stress permis A

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Re: stress permis A

17 août 2011, 15:31

Honnetement, l'an dernier, je suis allé tester des scooters/motos sur une journée promotion d'une certaine marque. Il y avait un circuit avec des plots. Et ben, malgré que j'ai mon permis moto depuis 2001, je te les ai tous défoncés :lol:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s année 1998

17 août 2011, 18:51

coucou, alors aujourd'hui, mon meilleur temps sur le freinage d'urgence à droite, 23 secondes 74....
évitement droit: 24 secondes 80
évitement gauche: 25 secondes 96
et tous en dégommant des plots bien sur!!!!

ensuite sur le lent ben la c'est catastrophe, ils y arrivent presque tous sauf moi.... soit je dégomme les plots, soit si je les touches pas et je loupe une porte...

demain exercices en conditions examens avec passager + la "poussette" + les vérifs... sniff

c'est pas gagner tout sa....

mais bon à toujours pas fait tombé la moto lol...
remy322
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 gpz 1987

17 août 2011, 18:56

t'inquiète moi aussi je galère sur le lent et le rapide bah j'arrive toujours pas au 22sec mais bon sa va venir. (et la moto toujours pas par-terre, elle a faillie mais chutttt)
Image Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

18 août 2011, 10:32

Baboulinet a écrit :
Kyoku57 a écrit :Honnetement, l'an dernier, je suis allé tester des scooters/motos sur une journée promotion d'une certaine marque. Il y avait un circuit avec des plots. Et ben, malgré que j'ai mon permis moto depuis 2001, je te les ai tous défoncés :lol:
Ben depuis 2001aussi c'est normale, puis c'est censé rappeler des situation dangereuse et d'évitement bien spécifiques, donc sans entrainement perdre la main sur le plateau au bouts de plusieurs années, moi sa me semble normal
Du coup pour vous entrainer, je vous conseille d'attendre que la DDE fasse des travaux, et vous slalommez entre les plots. Bon s'ils creusent un trou à coté, ça vous fera un bon exercice d'évitement :lol: :lol:
Mais techniquement, nos assurances devraient nous proposer un passage au plateau à blanc (sans conséquences... juste une formation), genre une fois tous les 2-5 ans (gratuitement, bien entendu) ... mais là, on rêve.

Et sinon : http://www.motoservices.com/permis/vide ... 09-016.htm
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Keryann
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

18 août 2011, 19:29

Kyoku57 a écrit : Du coup pour vous entrainer, je vous conseille d'attendre que la DDE fasse des travaux, et vous slalommez entre les plots. Bon s'ils creusent un trou à coté, ça vous fera un bon exercice d'évitement :lol: :lol:
Mais techniquement, nos assurances devraient nous proposer un passage au plateau à blanc (sans conséquences... juste une formation), genre une fois tous les 2-5 ans (gratuitement, bien entendu) ... mais là, on rêve.

Et sinon : http://www.motoservices.com/permis/vide ... 09-016.htm
Nan nan nan c'est très déconseillé Kyoku, je te conseille d'aller lire ce qu'il m'est arrivé avec des travaux DDE l'été dernier sur ma présentation :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 août 2011, 19:38

Pour info Luciole, tu en as pour combien ton permis en accéleré...
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 août 2011, 21:10

coucou à tous,

pour répondre à hollard45, normalement le permis sur 1 semaine en ne comptant, qu'1 passage pour le plateau et la circulation, il me reviens à 780 euros, ensuite si tout se passe bien et qu'on prend soin de la bécane(ex: ne pas les faire tomber) il passe à 700 euros environ...

après pour mon cas je pense que je vais payer plus cher car j'en suis au 3eme jours et il n'y à pas d'amélioration, je loupe des portes au lent, et au rapide je fais voler les cônes du coup je n'ai pas les bons temps, et aujourd'hui j'ai fait tomber la moto, et du coup ben je me met à la déprime maintenant, forcément je suis la plus nulle du groupe alors que j'ai une expérience en 2 roues et que certains de mon groupe n'ont même jamais fait de vélo sont meilleurs que moi..... tout à l'heure mon mono m'as dit d’arrêter, que sa servait à rien d'insister et que il ne me fesait pas venir demain pour que je décompresse.

normalement retour sur la piste samedi matin....

on véra bien.
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 août 2011, 22:07

bah la moto, plus tu est décontracté physiquement plus c'est facile (+maniable) ; plus tu es décontracté dans la tête plus ton corps l'est...
facile à dire, plus dur à faire (surtout en intensif avec la fatigue). ne pas hésiter à s’arrêter 5min si on s’énerve... mieux vaut faire bien pendant 1/2heure que de passer 1/2journée à s’énerver et à ne rien réussir. ce qu'il faut c'est acquérir des automatismes (les bon c'est mieux)

alors courage !!!!!!!
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Ootini
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S

19 août 2011, 01:32

Moui le coup des plots, c'est pas pour rien que beaucoup de moniteurs liment les butées de direction...Mon mono a reçu de nouvelles bécanes récemment, Suzuk' Gladius...Bizaremment, plus personne n'arrivait à faire le lent ! Il a été obligé de limer les butées...

Un stage de remise à niveau/perfectionnement sponsorisé par les assurances, je suis pour ! Tout comme la formation continue des totomobilistes...Tant que ça ne devient pas un fliquage à base de visites médicales tous les 6 mois...

Perso, je retourne de temps à autre faire un platal (il est juste à côté de chez moi, maso inside !), ben...Quand on s'entraîne pas, on perd vraiment rapidement les réflexes...! Et c'est vraiment pas les enchaînements que l'on fait quotidiennement en circulation...loul...

Ce que dit Pac m'a l'air de bon conseil, Luciole...S'entraîner à faire les bons gestes et à ne shooter aucun plot, avant de vouloir faire le chrono et être dans les temps se révèlera sans doute plus payant que d'enquiller jusqu'à ce que ça passe...Je dis ça sans savoir comment se déroule un permis accéléré, mais...Prends le temps d'apprendre POUR TOI, sans être stressée par l'échéance ;), de sentir la moto, faire le bon geste...
Image
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

19 août 2011, 02:02

je sais pas si ça etai dis mais une tite astuce pour pas flinguer les cones
sur le normal une fois que tu a rentrer t'est 3 rapport il faut poser les pieds sur là pointe,au debut je flinguer les connes avec mes pieds :siffle:
le moniteur a dis gp13 a fait et c'est concluant,ça fais beaucoup de choses a faire!!!!!!! bon courage pour là suite :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

19 août 2011, 08:41

Pac a écrit :bah la moto, plus tu est décontracté physiquement plus c'est facile (+maniable) ; plus tu es décontracté dans la tête plus ton corps l'est...
facile à dire, plus dur à faire (surtout en intensif avec la fatigue). ne pas hésiter à s’arrêter 5min si on s’énerve... mieux vaut faire bien pendant 1/2heure que de passer 1/2journée à s’énerver et à ne rien réussir. ce qu'il faut c'est acquérir des automatismes (les bon c'est mieux)

alors courage !!!!!!!
+ 1
Courage ça va venir :wink:
La 1ère est toujours en bas.
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 août 2011, 18:51

coucou à tous,
alors merci pour vos conseils, aujourd'hui je suis fière de moi, même si je ne suis pas encore prête pour passer le plateau, par rapport à jeudi je trouve que j'ai quand même progresser, depuis ce matin j'arrive à faire le lent sans toucher les plots et sans louper de portes (bon de temps en temps y a un pied qui touche, mais quand même sa fait du changement de plus louper de porte lol)

ensuite pour le rapide au début c'était pas gagner, mais mon dernier parcours (rétrogradage) j'ai fait 21.64 S.... mon mono était tellement content qu'il m'as montrer le chrono en me félicitant.... j'en avais les larmes aux yeux d'être enfin passée au dessous des 22 secondes.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

20 août 2011, 21:16

Tu vois que tu vas y arriver ;)
damienmea
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ

20 août 2011, 23:23

Un bébé tombe bien 2000 fois avant de savoir marcher. Tu vas y arriver.
Image
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

20 août 2011, 23:48

courage, moi je n arrivais a rien et du jours au lendemain, j ais arreté de stresser et la déclic j ais reussi tous les parcours. tu verra une fois ce cap passé ca va y aller tous seul. ais confience en toi et en la moto. j' ais reussi a faire tomber la moto sur le lent la veille du plateau :siffle: et pourtant je l'ai eu.
ImageImageImageImage
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 août 2011, 09:16

lol, j'espere que je tomberai pas 2000 fois avant d'avoir le papier rose, parce que la c'est sur, j'abandonne avant !!!! mdr.
mika45000
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 11gsxr87-750zxr91-11zrx01-500Gpz97

21 août 2011, 10:31

Je ne suis pas passer par une formation rapide, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, toujours le stress du temps (généralement les gens qui utilise cette méthode ne peuvent que s'y remettre l'année d'après !!) mais bon courage !!!
Pour le lent, rien de plus simple, tu accélères légerement ton ralenti tu ne joue qu'avec l'embrayage et les freins, plus besoin de jouer des gazs !!
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 août 2011, 12:29

les ralenti sur les fz6 de la moto école sont rabaisser à environ 900 tours. et pour le lent: interdiction de toucher à la poignée des gaz, embrayage et freins...
tout doit se faire au ralenti sans toucher aux commandes....
tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)

21 août 2011, 12:52

Suivant les autos écoles, ça change... mon mono trouvait que je ne mettais jamais assez de gaz au ralenti.
Tauguzar
jaslega
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : ninja 250

21 août 2011, 12:58

luciole52 a écrit :les ralenti sur les fz6 de la moto école sont rabaisser à environ 900 tours. et pour le lent: interdiction de toucher à la poignée des gaz, embrayage et freins...
tout doit se faire au ralenti sans toucher aux commandes....
Heu... c'est quoi cette histoire de rien toucher :heu:. C'est completemet idiot, l'equilibre se gere justement avec gaz embrayage, le ralentit varie selon moto et chauffe moteur, surtout que rouler sur le ralentit peut te faire caler. T'as du mal comprendre, c'est gaz embrayage la technique :siffle:
Va essayer de faire demi tour sur le ralentit en circulation; c'est impossible.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 254 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 252 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266697 messages
13274 sujets
6977 membres
Notre membre le plus récent est fredo38710
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.