Page 2 sur 3
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 17:44
par rope
Il a y aussi le CDI de ZZR qui a été monté par quelqu'un du fofo si je me souviens bien non ?
En tout cas, merci Kyoku de ne pas avoir laissé ma question en suspens
Et merci tout le monde de prendre le temps de donner vos idées pour que l'on puisse trouver la raison de ce coup de pied au cul.

Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 17:47
par goldo
bananacakes a écrit :Je ne connais pas les specifications de ces carbus, mais dans tout les cas c'est le reglage qui fera la conso ....
ce sont des carburateurs prévus pour la piste ,il faut bien évida ment les arbres à cames racing et tout le tsoin tsoin .
Et puis il faut aussi un gros porte monnaie

Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 17:51
par bananacakes
Quite a avoir un gros porte monnaie autant changer de monture pour la piste et garder une gipi d'origine pour rouler à la cool !
@ rope :Monter un boitier CDI de ZZR? il a fait un tuto ?
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:03
par rope
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:07
par bananacakes
Merci rope !
Mais en fait comme je le pensais le CDI n'influe pas sur la carburation, juste l'allumage.
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:18
par papy_is_back
Question candide : est-ce que le CDI modifie l'avance à l'allumage en fonction du régime ?
Je le suppose puisqu' autrefois la force centrifuge était utilisée dans le delco pour déplacer le rupteur.
Si oui cela influerait aussi sur la courbe du couple dont on parle, et pourrait créer cette hausse à partir de 7000 (et les ingénieurs donner cette "touche" Kawa signature de la maison, par le CDI) ?
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:20
par goldo
non ,je ne pense pas que l'avance soit réglable sur ce model , elle est automatique .
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:21
par papy_is_back
(modifié ma question après ta réponse)
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:25
par papy_is_back
Ce que je veux dire, c'est automatique oui mais programmée pour un certain effet autre que simplement proportionnel au régime (suis-je clair?)
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:26
par goldo
c'est l'ensemble de la conception du moteur qui fait qu'il a ce trou a bas régime ,si on peut dire que c'est un trou ,plutôt un mode économique .
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire papy is back
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:27
par goldo
je me suis mal exprimé .
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:27
par rope
En gros, il faudrait un carbu reglé pour les bas regimes et un pour les haut regimes ?
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:29
par goldo
peut être passer avec un carbu sans dépression style dell orto .
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:31
par papy_is_back
Bon, j'abandonne
avant qu'on se moque
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:31
par bananacakes
Ou alors un systeme comparable au V-boost yamaha ( le carbu du cylindre en compression alimentait celui d'en face en admission au dessus de 6000tr/min)
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:33
par goldo
papy_is_back a écrit :Bon, j'abandonne
avant qu'on se moque
De toute façon ton boitier d'allumage influe sur l'avance , plus tu vas accélérer et plus çà va bouger .
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:35
par dnstouron
C'est certains que les AAC joue aussi sur le couple et la puissance du moteur.
De bon gros AAC bien anguleux, rendront le moteur puissant haut dans les tours, et des cames plus large lui donneront plus de couple... si je ne me trompe pas

Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:37
par goldo
tout a fait , exact .
Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 14 oct. 2012, 18:42
par dnstouron
Au mans il y a 2 trés bon préparateurs d'AAC, ils font ce que tu leur demandes.
Bien sur pour un usage piste exclusif

Re: Demande information aux puits de sciences
Publié : 15 oct. 2012, 12:31
par Drake62
Au niveau des AAC, sur les moteurs de R4 - R5, t'avais des AAC qui permettait de gagner des ch entre les moteurs de R5 et R4 t'interchangeait les AAC de certains moteurs, tu gagnais des perfs. Après le mieux c'est toujours un AAC sur mesure mais bon ça devient de la grosse modif
Tout ça pour dire que l'AAC influe énormément sur le comportement d'un moteur de voiture, sur un moteur de moto ça doit être pareil