Page 2 sur 32

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 04 avr. 2012, 09:12
par jennygpz500
C'est quand que tu nous le montres ???? :mrgreen:

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 04 avr. 2012, 10:13
par brakiopod
jennygpz500 a écrit :C'est quand que tu nous le montres ???? :mrgreen:
+100 ;)

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 04 avr. 2012, 12:22
par vince59
elle est sur le forum !!personnes n en a voulu :siffle:

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 05 avr. 2012, 14:03
par Titi_ZZR
Féloches !

Et puis, tu verras que la piste (tant que c'est bien encadré !), c'est très fun et quasiment sans risque (tant que tu gardes la tête froide).

J'ai commencé la piste l'année dernière sur une moto dédiée et franchement... c'est super !!

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 05 avr. 2012, 23:43
par mad_penguin
J'en profite pour poser quelques questions sur les prépas piste : je n'ai pas trouvé de fabriquant indiquant dans son catalogue faire des protections de carter en Kevlar ou Carbonne-Kevlar pour les GPZ (à part Poly26, mais vu la réputation qu'ils se traînent...). C'est juste que ce n'est plus indiqué aux catalogues, ou vous les faîtes vous-même/vous vous en passez ?

De même, sur la partie freinage/améliorations, vous avez des "trucs" pour améliorer à moindre coût ? (par exemple, changement des étriers d'origine par des étriers 4 pistons d'origine de certaine sportive, etc)

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 06 avr. 2012, 06:27
par 33Custom
Pour les freins : durit aviation, vidance des 2 circuits, plaquettes neuves et ... Et c est tout !
Tu peut pas faire mieu " a moindre cout"( deja les durit avia cest pas gratos)

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 06 avr. 2012, 17:42
par Keryann
C'est clair mais quel confort la durite avia :dribble:

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 06 avr. 2012, 17:49
par mad_penguin
33Custom a écrit :Pour les freins : durit aviation, vidance des 2 circuits, plaquettes neuves et ... Et c est tout !
Tu peut pas faire mieu " a moindre cout"( deja les durit avia cest pas gratos)
'tention, les durits avia, ça améliore pas du tout le freinage... Ca le rend plus constant, c'est tout. Si ça l'améliore, c'est qu'il était plus que temps de changer les durits/le LdF d'origine !

Je suis surpris qu'il n'existe pas du tout de platine de déport pour remplacer les étriers par des étriers plus performants, comme ceux-ci pour SV par exemple.

A moindre coût, c'est pas gratuit hein, c'est "moins cher que d'aller taper dans les catalogues Brembo/Beringer/EMC/Öhlins/whatever" ;) Par exemple, quelque chose de faisable, c'est de remplacer le maître-cylindre d'origine par un PR16 d'origine de R1 à partir de 2004 : meilleur feeling garanti (on l'a fait avec un pote sur son Fz6, la différence est flagrante), pour une centaine d'euros sur leboncoin.

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 19:10
par jennygpz500
Salut tous le monde voilà les avancées de la prépa de la gipie piste

Installation des commandes reculées (a l'origine platines de 500 gse)
Image
Image
Image

Ensuite montage d' un maitre cylindre radial (made in ching chong on verra bien pour le prix !!! :mrgreen: )
et des demi - guidon de sv1000s (ça trainait dans un tirroir, du garage pas celui des chaussettes :roll: ) avec confection de bagues pour rattrapper le diametre des tubes de fourche du gipi
Image
Image
Image
Image

Confection des nouvelles fixation de reservoir car avec la selle de l'YZF 750 r l'origine ne passer plus
Image

et un nouveau bac a batterie a pris place avec une batterie de plus petite taille
Image

deux petites photos pour la vue d'ensemble
Image
Image

reste a venir:
-finir le faisceau
-reglage carbu(kit dynojet stage 3)
-durits avia avec liquide de frein dot5.1
-carenage av
-pneus dunlop D209
-poingée de gaz
-tableau de bord
-amotisseur ar zxr400
-prepa fourche
-peinture
et je dois surement en oublier

si vous avez des questions je vous laisse parler !!!

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 19:25
par vince59
oui une question non deux :siffle:

tu auras fini quand ? et je reviens la chercher quand ?

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:06
par marodu49
salut moi aussi j'aurai une question pour la coque ar y a t il beaucoup de modif a faire

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:40
par jennygpz500
vince59 a écrit :oui une question non deux :siffle:

tu auras fini quand ? et je reviens la chercher quand ?
Toi t'as une rouge maintenant à ce qui parait elles vont mieux, c'est ce qu'on verra hein ;)

marodu49 a écrit :salut moi aussi j'aurai une question pour la coque ar y a t il beaucoup de modif a faire
La coque arrière passe nickel, juste faut bidouiller pour la fixer

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:41
par vince59
ah wouai je voie rouge là

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:42
par jennygpz500
:twisted: comme ça ????

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:43
par vince59
en rouge et noir :twisted:

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:45
par jennygpz500
... de toutes les couleurs .... :siffle:

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 10 mai 2012, 20:45
par Keryann
J'oublierais ma peur, je alalalaaaaaaaaaaaallalallaaaaaaaaaaaaaa

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 11 mai 2012, 07:07
par sebusss
tu dis quand tu vas sur circuit,qu'on passe te voir :D
sinon quand tu dis : Installation des commandes reculées (a l'origine platines de 500 gse) c'est des platine reculée pour 500gse ou les platine d'origine???

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 11 mai 2012, 07:09
par jennygpz500
ce sont les platines d'origine du gse !

Ben écoute déjà c'est pas moi que tu verras rouler lol et puis ça serait plus pour début 2013 !

Mais sinon ya le monsieur qui parle au dessus qui roule aussi lol

Re: Gipie 2 : projet piste

Publié : 11 mai 2012, 07:37
par sebusss
j'suis jamais allé à lezennes,alors tant qu'à faire autant y aller pour voir une gpz rouler ^^
faudrait recenser ceux qui y tourne et savoir quand :D
donc avec des platines de gse d'origine ça te fait des platine reculé pour gpz?