Page 2 sur 18
Re: Café Racer
Publié : 18 janv. 2013, 09:08
par sapeurad
Merci les copains

Re: Café Racer
Publié : 22 janv. 2013, 11:49
par sapeurad
Voici, en image, les petites avancées des 3h que j'ai pu consacrer au GPZ ce week-end...
Ouverture du support de feu arr pour avoir l'éclairage de plaque:
j'ai aussi bouché les raccordements entre les différentes parties.
Monté ça donne ça:
Et ça c'est pour s'aire plaisir aux yeux:
Ce week-end, j'attaque le plus gros: raccorder cette boucle au cadre

Re: Café Racer
Publié : 22 janv. 2013, 12:09
par cwalker9
ça progresse bien par ici....je trouve que l'ensemble résé - selle s'accorde très bien, c'est fluide...ça parait presque naturel.
J'aime beaucoup, et je ne pense pas que le moteur monté alourdira trop la ligne, ça me parait bien proportionné

Re: Café Racer
Publié : 22 janv. 2013, 13:33
par sapeurad
Merci mister

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 14:41
par sapeurad
Aller v'là les photos de ce que j'ai fais Samedi:
J'ai pas eu l'temps de faire ce qui était prévu, m'enfin
Donc au programme la fixation du phare, du compteur, la mise en place des bracos histoire de voir la gueule.
J'ai trouvé la place du vase d'expansion

sous la boule de selle.
Pis j'ai fais le dessous de selle, c'qui servira de "garde-boue".
Place aux dessins:

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 14:56
par 33Custom
Sympa les embouts de guidon Facom

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 14:59
par Will-Hunter
Ça avance bien, beau travail très propre et soigné

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:06
par dnstouron
Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:07
par sapeurad
Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:08
par sapeurad
Will-Hunter a écrit :Ça avance bien, beau travail très propre et soigné

Merci

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:11
par sapeurad
dnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top

Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peu
Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore
Regarde mon Faz

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:22
par cwalker9
pis un cafra, c'est pas fait pour être confort
je te suis sur le coup de la position radicale......
Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 15:25
par FréFré
sapeurad a écrit :dnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top

Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peu
Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore
Regarde mon Faz

Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes). Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuve

.
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 16:22
par sapeurad
FréFré a écrit :Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes).
C'est pas pire qu'une sportive, même mieux, au moins je prends tout le vent dans la quiche
'manque plus qu'un compteur double chromé (style bandit) histoire de plus voir ce putain de plateau de sushi
FréFré a écrit : Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuve

.
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique

Merci ça fait plaisir
M'enfin tu sais des compétences en mécanique, j'en ai pas!
J'apprends sur le tas, je teste, j'essaie... suffit de ne pas avoir peur
Après le soin qu'on y apporte, c'est qu'une question de temps, et de motivation.
Ce GPZ c'est ma première moto (+125), je l'ai déjà démonté et remonté une fois, changé le moteur, alors on a un petit passé tous les deux
Donc j'ai envie de la faire toute belle, et puis d'apprendre encore et encore

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 16:38
par sebusss
je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!!
mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 17:24
par sapeurad
sebusss a écrit :je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!!
En même temps t'es un obsédé du guidon toi
sebusss a écrit :mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot

J'ai l'habitude, et puis c'est pas avec elle que je partirais en concentre

Elle me servira à faire le beau en ville, aux rassemblements CR, pis pour les balades "pépère"

Re: Café Racer
Publié : 28 janv. 2013, 18:45
par papy_is_back
Je me fais l'avocat du diable

mais :
Avoir le vase d’expansion à une hauteur
supérieure au
bouchon du circuit (à gauche), est-ce que ça peut créer un problème ?
"ceux qui savent" pourront répondre ?
Re: Café Racer
Publié : 29 janv. 2013, 09:45
par sapeurad
P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non...
Si ça pose un problème, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir:
Donc le but du jeu est de rendre cette partie étanche,
si elle ne l'est pas d'origine 
Re: Café Racer
Publié : 29 janv. 2013, 18:01
par sapeurad
D'autant que, si je ne m'abuse, le vase d'expansion est déjà plus haut que le bouchon de radiateur à l'origine

Re: Café Racer
Publié : 29 janv. 2013, 18:23
par DOMINICK
tout a fait d accord
j attendais que quelq un le dise