Salut Emy,
Heureux que ta monture roule de nouveau.
Pour ta petite question, je vais être un peu perfectionniste, il serait bon de le placer dans la rubrique : " techniques ... " etc ... C'est plus simple après pour les recherches et la clarté du forum.
Pour ce qui est du bruit de ta machine, il faut l'entendre pour voir ce qu'il en est. Kilométrage, âge de la dernière distribution, carénage, rétro bien fixé ( ça joue aussi

), age de la moto.
Pour ce qui est de la mienne, elle est très agée, au moins 12 ans, et pour le bruit, lorsque je l'ai eu, mon mécano était étonné de son silence ( 67 000 kms au compteur à l'époque ). Je confirme qu'à chaud et en dessous de 6 000 tours, je ne compte pas sur mon moteur pour me faire entendre, remarquer, ou quoique ce soit d'autre. A froid, il se peut que ça claque désagréablement, un tendeur de chaîne fatigué peut jouer par exemple... Par contre, sans être excessif, une kawa, bien souvent à froid, ça claque.
Si tu n'as pas l'impression de perdre ta moto lorsqu'elle est au ralenti, ça devrait être bon. Voilà, bon beh bonne route, pourvu que le beau temps dure!
Pour ce qui est du prix de la synchro, il a été honnête ( et efficace ), il y a plus cher, on peut trouver moins cher ( je ne fais pas de pub pour mon mécano ... enfin si, un peu ) mais bon, il ne t'a pas dit ( comme on me l'a fait ), ... " Vous en aurez pour 1000 euros de frais ... Quand est ce que vous voulez prendre rdv ? par conre, je vous déconseille de repartir avec la moto "... Je précise que plus de 20 000 kms après, après avoir changé de mécano, je n'ai pas encore mis cette somme et tout va bien.