Ok merci a tous pour vos compléments d'informations, ce midi j'ai changé les ressorts ils étaient a la limite de la cote 33.1 mm tout pile, les disques garnies nickel de 2.95 a 3 mm, j'ai mis des ressort renforcé
https://www.bihr.eu/fr/article/0/3738, ce soir sur le retour tout semble être rentré dans l'ordre, la poignée est plus raide!
je verrais ce que ca donne les prochains jours! si le problème réapparait sur vos conseils je changerais l'huile ! mais dommage j' apprécie bien la souplesse de la boite avec cette huile!!
j'en ai profiter pour nettoyer le carter et aussi la bulle de niveaux, maintenant je vois mieux mon niveau d'huile!!
Par contre je me suis commandé un kit réparation pour le robinet d'essence car j'avais constaté pendant ma recherche de fuite carbu que celui ci ne possédait plus son ressort, et le kit est arrivé .... sans ressort .... bien sur !!! donc c'est soit je me débrouille a trouver un foutu ressort qui ressemble mais je pense que je vais galérer a trouver la bonne tension pour quil retienne l'essence et quil soit suffisamment souple pour que la dépression sur la membrane soit suffisamment forte pour le compresser, chez le concessionnaire kawa du coin c'est un peu la M...E pour le délais des pièces il commande le samedi livrable le mercredi, comme la si je veux mon ressort c'est pas avant mercredi prochain pfff
si non ce soir belle ballade en sortant du boulot sur le bord du lac du bourget avec le soleil, nickel, j'ai croisé quelques motards aussi !!