Donc voilà, le concess' kawa m'appelle pour me dire que mes joints sont arrivé.
Je part en vitesse sur Nantes. Pluie, vent et nuit s'invite pour mon retour de 70km. Ça m'a permis de tester un peu de drift involontaire avec ma CB après avoir été surpris toujours par le meme virage. En haut d'une petite cote, sans visibilité, virage à droite qui descend juste après et fini sur un stop a 200m.
Rigolo... quand on reste calme et sans personne en face.
Joints neufs installés, etriers en place : freins mous à roder.
C'est parti pour l'essai.
Après avoir vu un tuto fait par un gonze du fofo, sympa d'ailleurs
https://forum.gpzdreamteam.com/changer-s ... 14973.html
J'ai suivi les conseils qui parlaient de rééquilibrer la roue après le changement de disque.
Pendant l'essai, aucune gêne, le guidon reste droit même après l'avoir lâché.
Elle est géniale cette bécane !!!
Et maintenant, grâce à elle, je peux enfin reconditionner ma paire d'amortos. Il manque un tiers d'huile sur l'un des deux...
Encore un détail qui me chagrine :
Ce matin, elle a refusé de demarrer et quand je laissais appuyé trop longtemps, des bruits de chaines dans le moteur se faisaient entendre.
Le moteur a bien voulu se mettre en marche à la sixième fois.
Je ne suis pas habitué par les demarrages difficiles, ma CB a toujours été prête au premier coup.
C'est frustrant