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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 19:05
par Youpilala
Merci beaucoup pour tout ces réponses :D

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 20:15
par bananacakes
POur ta question des perf' en 34cv je te dirais que : par rapport a celle de la moto ecole (xj6 78cv) ca parait logiquement moins costaud c'est sur.Mais je la conduis depuis trois mois et je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre (je ne roule qu'en region parisienne, donc 110 sur autoroute,radars...) pour faire des routes de campagne (comme aujourd hui sous un beau soleil) c'est suffisant,pas de problèmes ,par contre j'ai jamais tenté de titiller la vitesse de pointe, j'ai fais 130 sur autoroute (eh oui je suis bien conditionné pour respecter les règles !) et honnetement ca ne me derange pas outre mesure de ne pas pouvoir aller au dessus...

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 21:27
par Youpilala
Pour ma part, temps qu'elle monte à 130 sa me va. Je demande pas du 180 non plus :lol:

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 22:45
par Youpilala
Cela conforte mon choix alors :P

Par contre, il y a t-il de la place sous la celle pour y mettre un mini U?

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 22:51
par schwomp
Nan ! :mrgreen:

Ou alors il est vraiment mini ton u !

Je voudrais juste apporter ceci : 4 ans en GPZ puis je suis passé au SV 650 tout en gardant mon GPZ.

Ce qui est marrant, quand je reprends le GPZ, c'est cette impression d'avoir un vélo entre les mains ! Et pourtant la GPZ est plus lourde que le SV, cherchez l'erreur...

C'est vraiment une moto marrante mais il faut en essayer d'autres pour s'en rendre compte.

A+

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 23:13
par Youpilala
Y a combien de CM environs sous la selle?

Sa va pas me changer de la CBR alors :P

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 23:31
par schwomp
Sous la selle ?

Très peu de km... à l'époque je bossais à Paris et mon GPZ dormais en Bretagne donc forcément ça aide pas...

Disons 10 000 km en GPZ et 12 000 en SV, pas de quoi fouetter un chat.

Je me souviens d'un week-end de Noël (quelle année, je sais plus) où avec ma copine on est parti rendre visite à un ami. (Au départ l'idée semble sympa...)

Il faisait froid et nous n'étions pas équipés mais, même pas peur, on a pris la route !

Au début c''est désagréable, (forcément, par moins 2, ça caille un peu), ensuite tu trembles mais comme t'es un homme tu sers les fesses et enfin, joie bonheur et tout le toin-toin, ça brule ! Mais si, tu sais, quand le froid te "mord" littéralement. :lol:

Enfin bref, nous sommes arrivés, tremblants et recroquevillés, et la réponse fut :

- "Vous prendrez bien un café, non ?" :mrgreen:

A+

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 16 janv. 2011, 23:43
par samsey
combien de cm ? :heu: pas grand chose mais il y a plusieurs solutions
pour accrocher ton u
ici par exemple https://forum.gpzdreamteam.com/antivol-t10525.html

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 11:30
par Titi_ZZR
Coucou,

Youpilala a écrit :- Est-ce une bonne idée de commencer sur un GPZ?
Oui.
C'était la plus performante 500 à l'époque.
Youpilala a écrit :- Pour les petit gabarie, est-ce faisable?
Tu fais 1.70m. Ça passe. Au pire, mets une selle creusée, mais je ne pense pas que tu en aies l'utilité.
Youpilala a écrit :- Quelle sont ces performances en 34cv?
Fais une recherche sur le forum, mais les perfs en 34 dadas sont tout à fait honorables.
Youpilala a écrit :- J'ai vue qu'il exister une double ligne Ixil pour le GPZ. Avez vous un avis sur cette dernière?
Rien, à part pour faire du bruit :mrgreen:
Sauf si évidemment la ligne d'origine est un tas de rouille.
Youpilala a écrit :- Quelle sont les gros points fort de cette moto?
Légère, maniable, bon freinage (post 94, car les autres, je connais pas), économique, entretien facile et pas trop compliqué. Consommation très raisonnable (moins de 5l/100).
Fiable si la moto a bien été entretenue avant.
Idéale pour commencer.
Roule sous la neige et le verglas :mrgreen:
Youpilala a écrit :- Quelle sont ces points faibles?
Je cherche.
Youpilala a écrit :- Est elle bien pour la ville et les grand axe comme les voix rapides et autoroute?
Ville, nationales, départementales et grands axes, aucun soucis.
Autoroute, elle y va aussi : mais tu verras que tu préfèreras les nationales ou les départementales (comme avec n'importe quelle moto, d'ailleurs). L'autoroute, c'est chiant et monotone.
Youpilala a écrit :Pour ma part, temps qu'elle monte à 130 sa me va.
En 34 dadas, tu y iras.

V
Titi


C'est la GPZ de ma femme (rouge/noire... la GPZ, pas ma femme)... et elle se demande si elle ne vas pas la vendre... A voir en MP si tu es intéressé :coucou:

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 18:53
par Youpilala
samsey a écrit :combien de cm ? :heu: pas grand chose mais il y a plusieurs solutions
pour accrocher ton u
ici par exemple https://forum.gpzdreamteam.com/antivol-t10525.html
Soucis, je suis à la mutuelle des motards. En cas de vole, ils veulent que tu est un U homologuer.
Bref, je verrais au moment ou elle sera garé devant chez moi :roll:
Fais une recherche sur le forum, mais les perfs en 34 dadas sont tout à fait honorables.
A parement, 140 Km/h ... Du mal a y croire, c'est ce que j'atteins avec les 14 Cv de ma CBR :?
Rien, à part pour faire du bruit :mrgreen:
Sauf si évidemment la ligne d'origine est un tas de rouille.
J'aime faire du bruit, pour faire chier mes voisins :D
Nan, je plaisante.
Je trouve simplement sa plus sécurisant, surtout en ville. Au moins a défaut d'être moins visible, on est entendu.
Pi je trouve celle d'origine moche.
Légère, maniable, bon freinage (post 94, car les autres, je connais pas), économique, entretien facile et pas trop compliqué. Consommation très raisonnable (moins de 5l/100).
Fiable si la moto a bien été entretenue avant.
Idéale pour commencer.
Roule sous la neige et le verglas :mrgreen:
Après '94, ils ont mis un double disque de freins a l'avant nan?
C'est la GPZ de ma femme (rouge/noire... la GPZ, pas ma femme)... et elle se demande si elle ne vas pas la vendre... A voir en MP si tu es intéressé :coucou:
Genre celle là? http://www.leboncoin.fr/motos/168002306.htm?ca=11_s

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 19:05
par Ennio
double disque a partir de 88
après ce sont les étrier qui change

pour les défaut je dirais
6 eme trop courte pour l autoroute ( 7000 tours a 140 )

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 19:10
par Youpilala
J'ai lus sur des teste que le freinage étais assez faible selon les versions. Mais la quelle est la mieux?

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 19:39
par Titi_ZZR
Youpilala a écrit : Genre celle là? http://www.leboncoin.fr/motos/168002306.htm?ca=11_s
Non, celle-là :
Image

Quant au freinage, je le trouve plutôt bon (3 disques en tout). Après, il faut avoir évidemment :
- des bonnes plaquettes adaptées aux disques. Si tu prends des plaquettes adaptable à 3 balles... ça freinera beaucoup moins bien.
- une huile de fourche pas hors d'âge.

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 19:40
par Youpilala
Han elle tue :o

Oui, et des plaquettes en bon état :)

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 20:09
par Tithore
Pour apporter ma petite pierre.

J'ai ma gipie depuis vendredi, bridée en 34 cv. Alors pour l'instant, je la trouve agréable à prendre en main, pas lourde pour un sous (très fine) et sympa à l'oeil ! Elle est plus grosse en vrai qu'en photo (surtout plus longue !). Vu que les deux pneus sont neufs, je te donnerai plus de détails sur le comportement quand ils seront rodés.
Après pour le freinage léger, tu sera en 34 cv, donc tu ne vas pas la maltraiter comme si elle était en full. Le freinage est à mon avis, largement suffisant pour débuter.
Et je ne peux que te conseiller une post. La mienne je l'ai eu pour 1700 euros, de 1998 avec 15k bornes (et 2/3 bricoles à réparer). Compte près de 300 euros de bridage si tu n'as pas les pièces par contre :(
Pour le mini-u l'ancien proprio avait mis un support pour U au dessus du repose pieds passager gauche. Il est calé et ne bouge pas.

V

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 20:12
par Youpilala
Ah, c'est bon d'avoir un avis d'un jeune permis :)

J'espère en trouver une pour 2000 euros maximum.

Par contre, en assurance, sa coute chère?

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 20:41
par _gaby_
Salut !

Voici ma contribution.

C'est une excellente moto pour débuter ! Elle est maniable, fiable, consomme pas beaucoup et pardonne pas mal d'erreurs, assurance pas cher, pièces faciles à trouver. Et comme c'est un bi cylindre, le bridage n'est pas trop castrateur.

Sinon niveau moteur, c'est joueur ! Non bridée, on sent bien le caractère Kawa 8) Jusque 6000 tours c'est "tranquille" (façon de parler) et passé ce régime (ce que certains appellent le "trou des 6000") ça "envoie" (autant qu'elle le peux).

Sinon, niveau inconvénients, à part les rétros d'origine pas vraiment adaptés (comme beaucoup de motos d'ailleurs), je n'en voit pas. D'ailleurs, j'ai peut être touvé une solution pour pouvoir voir derrière (enfin avoir de vrais rétros quoi), mais je ferai un post spécial sous 2 semaines (le temps de récupérer la moto et de trouver les rétro que j'ai en tête).

Sinon niveau budget, pour te donner un exemple, je viens d'acheter la mienne. Elle est de 1999 (donc rouge intégral) , moins de 20 000kms d'origine, première main en concession (donc garantie 3 mois), affichée cet été à 2790 €, pas vendue donc prix négocié à 2100 € :mrgreen:

Pour qu'elle soit "parfaite" 4 choses à faire (par ordre de priorité pour gros rouleurs) :

- Rétros
- Bulle haute
- Selle confort
- Echappement (perso ça sera collecteurs inox Delkevic + silencieux Delkevic)


Bonne recherche !

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 21:05
par Youpilala
_gaby_ a écrit :Salut !

Voici ma contribution.

C'est une excellente moto pour débuter ! Elle est maniable, fiable, consomme pas beaucoup et pardonne pas mal d'erreurs, assurance pas cher, pièces faciles à trouver. Et comme c'est un bi cylindre, le bridage n'est pas trop castrateur.

Sinon niveau moteur, c'est joueur ! Non bridée, on sent bien le caractère Kawa 8) Jusque 6000 tours c'est "tranquille" (façon de parler) et passé ce régime (ce que certains appellent le "trou des 6000") ça "envoie" (autant qu'elle le peux).

Sinon, niveau inconvénients, à part les rétros d'origine pas vraiment adaptés (comme beaucoup de motos d'ailleurs), je n'en voit pas. D'ailleurs, j'ai peut être touvé une solution pour pouvoir voir derrière (enfin avoir de vrais rétros quoi), mais je ferai un post spécial sous 2 semaines (le temps de récupérer la moto et de trouver les rétro que j'ai en tête).

Sinon niveau budget, pour te donner un exemple, je viens d'acheter la mienne. Elle est de 1999 (donc rouge intégral) , moins de 20 000kms d'origine, première main en concession (donc garantie 3 mois), affichée cet été à 2790 €, pas vendue donc prix négocié à 2100 € :mrgreen:

Pour qu'elle soit "parfaite" 4 choses à faire (par ordre de priorité pour gros rouleurs) :

- Rétros
- Bulle haute
- Selle confort
- Echappement (perso ça sera collecteurs inox Delkevic + silencieux Delkevic)


Bonne recherche !
Rouge intégrale? Photos! :D

C'est vrais que niveau budget c'est ce qu'il me faut. On trouve pas mal de bonne affaires.

Merci bien :)

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 21:23
par _gaby_
LEs photos seront pour la semaine prochaine, je la récupère ce week end :mrgreen:

Image

c'est exactement la même :coupe:

Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

Publié : 17 janv. 2011, 21:42
par AZAZEL
Et bien pour ma part cela fait un peu plus d'un an que j'ai la moto et le permis.

Moto de 98 avec 40Mkm acheté 1000€ sur leboncoin =)

Pour débuter c'est le bonheur, bon la mienne n'est pas bridée et ça roule.
Malgré quelques erreurs de débutant (blocage de roue arrière sur rétrogradage par exemple) elle ne m'a jamais fait faux bond !

L'autoroute et les longs trajets ne lui font pas peur et à moi non plus 700km dans la journée et même pas mal au cul ou aux poignets.

L'entretien c'est super avec le forum, on trouve tout pour débuter en mécanique. Pour ma part j'ai changer les plaquettes avant, purger le liquide de frein, remplacer le pneu arrière et tout ça en m'amusant.

Pour moi elle n'a pas de défaut ... même après deux mois sans rouler en hiver elle démarre en moins de 3 minutes.
Enfin voila je suis pas près de m'en séparer, même en achetant une autre moto je la garderais pour le fun.

Voila une photo de la bête qui fait mon bohneur ;)

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