J'ai bien fait d'avoir une insomnie, je vais essayer de t'aider.
Le truc, c'est qu'il faut que tu comprennes bien comment ça fonctionne.
L'air remonte toujours dans les durites, naturellement vers le maître cylindre.
Quand de l'air est présent dans le liquide, cela veut dire que celui-ci est oxydé, il est temps de le remplacer.
C'est ce que l'on appelle une purge, et qui se réalise en chassant le vieux liquide par les purges situées sur les étriers.
Ce n'est pas le sujet. Toi, tu as vidé tes durites, ton MC et tes étriers, il ne s'agit pas de purger, mais de remplir le système de freinage.
Pour cela, il faut verticaliser le système, c'est à dire faire en sorte que les étriers soient en bas et le maître cylindre en haut, sans jamais que les durites ou banjos ne fasse un retour vers le bas.
Dans le cas d'une moto pourvue de deux étriers, avec trois durites et répartiteur de liquide, il est impératif qu'elle soit sur la béquille centrale, roue avant droite. Il faut souvent desserrer le guidon et la cocotte de frein pour positionner le réservoir plus haut de son banjo.
Faire de petits aller-retours , juste sur l'amplitude nécessaire à assurer la transition maître cylindre-durites avec le levier suffit à chasser l'air par le haut en remplissant de liquide les durites.
Au fur et à mesure que les micros bulles sont chassées, le niveau de liquide dans le MC baisse
Comme tu viens de vider le système, les durites étaient remplies d'air.
Le but est de le remplacer par le LDF.
Pour cela, il ne faut pas ouvrir les vis de purge.
Il suffit de remplir le réservoir et de pomper juste pour remplir les durites.
Si le liquide ne pénètre pas dans les durites, soit le piston ou les joints de ton MC sont nazes, soit les transferts sont simplement bouchés. Si le liquide pénètre dans les durites, ce la veut dire que ton MC fonctionne.
Au fur et à mesure du remplissage, l'air se trouve chassé par le haut, et sort sous forme de micro bulles par le réservoir.
Si tu n'as pas verticalisé le système, il y a de fortes chances que de l'air soit prisonnier quelque part, et c'est souvent au niveau d'un raccord de durite que cela se produit. Dans ce cas, tu ne peux arriver à avoir une bonne consistance au levier.
Dans mon blog, une video explicative où tu vois les micro bulles remonter dans le MC :
http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.f ... reins.html
Bien entendu, les vis de purge sont constamment fermées quand tu réalises cela.
Ton MC doit être rempli à moitié seulement, pas plus, et tu complètes au fur et à mesure.
Il faut prendre ton temps, l'opération est longue jusqu'à sentir une bonne résistance au levier, environ 1/4 d'heure.
Mais il suffit de très peu de liquide, environ l'équivalent de deux réservoirs, un peu moins si tu as des durites type avia.
A la fermeture du réservoir, le système devient étanche, et il est absolument essentiel que de l'air soit présent dans le réservoir, sans quoi le liquide de frein ne peut pas être poussé par le maître cylindre dans les durites.
J'espère qu'en faisant comme ça, tu retrouveras le sourire rapidement