A verifier, mais c'est encore pour nous...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Re: A verifier, mais c'est encore pour nous...

25 mai 2011, 21:20

C'est po pareil !!!! Nous, les lorrains, on est des vraies quiches !!!

Sinon, merci pour les infos. Pour cette histoire de plaque, il se trouve que même sur des motos full origine, la plaque au format A4 cache une partie des clignotants et du catadioptre. On fait quoi ?

* est ce qu'on prend une prune pour des clignotants cachés ?

C'est assez spécial quand même ....
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
stef3529
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 mai 2011, 22:25

Lulu70 a écrit :Gardien de la paix, c'est la police nationale...

C'est comme les bretons et les normands, les alsaciens et les lorrains,.... c'est pareil! :lol:
tu vas te faire taper sur les doigts lulu70 :evil:
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

26 mai 2011, 19:48

Hello ! :D
jeune de la 10 a écrit :les gilets s'est prévu pour septembre rassure toi...
Heu... Les "vrais" gilets fluo qui-sont-affreux-même-que-ma-belle-mere-oserait-pas-les-porter-tellement-c'est-moche ou juste (façon de parler...) les bandes réfléchissantes sur le blouson ?

Parce que, ok, la brêle full-stock, c'est bon, j'ai, mais le gilet là... Non, franchement, j'arrive pas à m'y faire... :?

A+
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 mai 2011, 23:59

Kyoku57 a écrit :C'est po pareil !!!! Nous, les lorrains, on est des vraies quiches !!!

Sinon, merci pour les infos. Pour cette histoire de plaque, il se trouve que même sur des motos full origine, la plaque au format A4 cache une partie des clignotants et du catadioptre. On fait quoi ?

* est ce qu'on prend une prune pour des clignotants cachés ?

C'est assez spécial quand même ....

Ah mais biensur que tu peux te prendre une prune pour "clignotants non visible aux autres usagers de la route"

Il se murmure que ca serai Autocollant obligatoire sur casque ET gilet pour ta belle mère aussi :oops:
stef3529 a écrit :
Lulu70 a écrit :Gardien de la paix, c'est la police nationale...

C'est comme les bretons et les normands, les alsaciens et les lorrains,.... c'est pareil! :lol:
tu vas te faire taper sur les doigts lulu70 :evil:
Et pas que sur les doigts... 8)
Image
Image
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96

27 mai 2011, 13:59

schwomp a écrit :Hello ! :D
jeune de la 10 a écrit :les gilets s'est prévu pour septembre rassure toi...
Heu... Les "vrais" gilets fluo qui-sont-affreux-même-que-ma-belle-mere-oserait-pas-les-porter-tellement-c'est-moche ou juste (façon de parler...) les bandes réfléchissantes sur le blouson ?

Parce que, ok, la brêle full-stock, c'est bon, j'ai, mais le gilet là... Non, franchement, j'arrive pas à m'y faire... :?

A+
Lu dans Moto Magazine :
"D'après nos informations, le gilet ne sera pas obligatoire, mais il faudra porter un dispositif rétroréfléchissant dont la bande "fluo" aura la largeur de celle du gilet."

Le gilet faut pas déconner, perso j'ai un blouson et un casque pas du tout accordés, mais le mec qui débourse une fortune pour une combi en accord avec sa bécane ou un look harley il l'a mauvaise... Pis à l'auto-école quand t'allais sur la 4-voies à 110 avec le gilet t'avais l'impression de trainer un parachute !
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 mai 2011, 15:23

Après si moto magazine le dit...
Enfin si j'ai bonne mémoire, c'est aussi pas mal de ces magazines qui nous ont dit que la loi des 106 cv allait sauter... et ce chaque année !

Mais ca peut servir un parachute en moto... avec le freinage léger qu'on a sur nos gpz ca peut nous aider à nous arrêter vu la puissance HALLUCINANTE de nos montures !! :D
Image
Image
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 00:25

jeune de la 10 a écrit :Après si moto magazine le dit...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je complete avec une autre info qui tourne aussi sur les autres "forums & co" et qui a été donné en même temps que celle ci, elle va interresser ceux qui prennent la A15. Demain journée répression sur toute cette autoroute, flic en civil avec voiture et moto, pas de cadeaux, il faut faire du quota. Vous ne pourrez pas dire que vous n'etiez pas au courant. Apparement, gros mois en perspective pour les forces de l'ordre de l'ile de France :lol:
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juin 2011, 01:12

Alors je vais clarifier certaine choses...
Quand tu vois les motards, on peut parler de quota, d'un autre coté les motards font que du controle routier donc "normal" qu'ils fassent des T.A.
Quand tu vois des collégues sur la voie publique, là on ne peut pas parler de quotas, ca on nous le "demande" pour que notre patron puisse avoir sa prime de fin d'année et là on parle de nombres à 5 zéros...
Donc on est flic certe, mais nous ne sommes que des pions qui obéissent aux ordres tout bonnement...
Après on peut avoir la "surprise" de se faire sérrer aussi pour excés de vitesse, j'ai l'exemple d'avoir amené mon ex en 1100gs, bim on se fait serrer par les motards, on sorte à la premiére et on tombe sur le comité d'accueil...
"Bonjour, je suis collégue sur le 19éme"
"oui mais là je suis obligé de te gratter, y'a du monde donc je peux pas te laisser repartir"
donc il me gratte 135e et 3 points...
" ben tu passes demain à 6h30 je commence mon service"
c'était mon unique jour de repos et j'avais fini à 22h30 la veille...
une fois arrivé à Cité, il prends le T.A. le mets en boule et me dit " c'est bon " alors qu'il aurait la faire la veille...
Tout ca pour dire qu'il y a des cons partout et c'est la même chose dans la Police...
Image
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

01 juin 2011, 10:16

Punaise, si vous vous tirez dans les pattes entre vous en plus ... Pour avoir d'autres amis dans la police, je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire "les cons, il y en a partout".

La plupart des contrôles que j'ai eu se sont toujours bien passés (papier, ballon, etc ...) mais il suffit d'une fois qui se passe mal pour cataloguer la profession à vie ... c'est malheureux. Mon plus mauvais souvenir, c'était avec mon ancienne GPZ. Le flic a passé 15 minutes à inspecter toute ma moto, et pendant ce temps, t'avais des jeunes sans casques qui passaient à coté avec leurs moustiques à deux roues ... tranquille ...

D'un coté, je respecte les limitations "en ce moment", ma moto est en règle, ma combinaison aussi ... qu'ils contrôlent ... c'est leur boulot après tout.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juin 2011, 11:10

Kyoku57 a écrit : Le flic a passé 15 minutes à inspecter toute ma moto, et pendant ce temps, t'avais des jeunes sans casques qui passaient à coté avec leurs moustiques à deux roues ... tranquille ...
Alors je vais t'en apprendre une bonne... on a ORDRE de pas les arrêter et encore moins de les poursuivre... je sais pas si tu te souviens des "événements" de Villiers le Bel mais ca avaient déclenché des émeutes et plusieurs collégues avaient été blessés dont certain griévement, nos patrons ne veulent pas un nouvel épisode de ca...
Image
Image
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 12:38

jeune de la 10 a écrit :Alors je vais t'en apprendre une bonne... on a ORDRE de pas les arrêter et encore moins de les poursuivre... je sais pas si tu te souviens des "événements" de Villiers le Bel mais ca avaient déclenché des émeutes et plusieurs collégues avaient été blessés dont certain griévement, nos patrons ne veulent pas un nouvel épisode de ca...
Je le pensais très fortement mais tu viens de m'en donner la confirmation...
Que dire, rien ça me dégoute cette lâcheté, ne rien vouloir assumer. Enfin bon c'est pas la faute des policiers, on ne leur donne pas les moyens de réagir, la lâcheté est plus haut...

Je vais peut-être paraître sans coeur mais j'en ai rien à foutre que 2 merdeux se tuent sur leur scoot parce qu'ils n'avaient pas de casque, c'est même bien fait pour eux (peut-être un peu fort mais bon...), ils n'avaient qu'à pas essayer de fuir si ils n'avaient rien à se reprocher.
Seulement voila, quand ça arrive il y a la famille qui va pleurer dans la rue et ça suffit pour accuser la police!
Vraiment ça me désole, c'est pas avec une mentalité comme ça que la société va évoluer en bien...

Désolé pour ces mauvaises pensées, je vais pas changer le monde sur un forum mais ce sujet me fait tellement réagir...

Peace and love :mrgreen: :v:
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juin 2011, 13:00

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que j'en aurait rien à battre qu'il se plante... le problème c'est qu'ils sont "solide"...nombre de gars se foutre au tas sans casque, sans gants, sans bottes ben le mec se reléve et court comme si de rien n'étais...
Je vais te donner un exemple simple Nanterre c'est 97371 habitants au dernier recensement, les moyens qu'on a c'est :
une tv Alpha + un autre véhicule de secteur + deux vtt = 8 policiers pour 97371 personnes fais le ratio....

Tu demandes à un mec de déplacer son véhicule génant, il te dit "oui oui" et là tu as tout les petits copains qui se raménent et qui viennent te chauffer en se mélant de ce qui ne les regardent pas, et là c'est l'escalade, de la gazeuse qui part, des chassés qu'on se prends dans la gueule et un mec qu'on arrive à ramener pour outrage et violence sur agent dépositaire de l'autorité.
Une fois rentré à la base, toutes la famille se raménent dont pas mal de mecs qui étaient sur place et va y les "oué c'est dégueulasse ils ont rien fait, vous êtes tous des batards raciste, de toutes facon je vais porter plainte contre vous tous là" !

Bref tout ca pour dire que Montréal c'était pas le même merdier...
Image
Image
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 13:19

Je parle de quota, car on sait que maintenant la politique de faire du chiffre à la police national est de rigueur. Je sais que ce n'est pas la faute des "petites mains" de la police, mais plus un problème des grandes sphères et autres syndicats, qui, à la police comme ailleurs, ne servent à rien d'autre qu'à servir leurs propres intérêts. Bref, pour en revenir au sujet initial, quand je lis que l'on demande même au personnel de l'accueil de compter le nombre de renseignement distribué [vu ici : http://police.etc.over-blog.net/article ... 29692.html ], je me dis que l'image de la police n'est pas prête de changer le regard des autres sur votre profession.
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 13:54

jeune de la 10 a écrit : Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que j'en aurait rien à battre qu'il se plante
....Bref tout ca pour dire que Montréal c'était pas le même merdier...
salut je te trouve un peu dur...certes le boulot de flics/gendarmes ,ne doit pas être évident mais de la a se foutre de la mort d'une personne quoi qu'elle est fait :clap2: ...si a Montréal c'est pas le même merdier qu'est ce que tu es venu foutre la?il n'y a pas de problème au canada?pas de bikers trafiquant a gogo?pas de mafia?certainement pas les mêmes qu'ici sur...tout est problème de société/politique on nous montent les uns contre les autres voila tout...ce sont des gosses(seulement des gosses!) avec de très mauvaises habitudes(et un environnement qui n'ai pas la pour les aider) du a une société qui ne donnent vraiment pas l'exemple.. au lieu de voir les conséquences on ferait mieux de s'attaquer aux causes....pour le pv que tu t'ai fait sauter...tu es un bel exemple :clap2: :clap2: le lambada moyen comme moi passe à la caisse point barre...toi tu passes a l'as grâce a un collègue... encore une preuve de belle équité!(tu sous entends que certaines méthodes(policières) sont loin d'être honnètes avec le 8 et le 9...super comme cadre de boulot et tu acceptes ce genre de choses?) et tu dois être le premier a "râler" quand les autres s'en mettent plein les poches,évident qu'avec ce genre de comportement la société ne changera pas,alors si ton administration ne te donne pas les moyens pas la peine d'en vouloir aux autres... on se trompe souvent de cible c'est bien plus facile comme cela on peut laisser sa conscience ou son cerveau au repos....pour m'être fait arreter quelques fois dans ma "jeunesse" je peux te dire que la majorité des forces de l'ordre ont un penchant raciste cela ne te déplaises...et de plus ils se croient tout permis du certainement a la frustration imposée par la hiérarchie...je suis fonctionnaire pas dans la même "branche " que toi(fort heureusement ), même dans ma fonction la grande machine a broyer les cerveaux est belle et bien en marche et cela marche bien (perso quand on me dit fais ceci cela et que cela ne me convient pas et bien je ne le fais pas ..on a tous le droit de dire NON suivant ces convictions...enfin c'est plus dur car on en paie souvent le prix fort...aucune promotion depuis 15 ans!) ...et en 2012 rien ne changera(droite/gauche même combat)...désolé pour ceux qui croient au "père noel (ou à la mère noel comme dirais les béru )
un punk /anar dans l'âme
a+
greg
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juin 2011, 14:17

Tu m'a l'air d'un grand philosophe, mais vis ca de l'intérieur et on en reparle... Tu dois être un administratif pour avoir de beaux discours comme ca, mais viens sur le terrain, vis ce que je vis tout les jours et on pourra avoir une discution objective.
Dernière modification par jeune de la 10 le 01 juin 2011, 14:47, modifié 1 fois.
Image
Image
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 14:44

Exemple contre exemple, ça va débattre sec ici, ça ne fait pas de mal :
gregb a écrit :...pour le pv que tu t'ai fait sauter...tu es un bel exemple :clap2: :clap2: le lambada moyen comme moi passe à la caisse point barre...toi tu passes a l'as grâce a un collègue... encore une preuve de belle équité!(tu sous entends que certaines méthodes(policières) sont loin d'être honnètes avec le 8 et le 9...super comme cadre de boulot et tu acceptes ce genre de choses?)...
greg
Sur ce point tu défends le principe d'équité tout en précisant que les citoyens lambda, comme toi et moi, devront eux, payer leurs amendes. Donc, dans un sens, je ne saisi pas ce qui te dérange le plus, un flic trop honnete qui t'aligne, ou un flic pas assez honnete qui n'aligne pas un collegue, ce que je peux comprendre, un peu de cohésion en France ne nous ferais pas de mal.

Quand je lis ça...
gregb a écrit :...ce sont des gosses(seulement des gosses!) avec de très mauvaises habitudes(et un environnement qui n'ai pas la pour les aider) du a une société qui ne donnent vraiment pas l'exemple...
... et plus loin je lis ça...
gregb a écrit :...(perso quand on me dit fais ceci cela et que cela ne me convient pas et bien je ne le fais pas ..on a tous le droit de dire NON suivant ces convictions...enfin c'est plus dur car on en paie souvent le prix fort...aucune promotion depuis 15 ans!)...
... je ne saisi une fois de plus, pas tout. L'exemple c'est de faire passer ces convictions personnel avant la comunautée ? Même en risquant de stagner ? De rester au même niveau et engendrer des générations de frustrés qui en voudront à la terre entiere ? C'est ça, l'exemple à suivre ? Désolé, quand je vois "les jeunes" arrivé au boulot, je suis assimilé fonctionnaire, ne comprenont pas les principes de hiérarchie, ne voulant pas faire certaines choses brandissant de pseudo convictions, ça me révolte. Non pas car, ce qu'ils refusent de faire, je l'ai moi même fait, mais juste car c'est en serrant les dents que l'on avance, ou, pour faire dans la philosophie, comme l'a observé Maitre Jigoro Kano, fondateur du judo, c'est en pliant sous le poids de la neige que la branche prend la force nécessaire pour s'en défaire. Voila plutot le genre d'enseignement et d'exemple à donner au jeune. Donc je suis désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu as dit. Mais ne prend pas cela comme une attaque personnel, je n'ai rien contre toi, bien au contraire, j'aime tout le monde, peace :jap:
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 14:53

pour jeune de la 10
ha c'est sur que la philosophie n'est pas une qualité des forces de l'ordre :mrgreen: ....je conçois aisément que sur le terrain cela ne doit pas être évident mais de la a se faire "broyer" par la grande machine il y a de la un peu(j'ai pas dit beaucoup)marge...a force d'avoir la tête dans le guidon on finit par ne plus voir la route ,ne voit pas dans mes propos une attaque personnel(je ne te connais pas!) juste un constat de ce que tu exposes mais de la a se foutre de la mort de quelqu'un...es tu objectif dans ce cas la?quand tu te fais sauter ton pv?je ne crois pas et de la a faire un boulot comme le tien non merci ,la vie est trop courte...je préfère utiliser mon énergie ailleurs...tout ce que je vois c'est- que les ordres qui vous sont donnés sont à l'encontre du bon sens( c'est mon avis) et ne résolvent en rien les problématiques posées!dommage j'étais à vitry sur seine(banlieue assez... chaude demande a tes collègues...j'y ai vécu 7 ans ...sans aucun problème avec un peu de philosophie on s'en tire,et bien evidement pas besoin de mettre les pieds dans un coupe gorge assurée juste pour voir si les couteaux coupent)... la semaine dernière et la on aurait pu discuter!et je ne suis pas administratif(c'était juste un parralèlle pour montrer que nous ne sommes que des pions mais avec un pouvoir de dire stop quand pour moi cela va trop loin...et j'ai pas dit que c'était évident...en plus la "masse" fait que tu dois suivre...)....bon c'est sur qu'en bibliothèque nous n'avons pas le même publique!enfin tu dois bien être au courant de comment se passe les choses vous en arréter un et hop il ressort peu de temps après et pour peu qu'il fasse un peu de zonzon cela devient le roi de la cité :shock: ,pour démotiver le personnel il n'y a rien de tel , augmenter la frustration ainsi que les raccourcis qui arrangent tout le monde...avant c'était les gitans/romanos qui ne se faisaient pas arréter sur créteil...tu devinera aisement pourquoi ....coup de fusil assuré et plus si affinité....donc les problématiques restent on déplace juste les problèmes/ou les personnes...moi j'aime bien connaitre les tenants et les aboutissants..enfin a l'occas si je monte sur paname je veux bien discuter avec toi :D
Dernière modification par gregb le 01 juin 2011, 15:34, modifié 1 fois.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 15:29

pour vachize
oui je defends l'équité!si je prends un pv c'est peut être justifier non?donc je ne me plains pas ...juste que je n'aime pas deux poids deux mesures :D ,que ce soit un maire ,un politique ,un flic ou autre si infraction tout le monde a la même enseigne,cela ne me pose pas de problème 8) ce qui n'était pas le cas dans le cas de figure du jeune de la 10!les privilèges sont d'un autre temps....

il existe une différence entre des gamins et des adultes...normalement enfin pour moi le gamin apprend alors que l'adulte est censé réfléchir et ne pas faire les choses têtes baisées!alors si je te suis ton résonnement ton administration de demande de faire quelque chose(17 ans dans le même taf je commence a connaitre la musique si je puis dire :D ) auquel tu ne crois pas le bien fondé/utilité tu le fais quand même? .qui a te mettre dans la mur?justement le fait de dire non (et ce n'est pas chose facile crois moi!)fait avancer les choses en posant une autre problématique ou voir les choses sous un angle différents (de nos chers têtes pensantes!)et je n'ai pas précisé convictions personnels...professionels ce qui est légèrement différents...et quand je refuse en général de faire quelque chose c'est que cela dépasse mes compétences (et oui cela arrive) pour faire un travail satisfaisant et qui est en plus un travail d'une catégorie supérieur!je ne suis pas la pour arranger l'administration ,ou pour pallier au manque d'organisation ou de personnel!le provisoire qui dure.....est bien connu dans la fonction d'état!
j'aime bien débattre toutes les opinions sont différentes et c'est comme cela que l'on avance mais je ne suis pas et ne serais jamais un mouton de pannurge :mrgreen: qui obéi sans peser le pour et le contre...
stef3529
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 juin 2011, 15:49

gregb a écrit :pour vachize
oui je defends l'équité!si je prends un pv c'est peut être justifier non?donc je ne me plains pas ...juste que je n'aime pas deux poids deux mesures :D ,que ce soit un maire ,un politique ,un flic ou autre si infraction tout le monde a la même enseigne,cela ne me pose pas de problème 8) ce qui n'était pas le cas dans le cas de figure du jeune de la 10!les privilèges sont d'un autre temps....
pour ce qui est du PV qu'un flic se fait sauter par un collègue, je suis un peu de ton avis, mais après tout, c un avantage du boulot,
comme tout a chacun, on prend les avantages de son métier, un agent SNCF ne paie pas ses tickets de train etc...
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 16:00

gregb a écrit :il existe une différence entre des gamins et des adultes...normalement enfin pour moi le gamin apprend alors que l'adulte est censé réfléchir et ne pas faire les choses têtes baisées!
Oui il existe une différence entre gamin et adulte, mais quand ils ont l'âge de conduire un 2 roues, pour moi ils commencent quand même à savoir ce qu'ils font, même si ils n'ont pas encore toutes les notions je te l'accorde.
Mais je pense que c'est pas une raison pour faire deux poids deux mesures justement, parce que si on laisse tout faire sous prétexte que c'est des gamins... Ben quoi, je m'ennuie, j'ai le droit de brûler des bagnoles je suis un gamin !!
Plus tard quand ils seront adultes ils continueront à faire la même chose parce que personne ne leur aura fixé de limites. Normalement c'est pas aux flics de fixer des limites, c'est aux parents. Mais là ils sont où... à part dans la rue quand le mal est fait pour accuser quelqun d'autre ?

Pour le reste je suis d'accord qu'il ne faut pas tout suivre bêtement sans réfléchir au bien fondé de la chose qu'on te demande, mais ça ça dépend du jugement de chacun et personne n'aura les mêmes opinions.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.