
stress permis A
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Re: stress permis A
Honnetement, l'an dernier, je suis allé tester des scooters/motos sur une journée promotion d'une certaine marque. Il y avait un circuit avec des plots. Et ben, malgré que j'ai mon permis moto depuis 2001, je te les ai tous défoncés 

- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
Message
Re: stress permis A
coucou, alors aujourd'hui, mon meilleur temps sur le freinage d'urgence à droite, 23 secondes 74....
évitement droit: 24 secondes 80
évitement gauche: 25 secondes 96
et tous en dégommant des plots bien sur!!!!
ensuite sur le lent ben la c'est catastrophe, ils y arrivent presque tous sauf moi.... soit je dégomme les plots, soit si je les touches pas et je loupe une porte...
demain exercices en conditions examens avec passager + la "poussette" + les vérifs... sniff
c'est pas gagner tout sa....
mais bon à toujours pas fait tombé la moto lol...
évitement droit: 24 secondes 80
évitement gauche: 25 secondes 96
et tous en dégommant des plots bien sur!!!!
ensuite sur le lent ben la c'est catastrophe, ils y arrivent presque tous sauf moi.... soit je dégomme les plots, soit si je les touches pas et je loupe une porte...
demain exercices en conditions examens avec passager + la "poussette" + les vérifs... sniff
c'est pas gagner tout sa....
mais bon à toujours pas fait tombé la moto lol...
- remy322
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 gpz 1987
Message
Re: stress permis A
t'inquiète moi aussi je galère sur le lent et le rapide bah j'arrive toujours pas au 22sec mais bon sa va venir. (et la moto toujours pas par-terre, elle a faillie mais chutttt)


- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Mais techniquement, nos assurances devraient nous proposer un passage au plateau à blanc (sans conséquences... juste une formation), genre une fois tous les 2-5 ans (gratuitement, bien entendu) ... mais là, on rêve.
Et sinon : http://www.motoservices.com/permis/vide ... 09-016.htm
Re: stress permis A
Du coup pour vous entrainer, je vous conseille d'attendre que la DDE fasse des travaux, et vous slalommez entre les plots. Bon s'ils creusent un trou à coté, ça vous fera un bon exercice d'évitementBaboulinet a écrit :Ben depuis 2001aussi c'est normale, puis c'est censé rappeler des situation dangereuse et d'évitement bien spécifiques, donc sans entrainement perdre la main sur le plateau au bouts de plusieurs années, moi sa me semble normalKyoku57 a écrit :Honnetement, l'an dernier, je suis allé tester des scooters/motos sur une journée promotion d'une certaine marque. Il y avait un circuit avec des plots. Et ben, malgré que j'ai mon permis moto depuis 2001, je te les ai tous défoncés


Mais techniquement, nos assurances devraient nous proposer un passage au plateau à blanc (sans conséquences... juste une formation), genre une fois tous les 2-5 ans (gratuitement, bien entendu) ... mais là, on rêve.
Et sinon : http://www.motoservices.com/permis/vide ... 09-016.htm
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel
Message
Re: stress permis A
Nan nan nan c'est très déconseillé Kyoku, je te conseille d'aller lire ce qu'il m'est arrivé avec des travaux DDE l'été dernier sur ma présentationKyoku57 a écrit : Du coup pour vous entrainer, je vous conseille d'attendre que la DDE fasse des travaux, et vous slalommez entre les plots. Bon s'ils creusent un trou à coté, ça vous fera un bon exercice d'évitement![]()
![]()
Mais techniquement, nos assurances devraient nous proposer un passage au plateau à blanc (sans conséquences... juste une formation), genre une fois tous les 2-5 ans (gratuitement, bien entendu) ... mais là, on rêve.
Et sinon : http://www.motoservices.com/permis/vide ... 09-016.htm

La 1ère est toujours en bas.
- hollard45
- Gipi l'aspi
- Localisation : Saint jean le blanc (45)
- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
Message
Re: stress permis A
coucou à tous,
pour répondre à hollard45, normalement le permis sur 1 semaine en ne comptant, qu'1 passage pour le plateau et la circulation, il me reviens à 780 euros, ensuite si tout se passe bien et qu'on prend soin de la bécane(ex: ne pas les faire tomber) il passe à 700 euros environ...
après pour mon cas je pense que je vais payer plus cher car j'en suis au 3eme jours et il n'y à pas d'amélioration, je loupe des portes au lent, et au rapide je fais voler les cônes du coup je n'ai pas les bons temps, et aujourd'hui j'ai fait tomber la moto, et du coup ben je me met à la déprime maintenant, forcément je suis la plus nulle du groupe alors que j'ai une expérience en 2 roues et que certains de mon groupe n'ont même jamais fait de vélo sont meilleurs que moi..... tout à l'heure mon mono m'as dit d’arrêter, que sa servait à rien d'insister et que il ne me fesait pas venir demain pour que je décompresse.
normalement retour sur la piste samedi matin....
on véra bien.
pour répondre à hollard45, normalement le permis sur 1 semaine en ne comptant, qu'1 passage pour le plateau et la circulation, il me reviens à 780 euros, ensuite si tout se passe bien et qu'on prend soin de la bécane(ex: ne pas les faire tomber) il passe à 700 euros environ...
après pour mon cas je pense que je vais payer plus cher car j'en suis au 3eme jours et il n'y à pas d'amélioration, je loupe des portes au lent, et au rapide je fais voler les cônes du coup je n'ai pas les bons temps, et aujourd'hui j'ai fait tomber la moto, et du coup ben je me met à la déprime maintenant, forcément je suis la plus nulle du groupe alors que j'ai une expérience en 2 roues et que certains de mon groupe n'ont même jamais fait de vélo sont meilleurs que moi..... tout à l'heure mon mono m'as dit d’arrêter, que sa servait à rien d'insister et que il ne me fesait pas venir demain pour que je décompresse.
normalement retour sur la piste samedi matin....
on véra bien.
- Pac
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Localisation : 76-rouen
Message
Re: stress permis A
bah la moto, plus tu est décontracté physiquement plus c'est facile (+maniable) ; plus tu es décontracté dans la tête plus ton corps l'est...
facile à dire, plus dur à faire (surtout en intensif avec la fatigue). ne pas hésiter à s’arrêter 5min si on s’énerve... mieux vaut faire bien pendant 1/2heure que de passer 1/2journée à s’énerver et à ne rien réussir. ce qu'il faut c'est acquérir des automatismes (les bon c'est mieux)
alors courage !!!!!!!
facile à dire, plus dur à faire (surtout en intensif avec la fatigue). ne pas hésiter à s’arrêter 5min si on s’énerve... mieux vaut faire bien pendant 1/2heure que de passer 1/2journée à s’énerver et à ne rien réussir. ce qu'il faut c'est acquérir des automatismes (les bon c'est mieux)
alors courage !!!!!!!
- Ootini
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Localisation : La Rochelle
Message
Re: stress permis A
Moui le coup des plots, c'est pas pour rien que beaucoup de moniteurs liment les butées de direction...Mon mono a reçu de nouvelles bécanes récemment, Suzuk' Gladius...Bizaremment, plus personne n'arrivait à faire le lent ! Il a été obligé de limer les butées...
Un stage de remise à niveau/perfectionnement sponsorisé par les assurances, je suis pour ! Tout comme la formation continue des totomobilistes...Tant que ça ne devient pas un fliquage à base de visites médicales tous les 6 mois...
Perso, je retourne de temps à autre faire un platal (il est juste à côté de chez moi, maso inside !), ben...Quand on s'entraîne pas, on perd vraiment rapidement les réflexes...! Et c'est vraiment pas les enchaînements que l'on fait quotidiennement en circulation...loul...
Ce que dit Pac m'a l'air de bon conseil, Luciole...S'entraîner à faire les bons gestes et à ne shooter aucun plot, avant de vouloir faire le chrono et être dans les temps se révèlera sans doute plus payant que d'enquiller jusqu'à ce que ça passe...Je dis ça sans savoir comment se déroule un permis accéléré, mais...Prends le temps d'apprendre POUR TOI, sans être stressée par l'échéance
, de sentir la moto, faire le bon geste...
Un stage de remise à niveau/perfectionnement sponsorisé par les assurances, je suis pour ! Tout comme la formation continue des totomobilistes...Tant que ça ne devient pas un fliquage à base de visites médicales tous les 6 mois...
Perso, je retourne de temps à autre faire un platal (il est juste à côté de chez moi, maso inside !), ben...Quand on s'entraîne pas, on perd vraiment rapidement les réflexes...! Et c'est vraiment pas les enchaînements que l'on fait quotidiennement en circulation...loul...
Ce que dit Pac m'a l'air de bon conseil, Luciole...S'entraîner à faire les bons gestes et à ne shooter aucun plot, avant de vouloir faire le chrono et être dans les temps se révèlera sans doute plus payant que d'enquiller jusqu'à ce que ça passe...Je dis ça sans savoir comment se déroule un permis accéléré, mais...Prends le temps d'apprendre POUR TOI, sans être stressée par l'échéance


- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Localisation : castelginest (31)
Message
Re: stress permis A
je sais pas si ça etai dis mais une tite astuce pour pas flinguer les cones
sur le normal une fois que tu a rentrer t'est 3 rapport il faut poser les pieds sur là pointe,au debut je flinguer les connes avec mes pieds
le moniteur a dis gp13 a fait et c'est concluant,ça fais beaucoup de choses a faire!!!!!!! bon courage pour là suite
sur le normal une fois que tu a rentrer t'est 3 rapport il faut poser les pieds sur là pointe,au debut je flinguer les connes avec mes pieds

le moniteur a dis gp13 a fait et c'est concluant,ça fais beaucoup de choses a faire!!!!!!! bon courage pour là suite

- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel
Message
Courage ça va venir
Re: stress permis A
+ 1Pac a écrit :bah la moto, plus tu est décontracté physiquement plus c'est facile (+maniable) ; plus tu es décontracté dans la tête plus ton corps l'est...
facile à dire, plus dur à faire (surtout en intensif avec la fatigue). ne pas hésiter à s’arrêter 5min si on s’énerve... mieux vaut faire bien pendant 1/2heure que de passer 1/2journée à s’énerver et à ne rien réussir. ce qu'il faut c'est acquérir des automatismes (les bon c'est mieux)
alors courage !!!!!!!
Courage ça va venir

La 1ère est toujours en bas.
- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
Message
Re: stress permis A
coucou à tous,
alors merci pour vos conseils, aujourd'hui je suis fière de moi, même si je ne suis pas encore prête pour passer le plateau, par rapport à jeudi je trouve que j'ai quand même progresser, depuis ce matin j'arrive à faire le lent sans toucher les plots et sans louper de portes (bon de temps en temps y a un pied qui touche, mais quand même sa fait du changement de plus louper de porte lol)
ensuite pour le rapide au début c'était pas gagner, mais mon dernier parcours (rétrogradage) j'ai fait 21.64 S.... mon mono était tellement content qu'il m'as montrer le chrono en me félicitant.... j'en avais les larmes aux yeux d'être enfin passée au dessous des 22 secondes.
alors merci pour vos conseils, aujourd'hui je suis fière de moi, même si je ne suis pas encore prête pour passer le plateau, par rapport à jeudi je trouve que j'ai quand même progresser, depuis ce matin j'arrive à faire le lent sans toucher les plots et sans louper de portes (bon de temps en temps y a un pied qui touche, mais quand même sa fait du changement de plus louper de porte lol)
ensuite pour le rapide au début c'était pas gagner, mais mon dernier parcours (rétrogradage) j'ai fait 21.64 S.... mon mono était tellement content qu'il m'as montrer le chrono en me félicitant.... j'en avais les larmes aux yeux d'être enfin passée au dessous des 22 secondes.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
- damienmea
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ
- Localisation : Saint Sébastien sud Loire 44
- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : tulle en corrèze
Message
Re: stress permis A
courage, moi je n arrivais a rien et du jours au lendemain, j ais arreté de stresser et la déclic j ais reussi tous les parcours. tu verra une fois ce cap passé ca va y aller tous seul. ais confience en toi et en la moto. j' ais reussi a faire tomber la moto sur le lent la veille du plateau
et pourtant je l'ai eu.

- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
Message
Re: stress permis A
lol, j'espere que je tomberai pas 2000 fois avant d'avoir le papier rose, parce que la c'est sur, j'abandonne avant !!!! mdr.
- mika45000
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 11gsxr87-750zxr91-11zrx01-500Gpz97
- Localisation : Orléans
Message
Re: stress permis A
Je ne suis pas passer par une formation rapide, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, toujours le stress du temps (généralement les gens qui utilise cette méthode ne peuvent que s'y remettre l'année d'après !!) mais bon courage !!!
Pour le lent, rien de plus simple, tu accélères légerement ton ralenti tu ne joue qu'avec l'embrayage et les freins, plus besoin de jouer des gazs !!
Pour le lent, rien de plus simple, tu accélères légerement ton ralenti tu ne joue qu'avec l'embrayage et les freins, plus besoin de jouer des gazs !!
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
Message
Re: stress permis A
les ralenti sur les fz6 de la moto école sont rabaisser à environ 900 tours. et pour le lent: interdiction de toucher à la poignée des gaz, embrayage et freins...
tout doit se faire au ralenti sans toucher aux commandes....
tout doit se faire au ralenti sans toucher aux commandes....
- tauguzar
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
- Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
- Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Message
Re: stress permis A
Suivant les autos écoles, ça change... mon mono trouvait que je ne mettais jamais assez de gaz au ralenti.
Tauguzar
- jaslega
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : ninja 250
Message
. C'est completemet idiot, l'equilibre se gere justement avec gaz embrayage, le ralentit varie selon moto et chauffe moteur, surtout que rouler sur le ralentit peut te faire caler. T'as du mal comprendre, c'est gaz embrayage la technique
Va essayer de faire demi tour sur le ralentit en circulation; c'est impossible.
Re: stress permis A
Heu... c'est quoi cette histoire de rien toucherluciole52 a écrit :les ralenti sur les fz6 de la moto école sont rabaisser à environ 900 tours. et pour le lent: interdiction de toucher à la poignée des gaz, embrayage et freins...
tout doit se faire au ralenti sans toucher aux commandes....


Va essayer de faire demi tour sur le ralentit en circulation; c'est impossible.