09 juil. 2010, 18:45
Alors voilà .
Salut mes zamis.
Bon ben vu que je suis un gars studieux et que j’ etais en pleine bourre avec mon plateau , je m’suis fait tout ptit.
Je disais donc , au bout de 18h00 de lent, rapide , lent , rapide poussage sans moteur , le tout avec le printemps pourri qu’on eu (j’ai bien du passer une douzaine d’heure sous la flotte) d’ailleurs c’est plus des bottes et un casque que je porte , mais des palmes et un tuba).
Bref aujourd’hui c’etait examen avec évidemment un examinateur.En tout nous sommes 7 personnes à flipper devant ce petit bout de goudron à la mormoil qui ne mène nul part , ci ce n’est vers la suite de l’aventure . Et vu que mon nom commence par la lettre C , je suis le premier à essuyer les plâtres.
Epreuve one : circuit n°1 du lien ci dessous.
http://www.motoservices.com/permis/epre ... lation.htm
éclairage et accessoires de sécurité moto – pilote.
Je commence avec les veilleuses , elles fonctionnent , et là le vislard me dit : « et »
Je le regarde , je continue avec les feux de croisement ils fonctionnent et là le vislard me dit : »et » . Je commence à flipper , je comprends pas trop où il veut en venir avec ce petit « et » . Je passe au phare , toujours la même reflexion jusqu’aux clignotants ou là le gars me dit , « ET ILS SONT PROPRE ET EN BON ETAT » . Et là il me regarde avec ses petits yeux injecté de sang (j’déconne) donc il me dit de retourner avec mes petits camarades de jeux et appelle le candidat suivant qui et une candidate.
EPREUVE ONE = B.
-Epreuve twoo.
Le lent circuit N°3 du lien ci dessous.
http://www.motoservices.com/permis/epre ... lation.htm
Premier essai , tout va bien . Je depose mon passager qui n’est autre que mon moniteur de natation (j’déconne) . Je repars en 1er et je sais pas ce qui me prend , a l’avant dernière porte je me pose un pied par terre alors que d’habitude je passe plus que tranquille.
Deuxiéme essai , tout va bien jusqu’à la derniére porte mais je bouffe un cône.
EPREUVE TWOO = B.
---EPREUVE THREE = LE RAPIDE.
Le rapide .(Freinage d’urgence)
Premiére essai tout ce passe bien , je me dis , ce coup là il peut que me mettre un A , et là il me donne même pas mon temps , il me demande si je veux faire un 2eme tour de manége . Je lui demande combien j’ai mis , et il monte sur son grand cheval , « alors 2 eme essai ou c’est un B , vous avez dépasser la ligne blanche sur votre demi tour . (j’en ai parlé à mon mono , et lui il m’a dit que j’avais mordu , mais bon , nous ne sommes pas dans le match Allemagne – Angleterre.) Je repars donc pour un 2eme aller / retour . je ne reflechi même plus , je ne vois que le bout du plateau , demi tour au frein à main je rentre dans le retour avec en point de mire le chrono du vislard , je passe la ligne et je m’arrête à l’arrache . Le gus se pointe , me regarde et me dit d’un petit ton sec , « 22,10. c’est encore un B » et il appelle le 2eme candidat qui s’appelle Nadine.(Qui d’ailleurs à exploser deux quilles au 1er essai et qui aurait soit disant fait 22,80 au 2eme essai , donc C , donc à la maison )
Franchement , je ne vois pas l’intérêt de refuser le permis pour 3 hypothétique petit dixième de seconde alors que la nenette a une conduite des plus parfaite , fluide , régulière . Enfin il faut bien se dire que nous sommes au mois de juillet , période ou sur les routes de France et de Navarre circule des millions de gens …
EPREUVE FOUR : LES FICHES.
Vislardman toujours avec ses ptits yeux de furet me prévient que c’est la dernière chance d’avoir un A.Je tire au sort en le regardant avec la ptite phrase qui va bien , « vu que je suis un gars poli je prends la première qui se présente à moi » le gars n’a pas l’air d’aimer mon humour

, mais SURTOUT ce qu’il ne sait pas , c’est que les 20 fiches sont depuis plus d’un mois et demi enregistrées sur le MP3 de mon téléphone qui fait aussi appareil photo. Et ces fiches passent en boucle pratiquement des que j’ai un pied hors du plumard le matin jusqu’au soir quand j’eteind la lumiére . BREF la fiche en question est la n°10
http://www.motoservices.com/permis/fich ... s-moto.htm
VOYAGER : ITINERAIRE ET HORAIRE.
Et là c’est au théatre ce soir avec les décors de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell . Le gus m’arrête avant la fin de la représentation essaye bien de me la mettre sur les groupes de 5 et comment qu’on fait si on est que 6 amis . Je finis par la question sur les horaires en lui disant , « rien ne sert de courir , il faut partir à point »
Et là vient là dernière question sur les panneaux . (Pour ceux et celles qui ont encore les bouquin) le panneaux represente une direction de Lyon déjà pour moi la direction de Lyon en tant que Stephanois (j’deconne) (quoi que) et sur ce panneaux , il y a une interdiction aux cyclomoteur. Donc je lui dit que le panneau interdit au mobylette d’aller à Lyon. Il me regarde et me dit , « vous le faite exprés ou quoi , vous ne répondez jamais à la question qu’on vous pose » et là évidement j’ai comme une envie de lui mettre ma chais dans les dents , mais il dit c’est marqué quoi ? je lui repond « A motocyclette , suis – je autorisé à prendre la direction de Lyon , je lui repond OUI et pourquoi , parce que l’interdiction ne s ‘adresse qu’au cyclomoteurs. » Et il dit , « c’etait quand même pas compliqué » Je le regarde écrire sur mon dossier et il écrits B , B , B , et A. Il me tend le dit dossier et me dit d’appeler le candidat suivant qui est vraiment un candidat ce coups là vu que Nadine avec son C n’a pas eu le droit d’aller aux fiches. MicKael mon mono me donne un chasuble , il monte dans la 207 de l’auto école . A l’arriére de l’auto je vois Nadine le tête dans ses 2 mains . Franchement et sincèrement désolé pour elle (elle repasse le plateau le 26 , le jour ou moi je passerai ma circulation.)
Je monte sur l’ER6 , je mets le contact , un coup de gaz et c’est parti pour mes premières bornes dans la nature au guidon d’une MOTO . Le plateau dans la poche et cette sensation de liberté .
Un pur moment de rocK’roll.
Sur une moto,vous n' etes plus un conducteur , vous êtes un pilote.
Le moniteur.