on fait la course?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

Re: on fait la course?

23 mai 2012, 13:26

Marrant j'aurais juré qu'à 120 on se fait plus embarquer par le vent qu'à 90.
Par contre ce qui est possible c'est que la raideur des bras favorise l'effet de la prise au vent.

Par reflexe, y a du vent, je ralentis...surtout maintenant avec le SVn, je me prends tout dans la tronche :)

[H.S. : Kawasutra, tu es d'où au finistère sud? Je reviens de Penmarc'h, et y avait un bon petit vent ce weekend...]
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

23 mai 2012, 14:06

kawasutra a écrit : J'ai remarqué aussi qu'en augmentant sa vitesse, le vent relatif que l'on génère par son propre avancement fait que l'on se fait moins embarquer à 120 km/h qu'à 90 km/h, alors que l'on pourrait se convaincre du contraire.
Bon, encore faut-il que la circulation le permette ...
Ben quand y a que du vent je mettrai bien +1 mais quand tu te fais doucher en même temps
et que tu vois plus rien je serais plus à-1 :lol: :lol:
Et quand un talus, une maison, un rideau d'arbres, te coupe tout à coup de la pression du vent, t'es content de serrer la meule entre tes cuisses.
Du coup, cela t'aide à serrer aussi ce qui te permet de ... rester étanche, niveau matières ... :mrgreen:
:lol: :lol:
La 1ère est toujours en bas.
Kladenklac
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 89

23 mai 2012, 14:35

Terrible la photo! J4ai eu le cas une fois avec un cabriolet. on fini toujours par etre rattrapé :)
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

23 mai 2012, 15:36

Fanch'GPZ a écrit :Marrant j'aurais juré qu'à 120 on se fait plus embarquer par le vent qu'à 90.
Par contre ce qui est possible c'est que la raideur des bras favorise l'effet de la prise au vent.
L'impression que j'ai, c'est que le coup de vent te fait tourner le guidon en direct live dans le bon sens si tu n'es pas crispé sur le guidon.
Si tu bloques musculairement le guidon, cela ne se fait pas.
Donc, tu prends le coup de vent et, avec le temps de réaction, tu corriges mais plus tard que si tu avais laissé faire les choses.
Bref, consciemment, tu fais moins vite ce qu'il faut que en autorisant, par la détente musculaire, l'angle de chasse et la géométrie générale de la moto agir.
Fanch'GPZ a écrit : [H.S. : Kawasutra, tu es d'où au finistère sud? Je reviens de Penmarc'h, et y avait un bon petit vent ce weekend...]
Quimper, voie express direction Brest, 1° sortie à 15 km :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

23 mai 2012, 16:08

ça se tient ton raisonnement :)

si j'avais eu le cerveau un peu moins innondé (oui ya de la place pour laisser passer l'eau mais du coup mes 2 neuronnes n'arrivent plus à se parler...) j'aurais fait une étude comparative... ou pas ^^

mais j'essaierais d'y penser la prochaine fois.

le coup de rouler avec du gite, ça ça va (je l'ai fait à l'aller, yavait pas 120 de vent mais ça soufflait pas mal de travers) et de toute façon avec la visi qu'il y avait au retour, je devais être gité sans m'en rendre compte ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 317 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 314 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.