Page 10 sur 19

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 13 janv. 2016, 10:04
par kopp
Il fait kéké :o

Pour le BT45, j'avais eu le même problème, en plus d'une usure rapide (le train a fait ... 6000 km, loin des pilot activ qui ont fait le double ou des pilot street, qui étaient presque neufs après 8000)

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 13 janv. 2016, 11:17
par Beubeu
J'assume complètement, manque plus qu'un Z750 avec un Akra sans DBKiller et là j'ai vraiment le style kéké Parisien :lol:


Plus sérieusement, je me sens bien plus à l'aise dans un cuir à ma taille !

Pour les pneus ça sera PR3 + Street Radial, comme Stavva lors du DDMT, mais le cuir mayant fait un 2ème TDC, jvais essayer de tenir encore un mois comme ça :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 21:36
par Beubeu
Petite note perso : plaquettes AV changées à 83200Km

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 22:45
par verdure
elles n'etaient pas d'origine quand méme :siffle: :lol:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 23:11
par Remph
Neeeen, c'est un adapte des CLorraine le Beubeu ;)

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 23:44
par Beubeu
:lol:

On a pas tous la même conduite que dnstouron !

T'as bien retenu Remph :mrgreen: comme j'en suis satisfait pour mon utilisation, j'ai remis les même, n'ayant pas noté le kilométrage du dernier changement, j'estime qu'elles ont au minimum tenu 13.000Km, on verra les prochaines :mrgreen:

Par contre, je dois avoir les coulisseaux un peu grippés car les plaquette côté intérieur de la roue étaient bien plus usée (et en biseau :heu:) alors que les plaquettes côtés pistons avaient encore une bonne marge.

C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus :heu:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 23:49
par Ange_blond
L'usure est supposée uniforme.
Une usure asymétrique c'est que soit les pistons soit l'étrier coulissent mal, et donc un bon nettoyage de l'étrier et graissage des axes c'est pas du luxe ;)

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mars 2016, 23:51
par Beubeu
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end alors :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 07:53
par mil14
Beubeu a écrit :C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus :heu:
J'aurais dit comme ca aussi...

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 08:05
par dnstouron
Beubeu a écrit ::lol:

On a pas tous la même conduite que dnstouron !

(....)

C'est pas censé être l'inverse normalement, plaquettes côté pistons plus usées vu que les pistons poussent dessus :heu:
Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freins :mrgreen: :siffle: :ange:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 09:25
par papy_is_back
Et toc !     :lol:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 10:46
par jennygpz500
:lol: Ce que Denis ne dit pas c'est qu'il est économe en gipie oui, parlons un peu du zzr :siffle:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 13:39
par Beubeu
dnstouron a écrit :Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freins :mrgreen: :siffle: :ange:
C'est sûre que sur autobeurk tu dois pas les attraper souvent les freins aussi :siffle:

Oui c'est vrai ça, combien elles tiennent sur le ZZR Denis ? :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 14:50
par Remph
Pour celles et ceux qui veulent préserver leurs plaquettes je peux leur filer mes durites d'origine. Système de régulation de la pression par augmentation automatique du diamètre de la durite par une simple pression sur le levier. Ça vous permet de limiter l'usure des plaquettes et par corrélation la vitesse à laquelle vous roulez. ;) En plus vous économisez du carburant.

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 15:35
par Beubeu
Tu m'as tué Image

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 15:38
par dnstouron
Beubeu a écrit :
dnstouron a écrit :Je roule moi monsieur, je suis pas tout le temps sur les freins :mrgreen: :siffle: :ange:
C'est sûre que sur autobeurk tu dois pas les attraper souvent les freins aussi :siffle:

Oui c'est vrai ça, combien elles tiennent sur le ZZR Denis ? :mrgreen:
max 30 000km sur le ZZR pour l'avant et environ 15000km pour l’arrière ( comme pour le GPZ )
pareil pour les pneus qui s'usent beaucoup plus vite pour 2x le prix de ceux pour le GPZ ...
mais quand on aime on compte pas :mrgreen: :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 16:07
par Beubeu
C'est quand même pas mal 30.000Km :D

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 mars 2016, 17:49
par jennygpz500
Remph :jap: :lol:
Ta solution devrait plaire à plus d'un économe :lol:



Vous avez vu le modo qu'on a :mrgreen: , je cite "quand on aime on ne compte pas"
Par contre, il compte sur le gipie ... :siffle:

heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

:kiss:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 07 mai 2016, 21:26
par Beubeu
Aller je viens vous donner des nouvelles de la Gipi !

J'ai fais un road trip d'environ 1.000Km pour aller rendre visite à ma famille dans l'idée ça donnait : Paris ==> Saint Brieuc ==> Tours ==> Angers ==> Paris !

La Gipi m'a fait des misères sur la route, presque tout sur la même journée, elle aura eu le chic de tout regrouper au moins :roll:

Le matin du départ de Saint Brieuc, elle ne voulait pas démarrer, obliger d'y aller à la poussette ! Cela aura son incidence pour plus tard ...

J'ai eu le droit au câble de compteur pété un peu avant Rennes, rien de méchant, j'ai juste du attendre devant le Kawa de Rennes pour espérer trouver un câble de compteur compatible !

Au passage, un câble de ZR7 fait l'affaire si jamais ça arrive à quelqu'un du forum en plein road trip ;)

Suite à ça je repars et voilà que la moto s'arrête littéralement à la sortie de la rocade de Tours, je vous passe la phase téléphone avec l'assurance qui m'annonce plus de 2h de délais pour une dépanneuse :shock:

Je regarde vite fait sous la selle et la batterie est bouillante et sèche, d'ou le démarrage à la poussette le matin après 2 jours sans rouler :cry:

Dans ma chance, j'étais pas loin du tout d'un garage/casse moto et j'ai pu la pousser jusque là, je vous raconte pas le flippe lorsque je suis passé devant un "camp" avec diverses épaves de voitures/moto et les occupants du dit camp me regardant de travers ...

Je devais initialement laisser la moto devant la grille du garage en croisant les doigts pour que la moto soit toujours là le lendemain :roll:
Le temps que mon beau frère vienne me récupérer, j'ai eu la chance d'avoir la femme du patron du garage qui rentrait et qui m'a laissé parquer la moto à l'intérieur !

Verdict le lendemain en allant chercher la moto :
Le régulateur a cramé (le 2ème en moins d'un an :heu: ), entraînant avec lui la batterie et le CDI ...

Donc à mon avis, le fait que ma batterie s’asséchait "régulièrement" devait venir de mon régulateur défectueux ...

Une bonne facture à 250€ à régler et c'est reparti !

J'ai aussi eu le droit de perdre ma plaque d'immatriculation lors du retour Anger ==> Paris ...

Mis à part à, le reste du trajet s'est très bien déroulé !

J'ai découvert un groupe de motard sur Facebook qui organise régulièrement (quasiment tous les jours ...) des sorties en IDF et régions voisines, j'ai tapé l'incruste hier et avant hier et moi qui connais pas les route à moto du coin je suis pas déçu, une autre ballade est organisée demain, on verra en fonction de la motivation :siffle:

Sinon, aujourd'hui c'était vidange pour la Gipi, RAS, c'est reparti pour 6.000Km :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 08 mai 2016, 13:08
par verdure
les pannes, les ennuis......c'est ça l'aventure :wink: