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Re: remise en route gpz 550
Publié : 05 mars 2013, 21:14
par verdure
ça faisait un moment que je n'avais plus internet, mais ça ne m'a pas empeche d'avancer photos
carbus propres

differentes pieces avant et pendant le poncage et peinture

Re: remise en route gpz 550
Publié : 06 mai 2013, 13:40
par brakiopod
yop verdure!
je voulais te proposer/demander...
je voudrais acheter une epave de gpz pas loin de chez nous

sur laquelle ya des silencieux dans ce genre (gpz500 avec silencieux de 550 a verif)
aurais tu a ta dispo une remorque ou camion pour la transporter en echange de cette piece (ou independemment)? as tu fait réparer celui acheté?
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 mai 2013, 17:09
par verdure
salut brakiopod, desole je viens juste de voir ton message
je vois de quoi tu veux parler et oui j'ai un fourgon je t'envoi un mp
Re: remise en route gpz 550
Publié : 09 mars 2014, 21:08
par verdure
ça fait longtemps que je n'ai pas poste sur la 550

mais elle roule depuis un bon moment photos
reparation des echappement et peinture
mise en place des colliers (1.30 € chez un vendeur de materiel d'irrigation) ils sont aussi solides que les origines
une fois terminée et remontée....j'ai fait refaire le joint de culasse , il me reste a faire les joints spy de fourche et une fuite d'essence au niveau du robinet ou de la jauge a essence.

Re: remise en route gpz 550
Publié : 14 mars 2014, 19:49
par verdure
aujourd'hui mise sur le pont, joints spy a faire + fuite robinet d'essence et fuite du joint de sortie de boite.
si certains d'entre vous se sont deja attaqués a une fourche qui a un systeme anti plongée et un reglage de la dureté a air.....je suis preneur de tous les conseils

Re: remise en route gpz 550
Publié : 23 mars 2014, 21:18
par verdure
voila ou j'en suis en ce moment

Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 02:04
par verdure
j'ai pas re postè depuis mais elle tourne,
sauf que le regime moteur mets un certain temps pour descendre de 3000 tours jusqu'au ralenti (elle reste un peu accelerée quand j'arrete d'accelerer en roulant)
sur les conseils de fanch' et custom, j'ai remis la richesse a 2 tours 2.5 auparavant, et j'ai fait trois synchro pour affiner tout ça, mais ça le fait toujours
alors si quelqu'un a une idée je suis preneur

Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 04:49
par matmax59
j ai le même problème avec mon 9r je trouve qu'elle se maintient trop en régime !!! elle redescend doucement !!!
je vais tenter de descendre la richesse !
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 09:17
par piertlr
Tu as peut-être une petite prise d'air sur une des pipes d'admission. L'autre source de problème, une soupape qui ferme pas bien. Tu devrais faire les jeux, sachant que sur les ZX 550, 750, 1100 se sont des petites pastilles qui sont sous des cylindres métalliques et que pour les changer, il faut tomber les AAC. Commence par le plus facile, les pipes d'admission.
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 12:22
par rocky26
verdure a écrit :
sauf que le regime moteur mets un certain temps pour descendre de 3000 tours jusqu'au ralenti (elle reste un peu accelerée quand j'arrete d'accelerer en roulant)
sur les conseils de fanch' et custom, j'ai remis la richesse a 2 tours 2.5 auparavant, et j'ai fait trois synchro pour affiner tout ça, mais ça le fait toujours
alors si quelqu'un a une idée je suis preneur

c pas l'inverse pour appauvrir ??? ouvrir de 2.5 a 3 tour ? donc devisser de 1/2 a 1t et augmenter l'arrivé d'air , tu as les symptomes d'etre trop riche en essence
on fait souvent l’amalgame entre appauvrir en air ou en essence

Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 13:59
par verdure
piertlr a écrit :Tu as peut-être une petite prise d'air sur une des pipes d'admission. L'autre source de problème, une soupape qui ferme pas bien. Tu devrais faire les jeux, sachant que sur les ZX 550, 750, 1100 se sont des petites pastilles qui sont sous des cylindres métalliques et que pour les changer, il faut tomber les AAC. Commence par le plus facile, les pipes d'admission.
le jeux a etais fait en meme temps que le joint de culasse, il y 3000 km, est ce qu'il y a un moyen simple pour verifier les pipes d'admissions ?
rocky26 a écrit :
c pas l'inverse pour appauvrir ??? ouvrir de 2.5 a 3 tour ? donc devisser de 1/2 a 1t et augmenter l'arrivé d'air , tu as les symptomes d'etre trop riche en essence
on fait souvent l’amalgame entre appauvrir en air ou en essence

donc en vissant on mets plus d'essence dans le melange ? je vais essayer de mettre 3 tours pour voir si ça va mieux

Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 14:34
par piertlr
verdure a écrit :le jeux a etais fait en meme temps que le joint de culasse, il y 3000 km, est ce qu'il y a un moyen simple pour verifier les pipes d'admissions ?
Pour les pipes, ça se serait vu lors du changement de joint de culasse, craquelée ou fendues. Elles étaient encore bien élastiques? Sinon, autre solution toute con, c'est les passages des câbles de gaz, suffit d'un poil de jeu manquant pour faire ce type de symptôme ou même un très léger grippage. En tournant le guidon, elle accélère pas même un chouia?
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 20:23
par rocky26
pour rechercher une prise d'air , passe un pinceau et de l'essence sur les pipes et raccord boite a air
ou fait l'essai avec un bombe style deo inflammable .si tu trouves , le regime va augmenter et tu trouvera ta prise d'air
tu as peut etre un saleté sur le gicleur de ralenti ou dans le conduit
si tu te sent de demonté et nettoyé fait le .
sinon les produit style bardhail nettoyant carbu fonctionne bien si c pas trop encrassé .
si en devissant d'un tour ou deux de plus que le reglage d'origine et que tu regle le probleme sans avoir de prise d'air c que tu dois avoir soit
une saleté sur le gicleur ou circuit de ralenti
soit une ligne liberer ou boite a air liberer aussi
dans ce cas tu peux mettre un gicleur de ralenti plus gros .
plus tu devisse ta richesse plus le flux d'air et important et plus le venturi enrichi en essence par le gicleur de ralenti
https://www.youtube.com/watch?v=uMAKyTvjqaQ
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 21:55
par verdure
piertlr a écrit :Sinon, autre solution toute con, c'est les passages des câbles de gaz, suffit d'un poil de jeu manquant pour faire ce type de symptôme ou même un très léger grippage. En tournant le guidon, elle accélère pas même un chouia?
de ce coté là c'est bon
rocky26 a écrit :pour rechercher une prise d'air , passe un pinceau et de l'essence sur les pipes et raccord boite a air
ou fait l'essai avec un bombe style deo inflammable .si tu trouves , le regime va augmenter et tu trouvera ta prise d'air
tu as peut etre un saleté sur le gicleur de ralenti ou dans le conduit
si tu te sent de demonté et nettoyé fait le .
sinon les produit style bardhail nettoyant carbu fonctionne bien si c pas trop encrassé .
si en devissant d'un tour ou deux de plus que le reglage d'origine et que tu regle le probleme sans avoir de prise d'air c que tu dois avoir soit
une saleté sur le gicleur ou circuit de ralenti
soit une ligne liberer ou boite a air liberer aussi
dans ce cas tu peux mettre un gicleur de ralenti plus gros .
plus tu devisse ta richesse plus le flux d'air et important et plus le venturi enrichi en essence par le gicleur de ralenti
https://www.youtube.com/watch?v=uMAKyTvjqaQ
si j'ai bien tout compris, meme si ça fonctionne en baissant la richesse ça ne regle pas le probleme, donc le mieux a faire c'est le demontage et le nettoyage de la rampe
pour la ligne et la boite a air c'est de l'origine
sympa la video, je la re regarderai a tete reposee pour bien comprendre comment ça fonctionne

Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 22:22
par rocky26
augmenté d'un demi tour a 1 tour peut reglé le souci mais si ta brele est stock le mieux c'est le nettoyage , tout du moins le control des gicleurs a minima
tu peux essayé le bardhail c pas exessif en prix (12 ou 15 roro ) et sa marche tres bien .
j'ai toujpurs fait sa avant de passé au demontage et jusqu'ici sa la toujours fait sauf sur le RX mais il avait pas tourné depuis au moins 1 ans
je viens de relire ton post depuis le debut , quand tu a nettoyé ta rampe as tu controlé les niveau de cuve ?
Re: remise en route gpz 550
Publié : 31 août 2014, 22:37
par verdure
ok merci pour les infos je vais essayer

Re: remise en route gpz 550
Publié : 01 sept. 2014, 09:21
par papy_is_back
Vraiment très claire et complète, cette vidéo !
Aux admins : Pourquoi la mettre dans Tutoriaux > Moteur ?
Re: remise en route gpz 550
Publié : 06 sept. 2014, 19:58
par verdure
remplacement des silymblocs moteur
nouveau et ancien
pour faire ceux de l'arriere, un cric sous le moteur juste pour maintenir
et au final
j'ai réglé aussi la richesse a 3 tours ça a l'air d'aller mieux, mais test final demain

Re: remise en route gpz 550
Publié : 06 sept. 2014, 22:05
par dantesque
beau travail de restauration
y a pas à dire les bécanes des 80iz' sont d'une qualité incomparable par rapport aux motos d'aujourd'hui y a pas photo je préfère un 550 zx comme la tienne qu'une er6 dernière génération avec compteurs en plastoc injection etc
dans 30ans vous vérez plus une seule moto 2014 en circulation alors que celles des 80iz" oui !!!
Re: remise en route gpz 550
Publié : 07 sept. 2014, 02:23
par piertlr
dantesque a écrit :
dans 30ans vous vérez plus une seule moto 2014 en circulation alors que celles des 80iz" oui !!!
Tu sais, on disais la même chose quand les motos à refroidissement liquide ont commencé à être sur le marché. Rien n'était mieux qu'un 4 pots, ou un Z1, une laverda ou un 600 Pantah.
C'est des motos de sa jeunesse qu'on se souvient, et point de vue fiabilité, repartition des masses ou même freinage, y a pas photo mon 1250 Bandit de 4ans est mieux que ma 900 à tout point de vue. Mais je préfère quand même mon 900 question de goût, p'têt un chouia maso.
En tout cas ça fait plaisir de voir plein de restaurations sur le fofo, et de belles qualités
