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Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 00:53
par brakiopod
Stavva a écrit :1100ZZR= 1052 cc, 76mm d'alesage, course de 58mm, 4 cylindres
500 GPZ= 498 cc, 74mm d'alesage, course 58mm, 2 cylindres
Kit Wiseco= 520cc, 75,5 mm d'alesage
4 pistons de 1100 ZZR dans leur bloc cylindre d'occase = 80 €, axes de piston identiques en réf Kawa... soit 40€ le kit "wiseco", un moteur "mort", un kit de joints à 90€, Restent les usinage=> 250 roros pour un moteur en 526cc... On verra combien de temps il tiendra...
rho pinaise genial gooooo
et passe au banc avant/après
Stavva a écrit :Réparation d'un moteur avec des chemises rayées, un piston cote réparation kawa est hors de prix, les wiseco, encore pire donc adaptation...
j ai un bloc cylindre qui traine si c est pour l avancée de la science
deja déposé, près à envoyer

(je vais reussir a vider ce garage

)
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 09:24
par dnstouron
76mm ça va être limite non pour passer les pistons surtout si tu indiques que les wiseco en 75,5 sont déjà "gros"
Des pistons de ZZR je peux en avoir en plus et pour pas un rond... bon ils sont kilométrés mais quand même ...
Pour la fiabilité, c'est comme tout un bon entretient avec de l'huile bien spécifique ( faut passer en 10/15w50 de très bonne facture

) et pas de soucis en perspective
Une bonne préparation carbu pour envoyer le surplus de mélange necessaire dans la chambre de combustion et GAaaazzzzz
La puissance va évoluer, mais aussi le couple va prendre des points

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 10:01
par matmax59
Du couple ...
Mmmh ca m interresse .
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 10:23
par dnstouron
Attention, j'ai oublié un truc important : les pistons français certains sont bridés
les pistons des moteur de 1993 à 1998 sont pas aux cotes standards annoncés par Stavva
Bien entendu ceux sont les plus courant sur le net français ... et je dois en avoir 4 dans un coin ....
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 10:27
par matmax59
Bridés par un taux de compression abaissé.
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 13:53
par Stavva
Yes !!, Dns... j'suis preneur des pistons (si en plus ils ont leurs segments, c'est le Kiff)!!!
76 semble être la limite à ne pas dépasser en rapport gain/fiabilité sur les chemises mais aussi sur le couple encaissable par le vilo...
Pour info le 544 wiseco montait à 77.5 de diametre et n'était vraiment pas fiable...
Le bridage des piston de ZZR, c'est par la hauteur (baisse du taux de compression) ?
@ange, désolé pour le pourrissage de post....
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 13:55
par dnstouron
Je vois comment je peux les récupérer et je te dis

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 13:58
par matmax59
J en veux bien une paire aussi .
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 13:59
par dnstouron
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 14:02
par Stavva
C'est rigolo ton lien ... Dns...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 14:08
par dnstouron
Erreur de manipulation dans mon copié ... je ne pensais pas que ça donnerai ça , du coup j'ai corrigé
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juil. 2015, 22:23
par cahut
c est vraiment interessant comme histoire, a mediter pour ma part!

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 20 juil. 2015, 20:23
par Ange_blond
Retour au sujet, avec l'arrivée des pistons, axes, circlips et axe de pompe a eau
Merci Brakio, t'es un chef

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 20 juil. 2015, 21:11
par brakiopod
Ange_blond a écrit :Merci Brakio, t'es un chef


on va pa laisser not' modo adoré en panne quand meme

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 20 juil. 2015, 22:06
par OLDesignMoto
T'as rien cassé en ouvrant le paquet ?

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 21 juil. 2015, 08:22
par Ange_blond
OLDesignMoto a écrit :T'as rien cassé en ouvrant le paquet ?

Nan j'ai fait attention
Les pistons sont remontés, avec leurs axes, et les segments de Zelda on été remis aussi, c'est donc pret a etre remonté tout ça
Des précautions particulieres pour mettre le join d'embase et le bloc cylindre ? (autre que de ramer a tiercer les segments en mettant le bloc cylindre

)
merci !
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 21 juil. 2015, 10:49
par brakiopod
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 21 juil. 2015, 21:49
par Ange_blond
Avec grand plaisir Brakio, bois pas tout en meme temps, sinon je répond de rien
En tout cas, j'ai poursuivit le remontage en tatonant...
Les segments sont passé en 5min, comme papa dans maman
Je cherche mes vis ensuite... heureusement que l'ancien proprio a été organisé, n'ayant pas démonté moi meme je sais meme pas a quoi ressemble la plupart des vis ... et les vues en éclaté n'aident pas vraiment.
Ensuite je JdC et là... bha merde, pas de repere UP sur le nouveau join
Le join n'est pas plat, il est en bossage partout sauf les contours.
Donc j'ai le choix entre : bossage "central" vers le dessus, ou le dessous...
L'ancien JdC aide pas, il est bien applati...
Autre sujet : la pompe a eau.
L'axe tout neuf est remonté

Par contre, encore une fois, les vues éclatés et la RTM sont moches en détails, et je suis pas sur du sens des joins
Pourriez vous confirmer d'apres les photos suivante svp ?
Join de la turbine, et d'un coté du carter intérieur de la pompe :
join mécanique qui sera en appuis sur l'axe de pompe (il me semble)
Merci !
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 21 juil. 2015, 22:53
par Stavva
Je sors du garage, sur le kit Athena, le coté "UP" correspond aux bombages des cylindres vers le haut... Je regarde dans la doc atelier pour confirmer et si il y a un truc pour la pompe à eau ... A plus L'ange
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 21 juil. 2015, 23:00
par Stavva
les photos sont très moches, sorry...