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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 juin 2011, 14:14
par Titi_ZZR
Oui, c'est ça.
Avec en +, le dual injector pour mettre de l'huile de chaque côté de la chaine.
Il lubrifie les joints toriques, et par capillarité, les rouleaux. Bien réglé, il n'y a rien ou presque sur la jante.
Il faut l'installer droit (ou le + droit possible), brancher sa prise de dépression sur une dépression carbu et c'est tout bon !!
J'ai le scottOiler sur mon ex (ZR7) et à 32.000km, quand je l'ai vendue (j'ai récupéré le scottOiler), un "pro" croyait que le kit chaine était neuf (m'enfin, bon... c'est un "pro" aussi).
Par la suite, je l'ai monté sur le ZZR. Le kit chaine d'origine a tenu +60.000km, dont 40.000km avec le scottOiler.

Perso, je trouve que c'est un investissement rentable, surtout quand on roule beaucoup. Et quel pied de voir tous les copains graisser leur chaine, alors que toi, tu sirotes ta binouze en les narguant :twisted: :twisted:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 juin 2011, 14:21
par brakiopod
alors vivement le tuto de montage!

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 12 juil. 2011, 15:14
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . j'ai aussi monté un systeme de Warning que j'ai commandé chez Asap electronique . . .
J'y ai commandé la centrale warning lundi 4, mon compte débité le jour-même, aujourd'hui mardi 12 toujours rien reçu :furax:
Te rappelles-tu s'ils ont été aussi fumistes avec toi ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 12 juil. 2011, 15:25
par dnstouron
la rapidité de livraison n'est pas leur fort, par contre ils sont trés réactifs par mail

j'ai pas fait attention au délais de livraison ( 2 semaines je crois), en même temps j'etais pas préssé :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 juil. 2011, 10:11
par vieuxcrabe
Bravo pour les options J'AIME surtout le graisseur de chaine automatique.
:cax: Agur on iona
alain

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 juil. 2011, 20:26
par dnstouron
Je suis un assez gros rouleur, je fais mes 500km par semaine pour le boulot sans compter les balades
Autant dire que je regraisse ma chaine tous les 2 jours, et que je dois la dégraisser tout les mois

Donc je suis un partisant du graisseur de chaine ... qui a dit fainéant ?!?!

Bon voilà mon 1er tutorial sur :
comment monter un cameléon Oiler avec le dual injector du scootoiler sur un 500 GPZ
pour ce faire, il ne faut pas grand chose

- Dual Injector
- Caméléon Oiler
- un cuter
- un fer a souder
- des colliers serre flexe
- une bonne heure de son temps

voici le matériel
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la premiére etape consiste a démonter le flanc gauche. c'est celui où il y a le plus de place pour mettre le systéme de graissage

Ensuite j'ai essayer de mettre en place le systeme pour qu'il soit le mieux placer ... mais il n'y a pas vraiment de place

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le réservoir d'huile doit passer aussi sans gêner la fermeture de la selle

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je place le carénage pour voir si ça passe et c'est bon

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j'aurais pu le mettre sous le flan, mais je prefere masquer le graisseur...

Bon il fonctionne a l'electricité donc faut une arrivé electrique. je choisit celle de l'aiclairage de plaque

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faut denuder mais sans sectionner les cables, c'est là que le cuter fait son boulot

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un coup de fer a souder et les fils ne font plus qu'un

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on isole a l'ancienne avec du chatertone car sans sectionner le fil, difficile de mettre de la gaine thermo retractable

Avec des serres flexs, je "fixe" le caméléon et je mets le contact

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la petite lumiére bleu s'allume ça fonctionne

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faut maintenant fixer le systéme de graissage qui se colle a la couronne arriére. Titi_ZZR a trés bien expliqué le principe je ne reviendrai pas dessus
c'est assez galére car c'est bien gras pour faire passer les serres flexes qui maintiennent le système sous le bras oscillant.

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Il faut maintenant que je roule un peu pour amorcer tout le système et que l'huile coule juste ce qu'il faut

La météo etant ce qu'elle est je suis resté a la maison.

J'ai aussi ajouter une prise allume cigare sous la selle

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PS : le garde boue arriére est monté(on le vois sur la 1er photos), je ferais des photos de la moto dans son ensemble dés que le soleil fera son apparition

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 juil. 2011, 21:05
par totophe14
Merci pour le tutau :clap: .
Petite question tu met quoi comme huile ?
Tu la trouve ou l'huile, et a quel prix ?
Le reservoir c'est bien le tuyau transparent ?

C'est vraiment bien comme system 6000 km sans pencer au graissage :pouce2: :pouce2:

ca me plait beaucoup

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 juil. 2011, 22:30
par vieuxcrabe
Vraiment :o Impressionant et surtout Génial
Je garde ce tutau en fav. cela va me servir :clap: Grave
merci
@ +

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 juil. 2011, 22:34
par dnstouron
totophe14 a écrit :Merci pour le tutau :clap: .
Petite question tu met quoi comme huile ?
je mets de l'huile de boite de vitesse avec un indice de viscosité de 90
totophe14 a écrit :Tu la trouve ou l'huile, et a quel prix ?
le prix je ne sais plus ça fait longtemps que j'ai acheter les 2 litres (3 ans) et j'ai du consomer 1 litres, sinon l'huile de boite de vitesse est vendue partout
totophe14 a écrit :Le reservoir c'est bien le tuyau transparent ?
Oui oui c'est bien ça :mrgreen:
totophe14 a écrit : C'est vraiment bien comme system 6000 km sans pencer au graissage :pouce2: :pouce2:

ca me plait beaucoup
mon tuyau est pas mal réduit par rapport à sa taille d'origine. je tiens environs 1 mois avec (2000kms)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 17 juil. 2011, 10:11
par totophe14
Merci beaucoup pour c'est précision ça m'intéresse ton truc .
Je vais voir ça de près

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 17 juil. 2011, 19:58
par papy_is_back
Merki ! :jap:
Difficile de faire un tutorial plus précis. . .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 20 juil. 2011, 19:58
par Devil-Master
quand tu roule ça reste pas aussi gras que ça si ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 20 juil. 2011, 22:07
par vieuxcrabe
Le system est vrais et bon
Il est bon pour les cyclistes aussi , les motards l'adoptent car : ces cyclistes et motards font de la route :clap:
Ils utilisent le deux roue (thermiques ou mécaniques ) tous les jours pour une distance de 5 kms à 25 kms/jours de moyenne et voir plus!
Le cas de notre ami le prouve : il passe celon lui deux plombe /jour sur la gpz .
Pour lui c'est bien il à fait un bon choix
Son montage est bon et peux rendre service aux pilotes deux roues qui roule en priorité quotidienement .
BON PLAN
je lui décerne personellement :coupe:
Et merci du tutau

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 21 juil. 2011, 08:28
par dnstouron
Devil-Master a écrit :quand tu roule ça reste pas aussi gras que ça si ?
je referait des photos aprés avoir netoyé le kit chaine. Là ça faisait 3 semaines que je n'avais pas degraissé tout le systéme de transmission ( plateau, pignon de sortie de boite et chaine :roll: ).

Pour la survit de ma chaine elle souvent grasse et jamais séche :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 21 juil. 2011, 10:01
par matmax59
pas mal ce systeme , j'avait recuperer un graisseur de chaine industriel , il fut un temp mais l'installeetait bien plus compliqué car je devait le coller a la chaine!

la en gros,l'huile coule sur la couronne ! ca accepte quel type d huile ! l'huile de boite,ca fait pas trop de trace sur les jantes !

j'ai de l'huile de chaine qui est assez epaisse et collante, ca lubrifie et ca fait pas trop de tache!
mais a la moindre pluie , il y as plus rien !

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 juil. 2011, 11:14
par Titi_ZZR
Le système correctement réglé, tu n'as pas de traces d'huile... ni sur le pneu, ni sur la jante.
Et par temps pluvieux, c'est génial, car la chaine continue d'être lubrifiée.
J'ai déjà utilisé de l'huile de boite, de l'huile de chaine de tronçonneuse, voire de l'huile de vidange (en cas de manque des autres huiles) ;)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 janv. 2012, 12:57
par dnstouron
un petit retour sur mon jeunette :mrgreen:

Mardi matin je file au boulot a allure vive, quand à la sortie d'un virolos se prenant a des vitesses interdites,la moto se met a rebondir de l'arriére dans tout les sens. je réduit ma vitesse et attend la prochaine station a moins de 10km
Chaque imperfection de la route me fait tanner les fesses violemment par la selle
Je me gare a la station, mets la moto sur la centrale et là surprise la roue arrière est encore en contact du sol :shock: :shock:
Mon amortisseur est complètement détendue et la tige centrale se balade gentillement
Demi-tour retour à la maison a faible allure

Aujourd'hui j'ai demonté pour voir ben c'est pas joli.
Voilà les piéces de l'amortisseur désassemblé
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le "joint" qui maintient la tige entre le ressort et le bas de l'amortisseur
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La tige est bien marqué et le pas de vis a pris chére
Il y a du "jeux" quand elle est vissé sur le U du bas de l'amortisseur
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On vois pas bien sur la photo mais le filetage a bien mangé
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Cet amortisseur je l'ai acheté sur LBC et j'y ai monté un ressort hyperPro. Le vendeur m'avait indiqué qu'il avait moins de 30000km et qu'il était monté sur un GPZ de 2002. J'avais un gros doute lorsque je l'ai réceptionne vue l’état des bagues complètement scellé par la rouille ben là j'ai plus de doute du tout :cry: :cry:
Bon j'ai un "nouvel" amortisseur qui devrait arriver dans la semaine acheter ici, Le ressort je pense le faire faire monté cette fois, car je ne suis pas à l'abris d'avoir fait une boulette au montage, même s'il a parfaitement bien travaillé pendant 13 000km

PS : surtout ne pas dé béquiller la moto sans amortisseur, c'est une vrai galére pour la remettre sur la béquille centrale :!: :siffle:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 janv. 2012, 20:00
par papy_is_back
Quand tu avais dû changer ton amortisseur, tu avais combien de km ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 janv. 2012, 20:27
par dnstouron
papy_is_back a écrit :Quand tu avais dû changer ton amortisseur, tu avais combien de km ?
J'ai remplacer mon amortisseur a 33000km. C’était un EMC et j'aime pas leur comportement, et leur durée de vie trop juste à mon gout.
La moto avait était vendue neuve avec cet amortisseur, et je n'avais pas d'origine de remplacement. Du coup j'ai recherché sur LBC, il n'y en avait pas ici à vendre

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 janv. 2012, 09:37
par Titi_ZZR
Chaud, chaud...
Content que tu ne te sois pas planté ;)