:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 04 déc. 2013, 09:45
par colthard
Je pose la question parce qu'on m'as un jour expliqué que les jantes en magnésium avaient tendance a perdre en densité avec le temps et que seule la radiographie permettais de connaitre l'état interne de la jante.
On a un mec qui par chez nous redresse et usine aussi des jante, et des cadres, un passionné également , mais qui n'as que pour seul défaut que d'étre déborder par le travail ( il ressoit des cadre de toute l'europe et en plus il est pas cher )

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 07 déc. 2013, 18:02
par goldo
kawasutra a écrit :
goldo a écrit :Bonjour .
Je ne vais pas chercher midi à quatorze heure pour expliquer qu'il n'y a pas de date de péremption pour les jantes en magnésium .
Dommage, c'est toujours instructif quand tu cherches midi à quatorze heure ! :D
Un truc que tu sais peut-être: à partir de quelle proportion de magnésium une jante mérite appellation de jante en magnésium :heu:
Je suppose que par jante en magnésium on considère un alliage aluminium-magnésium, ne serait-ce que pour un question du caractère instable, explosif-inflammable du magnésium pur mais ce n'est qu'une supposition. :coucou:
Tout à fait juste Kawasutra,une jante dite magnésium comme la Marvic est composé de 30% d'aluminium de qualité ,et de 70% de magnésium .
Les jantes sont recouvertes d'un anticorrosion et ensuite laquées et revernies.
Le magnésium est aussi utilisé pour les détonateurs . :siffle:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 10:05
par papy_is_back
Et autrefois par les photographes, dans les lampes-flash.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 12:17
par kawasutra
papy_is_back a écrit :Et autrefois par les photographes, dans les lampes-flash.
Et merci à goldo de nous avoir éclairé avec son magnésium ! :kiss:
Tu vois que çà sert de chercher midi à 14h. :coucou:
Ps: Un peu moins de 3 kilos de gagné sur une moto pour près de 2000€, tu es un grand pervers, goldo.
Si un jour on cherche un serial-killer sur la cote d’azur qui trucide ses victimes uniquement avec des lames en acier N690, je saurais qui c'est… surtout si les victimes volent des utilitaires. :mrgreen:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 13:13
par matmax59
Sur la zx9
Tous le cadre et la boucle ar sont en,magnésium ...

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 19:10
par goldo
kawasutra a écrit :
papy_is_back a écrit :Et autrefois par les photographes, dans les lampes-flash.
Et merci à goldo de nous avoir éclairé avec son magnésium ! :kiss:
Tu vois que çà sert de chercher midi à 14h. :coucou:
Ps: Un peu moins de 3 kilos de gagné sur une moto pour près de 2000€, tu es un grand pervers, goldo.
Si un jour on cherche un serial-killer sur la cote d’azur qui trucide ses victimes uniquement avec des lames en acier N690, je saurais qui c'est… surtout si les victimes volent des utilitaires. :mrgreen:
Non Non Kawasutra je n'ai pas mis 1700€uros pour ne gagner que trois kilos ,beaucoup plus que çà ,si je ne me trompe pas une jante arrière de 900gpzr pèse 14kgs .NUE.sans le pneu je vais te le confirmer demain avec photo à l'appui et une bascule précise étalonnée .
Je n'ai pas pu terminer le micro billage de la deuxième jante aujourd'hui ,le compresseur tourne plein pot depuis dix heures,et j'en ai plein les oreilles .
Pour en revenir au traitement époxy à froid de restom c'est une grosse merde,autant le kit de traitement pour les réservoirs est bon que la laque est mauvaise ; pourtant jante nickel ,phosphatée ,et laquée en cabine .
D'après Philippe le boss de AP Color c'est du à une réaction chimique entre le magnésium et l'epoxy .


En ce qui concerne les enfoirés qui m'ont cambriolé le 08 Mai 2012 ,ils sont sous les verrous ,filles et garçons les huit sont mis en examen du chef de participation à association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10ans ,Recel de bien provenant d'un délit puni d'une peine n'excédant pas 5 ans d'emprisonnement,vole par ruse,effraction ou escalade dans un local d'habitation ou un lieu d’entrepôt aggravé par une autre circonstance dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes .

Cette équipe a ce quelle mérite et bien sur ,je me constitue partie civile .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 19:27
par matmax59
content pour toi !!!
tu as pu recuperer du matos volé !!

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 08 déc. 2013, 20:09
par goldo
Bonsoir Matt .
Non je n'ai pas récupéré tout le matériel ,une bonne partie ,grâce au policiers de Marseille ,et surtout le petit camion qui me permettait de travailler .
Ils m'ont mis dans une grave merde ces enfoirés ,heureusement que je suis bosseur sinon c'était la fin ,et tous les membres du fofo qui m'ont soutenus , çà c'est ce qui m'a donné la pèche .
Bye :kiss:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 09 déc. 2013, 08:16
par dnstouron
Merci pour ces bonnes nouvelles, l'année 2013 finis mieux du coup :super:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 09 déc. 2013, 17:41
par goldo
Bonsoir .
La suite de l'opération sablage , suivi de la pesée .
Jante arrière 4,2.Image
Jante avant ,3,1Image
Les deux jantes prêtes pour la peinture .
Image

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 09 déc. 2013, 18:31
par kawasutra
7,3 kg pour les 2 jantes contre… :heu:
J'en aurai jamais sur une moto à moi mais c'est pour ma culture générale. :D
Il sera intéressant de connaitre le poids à sec de ta moto terminée et où tu a trouvé les gains. :wink:
Bon, perso, j'ai allégé ma moto de 10 kg, pour 0€… en faisant régime ! :mrgreen:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 09 déc. 2013, 18:34
par goldo
t'as pas besoin de faire de régime ,çà sert à rien ,juste t'enlève les sacoches ,le top case ,et tout va très bien .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 09 déc. 2013, 20:37
par kawasutra
Tu veux dire que je me suis allégé de mes gonades pour rien ! :shock: :dribble: :mrgreen:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 07:52
par goldo
kawasutra a écrit :Tu veux dire que je me suis allégé de mes gonades pour rien ! :shock: :dribble: :mrgreen:
AHHHH Non ,je ne te le souhaite pas ,c'est utile ces petites choses :lol: :lol: .
Tu me demandes le poids à sec de la ninja ? je ne puis te répondre tout de suite ,lorsque j'aurais remis les roues ,je pose l'avant sur une bascule et l'arrière sur une autre comme çà sa me donne le poids de chaque train et j'additionne les deux .
Le détail sur les gains de poids ,sur l'habillage de la machine ,sur toute la boucle arrière, sur plein de pièces supportant les divers éléments électriques style support de batterie etc etc .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 17:47
par goldo
Juste un aperçu de l'état du châssis ,il est triste ,le support de l'araignée était soudé avec un écrou à l'intérieur enfin un massacre .
j'ai du pain sur la planche .
Image

Image

Image

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 18:43
par kawasutra
Je note que tu as caché la plaque signalétique… :siffle: :mrgreen:
Image

Prenez en de la graine les autres; ne laissez jamais traîner des n° d'identification sur le net si vous ne voulez pas voir votre moto clonée ! :wink:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 20:04
par goldo
kawasutra a écrit :Je note que tu as caché la plaque signalétique… :siffle: :mrgreen:
Image

Prenez en de la graine les autres; ne laissez jamais traîner des n° d'identification sur le net si vous ne voulez pas voir votre moto clonée ! :wink:
Et oui Kawasutra nous vivons dans un monde" particulier " donc il faut se protéger
des contres façons. :lol: :lol: .
De toute façon la plaque signalétique ,je vais devoir l'enlever proprement pour pouvoir sabler le cadre ,elle sera remise avec des rivets Kawasaki neufs au moment du vernissage du cadre .
En parlant de sablage ,je viens de trouver un compresseur michelin de 500 litres neuf pour 1349 euros TTC .chez www.usines-diffusion.com .
Quand je regarde cette moto ,je suis dubitatif ce n'est pas quatre mois ,mais huit que je vais passer à refaire ,repolir , réparer ,ajuster ,changer tous les roulements ,toutes les bagues ,celle là elle va me coûter la peau du cul . :siffle:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 21:31
par rope
Ahhh, je suis content de voir des photos de cette futur petite merveille, courage pour la terminer, tu va t'en arracher des cheveux je sens ! :D

Par contre, vraiment pas mal le coup avec le scotch, au debut j'avais pas compris a quoi il servait, mais avec l'explication de Kawasutra, je n'ai pu que sourire ^^ Tu fais bien de te protéger, si c'est pas toi qui le fait, personne le fera pour toi ;)

Aller bonne continuation cher Goldo ;)

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 10 déc. 2013, 21:32
par Drake62
Dis lui pas de s'arracher les cheveux il va finir chauve avec le peu de cheveux qu'il a !! :D