
La GPZ de Remph
- verdure
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Re: La GPZ de Remph
Haaaa d'accord, c'est ici que ça a pété !
Je croyais que c'était la jonction entre les deux tubes du collecteur.
Pas mieux que Verdure si tu veux le récupérer
Je croyais que c'était la jonction entre les deux tubes du collecteur.
Pas mieux que Verdure si tu veux le récupérer

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Là je change mon kit chaîne, je démonte et nettoie le BO et tout ce qui gravite autour. Je constate que le roulement du porte couronne a un jeu pas possible alors direction wemoto pour voir ce qui se fait:

Bah kékjéfait ?
Je pense savoir... La dernière fois je me disais: "tiens, ça coûte combien une GPZ 500 en pièces détachées ?". Alors j'ai mis 1 dans toutes les cases des articles de wemoto pour voir ce que ça ferait au total.... (oui oui idée à la con). Z'ont pas aimé je crois.

Bah kékjéfait ?
Je pense savoir... La dernière fois je me disais: "tiens, ça coûte combien une GPZ 500 en pièces détachées ?". Alors j'ai mis 1 dans toutes les cases des articles de wemoto pour voir ce que ça ferait au total.... (oui oui idée à la con). Z'ont pas aimé je crois.
- dnstouron
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Re: La GPZ de Remph
J'ai même pas su, j'ai cliqué au mauvais endroit ^^ j'avais fait visualiser le panier au lieu de ajouter au panier, quelque chose comme ça.
En attendant, je vais sur leur site via tor.
En attendant, je vais sur leur site via tor.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
pourtant si tu rempli le panier et que tu ne commande rien, je ne vois pas en quoi ça les déranges 

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Je suis d'accord. C'est l'explication que j'ai trouvé mais c'est peut être complètement autre chose qui m'échappe.
@Beubeu: oui je m'en sers de temps en temps pour des cas comme celui ci
@Beubeu: oui je m'en sers de temps en temps pour des cas comme celui ci

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
De retour
Réparation jonction collecteur/silencieux faite en début de semaine, ça tient et ça fuit pas, cool. Vraiment content de retrouver du calme. C'est pas mon truc en fait une moto bruyante. En sortie libre (1 sur 2) c'est marrant 10 minutes sur la route mais en ville je me faisais jeter des regards assassins, ça m'amusait pas de faire ch*** tout le monde. Pas respectueux.
Je poste pour une autre raison...
Kit de réfection de maître cylindre installé. Le plus long aura été de remettre le contacteur de frein dans le bon sens ^^'
J'attaque la purge et là c'est le bordel complet, j'y ai passé la soirée. Je passe les détails... Une pensée pour ma grosse seringue qui a successivement fini contre le mur, sous mon pied et sous le maillet. RIP.
J'ai continué avec la petite, plus de bulle. J'ai même démonté la TdF pour sortir les étriers et tout mettre au même niveau que MC, voire un peu plus haut. Levier toujours mou.
En plus je vois ça qui m'énerve.

En grattant ça a l'air de s'enlever facilement mais ça me gonfle, c'était nickel il y a pas longtemps.
Je m'acharne sur la purge, aucune bulle ne sort des vis de purge des étriers depuis un moment, je teste: toujours mou. Je continue, mou encore...
J'arrête et je me pose des questions:
- cylindre du MC ovalisé ?
- durites HS ? (sous pression, elles bougent, c'est normal ? Si je mets les doigts dessus, j'ai l'impression de les sentir de se déformer, possible ?)
- ou alors je suis un gros cake de la purge ? Possible pourtant j'en ai déjà réussi 2 fois sur 3 à obtenir un levier suffisamment dur pour arrêter la moto, en y passant moins de temps.
- C'est normal que couvercle du MC déposé, des pressions (fortes ou rapide légères) sur le levier de frein fassent gicler du LdF ? Il ne devrait pas exclusivement partir en direction des durites ? (C'est pas nouveau mais je me pose la question)
ou
Merci de m'avoir lu et des suggestions que vous me ferez

Réparation jonction collecteur/silencieux faite en début de semaine, ça tient et ça fuit pas, cool. Vraiment content de retrouver du calme. C'est pas mon truc en fait une moto bruyante. En sortie libre (1 sur 2) c'est marrant 10 minutes sur la route mais en ville je me faisais jeter des regards assassins, ça m'amusait pas de faire ch*** tout le monde. Pas respectueux.
Je poste pour une autre raison...
Kit de réfection de maître cylindre installé. Le plus long aura été de remettre le contacteur de frein dans le bon sens ^^'
J'attaque la purge et là c'est le bordel complet, j'y ai passé la soirée. Je passe les détails... Une pensée pour ma grosse seringue qui a successivement fini contre le mur, sous mon pied et sous le maillet. RIP.
J'ai continué avec la petite, plus de bulle. J'ai même démonté la TdF pour sortir les étriers et tout mettre au même niveau que MC, voire un peu plus haut. Levier toujours mou.
En plus je vois ça qui m'énerve.

En grattant ça a l'air de s'enlever facilement mais ça me gonfle, c'était nickel il y a pas longtemps.
Je m'acharne sur la purge, aucune bulle ne sort des vis de purge des étriers depuis un moment, je teste: toujours mou. Je continue, mou encore...
J'arrête et je me pose des questions:
- cylindre du MC ovalisé ?
- durites HS ? (sous pression, elles bougent, c'est normal ? Si je mets les doigts dessus, j'ai l'impression de les sentir de se déformer, possible ?)
- ou alors je suis un gros cake de la purge ? Possible pourtant j'en ai déjà réussi 2 fois sur 3 à obtenir un levier suffisamment dur pour arrêter la moto, en y passant moins de temps.
- C'est normal que couvercle du MC déposé, des pressions (fortes ou rapide légères) sur le levier de frein fassent gicler du LdF ? Il ne devrait pas exclusivement partir en direction des durites ? (C'est pas nouveau mais je me pose la question)
ou
Merci de m'avoir lu et des suggestions que vous me ferez

- Drake62
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Re: La GPZ de Remph
Si tu sens les durites se déformer ça craint quand même je pense.
Attend l'avis des pro mais pour moi si tu peux investir dans une paire de durites avias tu vas régler ton soucis
A+
Pour tes giclettes avec le MC quand tu pompes c'est normal.
Attend l'avis des pro mais pour moi si tu peux investir dans une paire de durites avias tu vas régler ton soucis

Pour tes giclettes avec le MC quand tu pompes c'est normal.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Merci pour ta réponse Drake. Je retournerai voir des docs sur le fonctionnement des MC pour comprendre alors 
Les avia oui ça s'envisage de plus en plus.
J'ai trouvé ça en cherchant sur le forum: http://www.ebay.fr/sch/p-k-n/m.html?_nk ... &_osacat=0 quelqu'un a essayé ?
Idem, si quelqu'un passe par ici et connaît les dimensions nécessaires pour un kit 2 durites (sans répartiteur donc).
Trouvé ça aussi (toujours grâce au fofo
: http://www.tec-racing.fr/fr/modele-spec ... osung.html Ça vaut le coup les banjo et vis inox ou acier c'est suffisant ?
Il me faudra sûrement tester un autre MC pour en savoir plus.

Les avia oui ça s'envisage de plus en plus.
J'ai trouvé ça en cherchant sur le forum: http://www.ebay.fr/sch/p-k-n/m.html?_nk ... &_osacat=0 quelqu'un a essayé ?
Idem, si quelqu'un passe par ici et connaît les dimensions nécessaires pour un kit 2 durites (sans répartiteur donc).
Trouvé ça aussi (toujours grâce au fofo

Il me faudra sûrement tester un autre MC pour en savoir plus.
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Re: La GPZ de Remph
J'ai bien fait d'avoir une insomnie, je vais essayer de t'aider.
Le truc, c'est qu'il faut que tu comprennes bien comment ça fonctionne.
L'air remonte toujours dans les durites, naturellement vers le maître cylindre.
Quand de l'air est présent dans le liquide, cela veut dire que celui-ci est oxydé, il est temps de le remplacer.
C'est ce que l'on appelle une purge, et qui se réalise en chassant le vieux liquide par les purges situées sur les étriers.
Ce n'est pas le sujet. Toi, tu as vidé tes durites, ton MC et tes étriers, il ne s'agit pas de purger, mais de remplir le système de freinage.
Pour cela, il faut verticaliser le système, c'est à dire faire en sorte que les étriers soient en bas et le maître cylindre en haut, sans jamais que les durites ou banjos ne fasse un retour vers le bas.
Dans le cas d'une moto pourvue de deux étriers, avec trois durites et répartiteur de liquide, il est impératif qu'elle soit sur la béquille centrale, roue avant droite. Il faut souvent desserrer le guidon et la cocotte de frein pour positionner le réservoir plus haut de son banjo.
Faire de petits aller-retours , juste sur l'amplitude nécessaire à assurer la transition maître cylindre-durites avec le levier suffit à chasser l'air par le haut en remplissant de liquide les durites.
Au fur et à mesure que les micros bulles sont chassées, le niveau de liquide dans le MC baisse
Comme tu viens de vider le système, les durites étaient remplies d'air.
Le but est de le remplacer par le LDF.
Pour cela, il ne faut pas ouvrir les vis de purge.
Il suffit de remplir le réservoir et de pomper juste pour remplir les durites.
Si le liquide ne pénètre pas dans les durites, soit le piston ou les joints de ton MC sont nazes, soit les transferts sont simplement bouchés. Si le liquide pénètre dans les durites, ce la veut dire que ton MC fonctionne.
Au fur et à mesure du remplissage, l'air se trouve chassé par le haut, et sort sous forme de micro bulles par le réservoir.
Si tu n'as pas verticalisé le système, il y a de fortes chances que de l'air soit prisonnier quelque part, et c'est souvent au niveau d'un raccord de durite que cela se produit. Dans ce cas, tu ne peux arriver à avoir une bonne consistance au levier.
Dans mon blog, une video explicative où tu vois les micro bulles remonter dans le MC :
http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.f ... reins.html
Bien entendu, les vis de purge sont constamment fermées quand tu réalises cela.
Ton MC doit être rempli à moitié seulement, pas plus, et tu complètes au fur et à mesure.
Il faut prendre ton temps, l'opération est longue jusqu'à sentir une bonne résistance au levier, environ 1/4 d'heure.
Mais il suffit de très peu de liquide, environ l'équivalent de deux réservoirs, un peu moins si tu as des durites type avia.
A la fermeture du réservoir, le système devient étanche, et il est absolument essentiel que de l'air soit présent dans le réservoir, sans quoi le liquide de frein ne peut pas être poussé par le maître cylindre dans les durites.
J'espère qu'en faisant comme ça, tu retrouveras le sourire rapidement
Le truc, c'est qu'il faut que tu comprennes bien comment ça fonctionne.
L'air remonte toujours dans les durites, naturellement vers le maître cylindre.
Quand de l'air est présent dans le liquide, cela veut dire que celui-ci est oxydé, il est temps de le remplacer.
C'est ce que l'on appelle une purge, et qui se réalise en chassant le vieux liquide par les purges situées sur les étriers.
Ce n'est pas le sujet. Toi, tu as vidé tes durites, ton MC et tes étriers, il ne s'agit pas de purger, mais de remplir le système de freinage.
Pour cela, il faut verticaliser le système, c'est à dire faire en sorte que les étriers soient en bas et le maître cylindre en haut, sans jamais que les durites ou banjos ne fasse un retour vers le bas.
Dans le cas d'une moto pourvue de deux étriers, avec trois durites et répartiteur de liquide, il est impératif qu'elle soit sur la béquille centrale, roue avant droite. Il faut souvent desserrer le guidon et la cocotte de frein pour positionner le réservoir plus haut de son banjo.
Faire de petits aller-retours , juste sur l'amplitude nécessaire à assurer la transition maître cylindre-durites avec le levier suffit à chasser l'air par le haut en remplissant de liquide les durites.
Au fur et à mesure que les micros bulles sont chassées, le niveau de liquide dans le MC baisse
Comme tu viens de vider le système, les durites étaient remplies d'air.
Le but est de le remplacer par le LDF.
Pour cela, il ne faut pas ouvrir les vis de purge.
Il suffit de remplir le réservoir et de pomper juste pour remplir les durites.
Si le liquide ne pénètre pas dans les durites, soit le piston ou les joints de ton MC sont nazes, soit les transferts sont simplement bouchés. Si le liquide pénètre dans les durites, ce la veut dire que ton MC fonctionne.
Au fur et à mesure du remplissage, l'air se trouve chassé par le haut, et sort sous forme de micro bulles par le réservoir.
Si tu n'as pas verticalisé le système, il y a de fortes chances que de l'air soit prisonnier quelque part, et c'est souvent au niveau d'un raccord de durite que cela se produit. Dans ce cas, tu ne peux arriver à avoir une bonne consistance au levier.
Dans mon blog, une video explicative où tu vois les micro bulles remonter dans le MC :
http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.f ... reins.html
Bien entendu, les vis de purge sont constamment fermées quand tu réalises cela.
Ton MC doit être rempli à moitié seulement, pas plus, et tu complètes au fur et à mesure.
Il faut prendre ton temps, l'opération est longue jusqu'à sentir une bonne résistance au levier, environ 1/4 d'heure.
Mais il suffit de très peu de liquide, environ l'équivalent de deux réservoirs, un peu moins si tu as des durites type avia.
A la fermeture du réservoir, le système devient étanche, et il est absolument essentiel que de l'air soit présent dans le réservoir, sans quoi le liquide de frein ne peut pas être poussé par le maître cylindre dans les durites.
J'espère qu'en faisant comme ça, tu retrouveras le sourire rapidement
Vieux motard que jamais
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Re: La GPZ de Remph
Pour te répondre sur les durites avia.
Elles ne présentent aucun avantage en terme de freinage par rapport à des durites d'origine neuves.
Sinon, les constructeurs en mettraient systématiquement sur leurs bécanes.
Mais les durites finissent par vieillir, et en remplacement, c'est tout naturellement qu'il faut se poser la question.
Elles sont moins chères que des neuves, ont un look plus valorisant, et sont tout aussi efficaces que les durites d'origine.
Pour autant, elles restent un élément primordial de la sécurité, donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Quand je dois remplacer mes durites, je cherche dans mon stock ce qui peut se monter.
Si je ne trouve pas, je fabrique les miennes moi-même.
Il faut la bonne longueur, mais aussi des banjos orientés comme il faut et du bon angle, de manière à ne pas devoir contraindre la durite par une torsion excessive lors du serrage des banjos.
Si tu achètes avec pour seul critère la longueur, tu risques de te retrouver avec des banjos de travers.
Ce problème est d'autant plus important que la durite est courte.
Je n'ai jamais fait l'expérience d'achat sur le net de ce type d'article, j'ai des copains qui l'ont fait, et qui sont satisfaits du produit achété
Pour ma part, j'achète chez un détaillant de Clermont-Ferrand.
c'est un peu cher, mais j'ai des durites parfaites.
Une durite me revient à environ 50 euros, selon le type de banjo.
Elles ne présentent aucun avantage en terme de freinage par rapport à des durites d'origine neuves.
Sinon, les constructeurs en mettraient systématiquement sur leurs bécanes.
Mais les durites finissent par vieillir, et en remplacement, c'est tout naturellement qu'il faut se poser la question.
Elles sont moins chères que des neuves, ont un look plus valorisant, et sont tout aussi efficaces que les durites d'origine.
Pour autant, elles restent un élément primordial de la sécurité, donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Quand je dois remplacer mes durites, je cherche dans mon stock ce qui peut se monter.
Si je ne trouve pas, je fabrique les miennes moi-même.
Il faut la bonne longueur, mais aussi des banjos orientés comme il faut et du bon angle, de manière à ne pas devoir contraindre la durite par une torsion excessive lors du serrage des banjos.
Si tu achètes avec pour seul critère la longueur, tu risques de te retrouver avec des banjos de travers.
Ce problème est d'autant plus important que la durite est courte.
Je n'ai jamais fait l'expérience d'achat sur le net de ce type d'article, j'ai des copains qui l'ont fait, et qui sont satisfaits du produit achété
Pour ma part, j'achète chez un détaillant de Clermont-Ferrand.
c'est un peu cher, mais j'ai des durites parfaites.
Une durite me revient à environ 50 euros, selon le type de banjo.
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Re: La GPZ de Remph
Ouah 2 belles réponses merci old !
Je vais réessayer calmement en suivant tes indications. J'ai bon espoir que ça soit moi le boulet et que ça refonctionne aujourd'hui.
Je vais réessayer calmement en suivant tes indications. J'ai bon espoir que ça soit moi le boulet et que ça refonctionne aujourd'hui.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Hum hum, ça ressemble fortement au problème que j'avais eu avec mon MC ovalisé ...
Tes durites peuvent être fatiguées mais si ça freinait avant, il y a pas de raison que tu n'arrives pas à retrouver au minimum le même freinage !
Pour ma part, MC changé, le remplissage et la purge des bulles s'est fait très rapidement ...
Et c'est pas faute d'avoir passé énormément de temps à essayer de le faire avant le changement du MC !
Bon courage à toi Remph, j'ai faillit péter un câble plus d'une fois sur ces freins, je compatis
Tes durites peuvent être fatiguées mais si ça freinait avant, il y a pas de raison que tu n'arrives pas à retrouver au minimum le même freinage !
Pour ma part, MC changé, le remplissage et la purge des bulles s'est fait très rapidement ...
Et c'est pas faute d'avoir passé énormément de temps à essayer de le faire avant le changement du MC !
Bon courage à toi Remph, j'ai faillit péter un câble plus d'une fois sur ces freins, je compatis

- OLDesignMoto
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Mais si ton MC est HS, tu n'arrives à rien non plus.
Pour savoir s'il fonctionne, tu desserres un vis de purge (après avoir mis une durite au bout et un chiffon sur ton étrier et ta roue pour protéger des giclettes, et tu presses ton levier, si le liquide est chassé, ton MC fonctionne.
Re: La GPZ de Remph
Boulet, non, mais tant que tu t'énerves sans comprendre qu'une bulle d'air peut se coincer à un point haut dans le circuit, empéchant toute purge correcte, tu n'arrives à rien.Remph a écrit :Ouah 2 belles réponses merci old !
Je vais réessayer calmement en suivant tes indications. J'ai bon espoir que ça soit moi le boulet et que ça refonctionne aujourd'hui.
Mais si ton MC est HS, tu n'arrives à rien non plus.
Pour savoir s'il fonctionne, tu desserres un vis de purge (après avoir mis une durite au bout et un chiffon sur ton étrier et ta roue pour protéger des giclettes, et tu presses ton levier, si le liquide est chassé, ton MC fonctionne.
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Re: La GPZ de Remph
J'avais "un peu" de liquide qui sortait de la vis de purge lors de mes essais !
En fait, tant qu'il n'y a pas une trop grande résistance, le MC fait pression, mais dès que de la "pression" augmente dans le circuit, plus rien ...
Sinon, tu as pris quel kit de réfection pour le MC ?
Sur le site de wemoto, il y a deux modèles, j'avais pris le plus cher ...
En fait, tant qu'il n'y a pas une trop grande résistance, le MC fait pression, mais dès que de la "pression" augmente dans le circuit, plus rien ...
Sinon, tu as pris quel kit de réfection pour le MC ?
Sur le site de wemoto, il y a deux modèles, j'avais pris le plus cher ...
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Et tu peux bien passer un flacon entier de LDF que ça ne changera rien.
En dernier recours, j'ai une solution radicale, mais uniquement en dernier recours.
Re: La GPZ de Remph
Ben à mon avis, il fonctionne ton MC, simplement si tu as une bulle d'air coincée quelque part, la pression du levier comprime cette bulle d'air et c'est tout, à part la chasser, je ne connais pas de remède.Beubeu a écrit :J'avais "un peu" de liquide qui sortait de la vis de purge lors de mes essais !
En fait, tant qu'il n'y a pas une trop grande résistance, le MC fait pression, mais dès que de la "pression" augmente dans le circuit, plus rien ...
Sinon, tu as pris quel kit de réfection pour le MC ?
Sur le site de wemoto, il y a deux modèles, j'avais pris le plus cher ...
Et tu peux bien passer un flacon entier de LDF que ça ne changera rien.
En dernier recours, j'ai une solution radicale, mais uniquement en dernier recours.
Vieux motard que jamais
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Re: La GPZ de Remph
Pour préciser:
Je sais qu'une bulle d'air dans un fluide liquide va monter et se mettre dans des coins pas possibles.
La fois où j'ai mis un étrier au dessus du MC c'est quand je tentais quelque chose, qui avait fonctionné d'ailleurs: seringue connectée à la vis de purge étrier, étrier au dessus du MC, remplissage par la vis de purge jusqu'au MC, fermeture de la vis = hop levier dur, réussite
C'était juste pour vérifier que j'étais capable de réussir la purge sur un circuit simple, je n'avais branché qu'un seul étrier au MC, avec une seule durite.
Là j'ai pris le temps, comme conseillé au dessus. L'équivalent de 3 fois le volume du réservoir du MC est passé dans la tuyauterie, à peine quelques micro-bulles sont ressorties. J'ai retrouvé mon freinage d'avant, avec cependant une poignée plus molle.
J'ai l'impression que une ou plusieurs durites se déforment sous la pression: quand je sers le levier, elles bougent (alors que le MC, le répartiteur et les étriers sont biens fixés) comme un tuyau d'arrosage qu'on mettrait en pression.
Ce qui me fait dire ça c'est que lors de mon test MC-1durite-1étrier, j'avais rapidement réussi la purge, et le levier n'était pas mou. Ou alors elles se déforment justement parce qu'une bulle d'air persiste... j'en sais rien, j'aurai tendance à dire que tant qu'il y a de l'air, c'est la bulle d'air qui se comprime en premier.
Le maître cylindre envoie bien le liquide dans les durites, celui-ci ressort par chaque vis de purge. Je saurai pas dire si il en sort beaucoup ou pas.
J'ai pris le kit chez shogun, marque Tour Max.
Je pense prendre un kit 2 durites chez tec-racing.
HS: j'ai roulé dans le quartier sans TdF, le temps de tester, je commence à y prendre goût ! Comme si on était davantage connecté à la route, comme si je la "sentais" mieux alors que c'est simplement visuel.
Je sais qu'une bulle d'air dans un fluide liquide va monter et se mettre dans des coins pas possibles.
La fois où j'ai mis un étrier au dessus du MC c'est quand je tentais quelque chose, qui avait fonctionné d'ailleurs: seringue connectée à la vis de purge étrier, étrier au dessus du MC, remplissage par la vis de purge jusqu'au MC, fermeture de la vis = hop levier dur, réussite

Là j'ai pris le temps, comme conseillé au dessus. L'équivalent de 3 fois le volume du réservoir du MC est passé dans la tuyauterie, à peine quelques micro-bulles sont ressorties. J'ai retrouvé mon freinage d'avant, avec cependant une poignée plus molle.
J'ai l'impression que une ou plusieurs durites se déforment sous la pression: quand je sers le levier, elles bougent (alors que le MC, le répartiteur et les étriers sont biens fixés) comme un tuyau d'arrosage qu'on mettrait en pression.
Ce qui me fait dire ça c'est que lors de mon test MC-1durite-1étrier, j'avais rapidement réussi la purge, et le levier n'était pas mou. Ou alors elles se déforment justement parce qu'une bulle d'air persiste... j'en sais rien, j'aurai tendance à dire que tant qu'il y a de l'air, c'est la bulle d'air qui se comprime en premier.
Le maître cylindre envoie bien le liquide dans les durites, celui-ci ressort par chaque vis de purge. Je saurai pas dire si il en sort beaucoup ou pas.
J'ai pris le kit chez shogun, marque Tour Max.
Je pense prendre un kit 2 durites chez tec-racing.
HS: j'ai roulé dans le quartier sans TdF, le temps de tester, je commence à y prendre goût ! Comme si on était davantage connecté à la route, comme si je la "sentais" mieux alors que c'est simplement visuel.