Avis mécanique BAR ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

Re: Avis mécanique BAR ...

28 juin 2011, 19:51

coreybmx a écrit :
totophe14 a écrit :
val02 a écrit :

le cata ralenti les gaz pour eviter une montée du turbo trop rapide et trop "libre".
tu auras plus de patate et une usure un peu prématurée de ton turbo (encrassement et jeu).

si vous achetez Renault arrétez vous aux années 1994... :D

Salut le turbo est le 1er element sur l'echapement juste en sortie collecteur le cata est apres donc il ne ralenti pas les gaz a se niveau la .

les voitures des annee 1990-2000 on moins de probleme car moins depoluer pour toute les manques .

Je suis mecano chez peugeot depuit 12 ans, on a bien vue l'evolution
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 juin 2011, 21:21

bon on as as peut pres tous dit sur la mon fiabilité des moteur renault !

pour terminer ton cata vidé n'auras pas trop d incidence sur la fiabilité du turbo (peut etre a la limite un manque de precompression !

mais pour moi si ta ligne d echapement ne fait pas trop de bruit garde la un cata sur fioul ne sert a rien !

pas de monté trop rapide du turbo avec cata vidé ou pas !
c'est la wastgate du tubo qui gere pression et le regime moteur qui fait le debit !

facon t'as acheter du renault c'est la roulette russe des modeles ou tu auras que des merde et des autre qui seront fiable !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

28 juin 2011, 23:00

totophe14 a écrit :
Salut le turbo est le 1er element sur l'echapement juste en sortie collecteur le cata est apres donc il ne ralenti pas les gaz a se niveau la .

les voitures des annee 1990-2000 on moins de probleme car moins depoluer pour toute les manques .

Moi je ne suis pas mécano, :mrgreen: mais je rajouterais que les problèmes n'ont pas été seulement causés par des soucis de dépollution :
- les "nouveaux diesel" ont l'alimentation très haute pression qui fonctionne en permanence (le turbo siffle tout le temps aussi)
- c'est plus "optimisé" à l'utilisation (pour éviter l'effet gros veau à froid des anciens diesel et le bruit de tracteur notamment).

Résultat, on oublie qu'on conduit pas une voiture électrique, et on reprend en 5è à 1000 tr/m le pied au plancher, on tire dedans à froid, etc. On a maintenant des voitures qui se conduisent bien à l'usage sans aucun "respect" de la mécanique...et on le paie à la sortie!

De toute façon, quand on sait que les caisses de maintenant sont conçues pour durer 6 ans, ça fait comprendre bien des choses.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
totophe14

29 juin 2011, 18:59

Fanch'GPZ a écrit :
totophe14 a écrit :

Moi je ne suis pas mécano, :mrgreen: mais je rajouterais que les problèmes n'ont pas été seulement causés par des soucis de dépollution :
- les "nouveaux diesel" ont l'alimentation très haute pression qui fonctionne en permanence (le turbo siffle tout le temps aussi)
- c'est plus "optimisé" à l'utilisation (pour éviter l'effet gros veau à froid des anciens diesel et le bruit de tracteur notamment).

Résultat, on oublie qu'on conduit pas une voiture électrique, et on reprend en 5è à 1000 tr/m le pied au plancher, on tire dedans à froid, etc. On a maintenant des voitures qui se conduisent bien à l'usage sans aucun "respect" de la mécanique...et on le paie à la sortie!

De toute façon, quand on sait que les caisses de maintenant sont conçues pour durer 6 ans, ça fait comprendre bien des choses.

Exacte de plus les moteur sont de plus en plus petit et puissant (110cv sur des 1l6 hit),

des 1l5dti sur de voiture de plus 1t, les moteur sont bien trop solicite

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 juin 2011, 19:13

d'accord avec toi totophe!

je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée:

Renault me fait bien marrer des fois! la boite auto sur le master (L2 H2) de mon père a cassé 3 fois en 14o oooKm! a force de l'emmener chez renault j'en ai discuter avec le chef mecano qui m'a dit:

a la dépose du véhicule:

"Le problème des boites automatiques c'est qu'en ville elles sont trop solicitées...." :shock: ce a quoi j'ai répondu que sur autoroute en boite manuelle tu ne passes que 15/20 rapport sur un trajet. Si on a pris une boite auto c'est pour le confort que cela procure en ville, pas sur autoroute ....

a la reprise du véhicule:

"Les boites automatiques de master ne sont pas assez solides et fiables pour rouler charger et faire du tractage" :shock: :shock: :shock: :shock: réponse: "hum hum.... donc en fait on achete un camion, mais il ne servira qu'a aller faire ses courses au supermarché..., on aurait du acheter 4 twingo a la place alors! au moins on est fixé, la prochaine fois on prendra un crafter...." :clap:

franchement des fois Renault c'est du foutage de gueule....
Image
totophe14

29 juin 2011, 20:37

C'est comme pour les entretiens vidange 20000 ou 30000 kms les distri 240000kms sur les 1l4 hdi sauf pour usage severise .

Sy tu fait de la ville = petit parcours, demarage fraiquent = usage severise .

Sy tu fait de l'autoroute = grand trager, grand vitesse = usage severise .

Donc dans les 2 cas tu la dans l'os .

Il y a aussi les gants qui achete des diesel pour faire 10000 15000 par an, la voiture sencrasse tombe en panne et la diference de prix a l'achat et a la pompe il leurs faut plus de 15 ans pour amortire le surcoup .

de fauce economie voila

brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

30 juin 2011, 08:04

le drame de l obsolescence programmée..... pour traire pleinement les consommateurs, qu on ai besoin d'acheter du nouveau à défaut d'en avoir envie.

[edit]moi j en suis a 365000km avec mon berlingo hdi de 1998, j espere atteindre les 400000km l année prochaine. pourvu que ca dure.
ca doit etre une erreur de conception d'obsolecence programmée pour que ca roule aussi longtemps :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dernière modification par brakiopod le 30 juin 2011, 09:06, modifié 1 fois.
Image
matmax59

30 juin 2011, 08:21

l'obsolescence programmée !
on as du mal a y croire mais c'est telement d actualité !

moi 333 500 km dans ma primera 2L GPL et elle va encore en faire quelque milliers !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 juin 2011, 09:04

salut j'ai un nissan 100nx(moteur 1,6 102cv,celui de la sunny donc éprouvé dans le temps) acheté a 95 000km ,elle en à 135 000km ,c'est une voiture à chaine de distribution....
j'en ai vu une a 300 000km avec uniquement la pompe à essence changé(plus soufflet de cardan et roulement)...au mexique le même genre de caisse 700 000km...donc j'ai de la marge...ce sera ma dernière caisse (sauf en cas d'accident bien sur!)
pour les voitures neuves et autres hdi dci...impossible de ne pas passer par le mécano...à moins d'avoir la valoche chez soit...et vu le prix et la qualité... non merci je n'en veux pas :mrgreen:
tout ça pour dire que les différents constructeurs n'ont rien fait pour innover question mécanique...depuis le temps que l'on dit qu'il n'y aura plus de pétrole...et bien la logique du commerce va jusqu'a épuisement de la source ...encore un non sens :(
a+
greg
matmax59

30 juin 2011, 09:24

raa
a croire que tous les nx-iens ont eu un GPZ !!
j'ai une 100 nx GTI ; elle as 235000 km et encore tous ces bourins !
le seul entretien qui est preconisé a 300 000 c'est un "controle de la chaine de distrib"
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 juin 2011, 09:39

bein j'ai po la gti,j'aurai bien aimé :( ,difficile à trouver en bone état avec peu de bornes ou alors à un prix hors budget :mrgreen:
+1 pour la chaine une vérification suffit et encore à voir...sur les merco et sierra(ford) à chaine(mon père à fait 600 000km et la distribution/chaine à laché :( ) quasi 500 000km avant vérif!
j'ai acheté cette caisse à 1900 roros contrôle vierge et entretien suivi(vidange ,plaquettes et amorto),une personne agé qui à voulu se faire plaisir et l'a bichonnée!
petite question au niveau de la vidange de boite?tu l'a déjà fait ou jamais?
apaluche
greg
matmax59

30 juin 2011, 09:46

des gti on en trouve que dans les 150 000 km a moins de 1500€ !
mais faut voir l'etat !

pour la vidange
si deja fait mainte fois !

si tu veux,on continue par MP !
on va pas pourir

regarde tes message ,il repondras a toute tes question !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2011, 10:45

matmax59 a écrit :raa
a croire que tous les nx-iens ont eu un GPZ !!
j'ai une 100 nx GTI ; elle as 235000 km et encore tous ces bourins !
le seul entretien qui est preconisé a 300 000 c'est un "controle de la chaine de distrib"

pour ma part j'ai une sunny coupé 1L8 GTI 16V (la grande soeur de la nx) qui est en vente d'ailleurs...
Image
matmax59

30 juin 2011, 10:53

eh bin on roule tous chez nissan !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 juin 2011, 11:05

héhé nissan et kawaaaaa comme quoi on a du gout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2011, 11:24

mais bon... je vend toutes mes voiture pour m'acheter une petite MG TF .... :D

on va tester les anglaises, pas très très fiable et besoin d'une attention particulière (mais prix très négociable...) :clap:
Image
matmax59

30 juin 2011, 11:28

coreybmx a écrit :mais bon... je vend toutes mes voiture pour m'acheter une petite MG TF .... :D

on va tester les anglaises, pas très très fiable et besoin d'une attention particulière (mais prix très négociable...) :clap:
bah j'ai un ancien collegue qui as une MG ZR !
il en est content !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 juin 2011, 11:36

punaise va me faire baver :mrgreen: :mrgreen: ,un collègue a paris en avait acheté une ,pour une bouché de pain,une veille dame qui avait perdu son mari ...elle était sous bache trop class comme caisse :D ,bon c'est sur ça doit etre un chouille plus fragile que nissan mais bon pas comparable!
veinard vas!
apluche
greg
MIKA500GPZ

30 juin 2011, 12:24

Slt,

Le catalytique sur un diesel est une grosse connerie,cest la cat.Perso j'avais un tdi vw ou j'avais viré le catalytique(enlevé l'interieur tout en gardant l'enveloppe).Elle fonctionnait trés bien meme mieux et a fait 200 000 kms sans probleme avant que je la vende,mais c'était du vw pas du renault.....
Un conseil vend ton espace car c'est un vehicule a emmerde +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Perso j'ai un espace mais type2 avec le moteur de la r25 TD,le 2.1 .Là pas de probleme moteur meme increuvable comme mécanqiue.Mais il est clair que ce n'est pas un monstre de puissance.
Pour le turbo qui siffle,sur mon espace on l'entend trés bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cela dépend des véhicule je ne te parle pas de mon patrol ou il chante fort.Cela ne veut pas dire qu'ils sont fatigués....
Par contre,les petits malins qui mettent des ligne d'échappement libre sur un TD ce n'est pas bon car il faut une minimum de retenue pour le turbo.Avec un echappement libre ton moteur fonctionnera moins bien qu'avec un échappement d'origine sans parler du risque de casse réel du turbo.
Meme si ton catalyseur est ABS,a partir du moment ou tu as ta ligne d'échappement cela ne pose aucun probleme bien au contraire.......
Mais comme dit plus haut,la nouvelle génération de moteur sont trop leger par rapport à la puissance qu'ils developpent...Qaund tu vois que mon troll d'origine pour un 3 litres turbo developpe 115cv...et mon 2.1 td developpe 95 cv :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: par contre ils fond 300 000 kms sans probleme voir meme bien plus......un 2.2dci ...No comment.....
Si tu veux garder longtemps ton turbo:laisser chauffer en douceur le moteur:l'huile,ne pas donner des coups d'accelerateur pour rien,monter les régime qu'une fois la mécanqiue a température,aprés un long parcour a haut régime:laisser tourner le moteur au ralenti quelques mns sans donner des coups d'accelérateur...etc....
Ton moteur te dira merci et durera dans le temps.
Sur mon espace j'ai changé le turbo a 350000 kms,il aurait pu en faire encore un peux mais vu que j'ai eu l'occas d'en avoir un neuf pour 150 euros.....
Sur mon ancien 4x4,le turbo avait 600 000 kms et ne présentait aucun jeux,rien.....Mais pas sollicité comme sur les voiture de maintenant,pas les meme pression et respect de la mécanique+++++

Perso,je n'achetrai aucun véhicule actuel je prefere de loin les anciennes mécaniques type TD car bien plus fiable,facile a entretenir(pas d'electronique) et moins cher a l'entretien aussi.
Mon espace consomme 6.5 en conduite normal.....A part l'entretien classique je n'ai jamais rien eu a faire dessus,les pneus fond 40 000 kms pour l'avant et l'arriere tu les changes car ils craquellent....Compares avec un espace plus recent...............................

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
matmax59

30 juin 2011, 13:29

c'est clair !

c'est clair que il ont cherchait a faire devellopé les diesel avant de faire grimper le prix !

a tarif equivalent,je prefere acheter une essence voir un hybride qui lui est une reel economie !
facon je roule nissan (avant 2005)forever
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.