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Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 00:16
par Fanch'GPZ
lekness a écrit :merci pour ces infos , avec les coûts de revient d'une voiture , j'ai l'impression que la moto c'est presque gratuit :D
C'est juste une impression...
Perso ça me coûte moins cher d'utiliser mon vieux Rover TD que d'utiliser le GPZ ;)

Les pneus à changer tous les 10 000 (le train de pneu coûte le même prix mais dure 3 fois moins longtemps), les plaquettes, le kit chaine, les révisions...ça coûte quand même! :)

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 11:37
par lekness
okay , après hormis les pneus le reste , freins , vidanges etc ne reviens pas bien cher non? enfin sur ma tuture une vidange compléte avec plaquettes et disques ça reste en dessous des 100€

La durée de vie du kit chaine c'est quoi au fait?

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 11:45
par sebusss
plaquette= 50€
filte à huile= 8€
huile= 20/60€
kit chaine= 100/150€
pneu= 150/200€
toutes ces pièce d'usure s'useront selon ta conduite, plus tu roule cool et plus ça dur, le kit chaine doit etre graissé tout les 500km environ

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 11:48
par lekness
merci c'est l'idée que j'avais des prix, un kit chaine se change à une échéance précise(km ou temps)? ou juste quand elle est détendue malgré le tendeur réglé à fond je suis habitué à ces cochonneries de courroies auto donc ^^

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 11:58
par sebusss
non, pas d’échéance, en générale quand tu vois que les dents de la couronne deviennent pointu et que tes tendeurs sont au max

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 12:00
par lekness
okay ça marche ! à l"époque je l'avais changé sur ma 125 car la chaine pendouillait et claquait

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 12:03
par sebusss
oui, et si ça fait un bruit de grillons écrasés....

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 30 janv. 2013, 12:10
par lekness
merci pour ces précieuses infos :)

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 31 janv. 2013, 18:50
par FréFré
sebusss a écrit :oui, et si ça fait un bruit de grillons écrasés....
Ces infos scientifiques pourrait-on dire :lol:

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 31 janv. 2013, 22:24
par lekness
FréFré a écrit :
sebusss a écrit :oui, et si ça fait un bruit de grillons écrasés....
Ces infos scientifiques pourrait-on dire :lol:
je crois pas avoir écrasé de grillons un jour. La marque de chaussure à une importance?

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 03 févr. 2013, 18:06
par lekness
J'ai mon GPZ 500 ! :coupe:
J'ai fait environ 100km avec , pas de problème , ça roule et ça pousse comme il faut :dribble:

Bon j'ai 2 questions à régler : ma température de refroidissement ne dépasse pas le 1er cran (voir photo) ci dessous
et voir redescend quasi au mini si je roule à plus de 60km/h qq temps

Normal ou pas? le fait qu'il fasse 8° en ce moment à une incidence?
Image


2eme question : les clignotants ne marche pas, le voyant reste fixe une fois enclenché et le cligno s'allume pas.
Je pense à la centrale clignotante, des avis ?

:coucou:

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 03 févr. 2013, 21:01
par Fanch'GPZ
Si tu as un seul clignotant sur 2 qui fonctionne c'est l'ampoule qui est cramée qui est à l'origine du non clignotement. Sinon faut chercher au niveau des prises, du faisceau s'i tout est en ordre et en dernier lieu la centrale...

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 03 févr. 2013, 21:12
par lekness
au des deux ne fonctionne , sauf des fois ou ça clignote (1x sur 30)
je vais jeter un oeil au faisceau

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 03 févr. 2013, 23:31
par Fanch'GPZ
Jette un oeil au faisceau, et à l'interrupteur de clignos aussi...parfois le commodo prend l'humidité et ça s'oxyde.

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 04 févr. 2013, 00:30
par lekness
oui c'est pas idiot ! je vais checker ça !

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 04 févr. 2013, 12:52
par Flohingals
Pour la jauge de température moi c est la même... Ça depasse rarement le premier trait.. Pour moi c est pas le calorstat car même après un trajet de plus de 100 bornes ça monte pas plus.... M enfin un moteur qui ne chauffe pas on va pas se plaindre.... si tu veux être sur que le ventilo fonctionne laisse la tourner sur place 15 min... tu verras ça finira par monter.

Re: Des questions : GPZ 500

Publié : 04 févr. 2013, 14:30
par lekness
oui c'est ce que j'avais en tête pour tester que ça fonctionne.
Il se peut que le calorstat reste ouvert et donc ça monte pas ou quasi pas, j'avais vu ça sur une voiture.
Il y à pas énormément de risque tant qu'on tire pas dans le moteur.

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 04 févr. 2013, 22:19
par lekness
Bon ce soir j'ai fait une vidange de la moto, 10mn chrono (sans le filtre) huile 10w40 Carrefour que j'utilise aussi pour ma Clio Rs. Je sens que les puristes vont crier au scandal :kiss:

quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ces ampoules qu'il faut pour le compteur ?
Image

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 04 févr. 2013, 22:22
par Xtapa
lekness a écrit :Je sens que les puristes vont crier au scandal :kiss:
pas de souci c 'est de la motul1

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 04 févr. 2013, 22:23
par lekness
oui j'ai toujours utilisé celle ci sans jamais avoir de soucis et on m'a toujours dis que c'était de la bonne :)
pareil pour l'huile de boite de mes tutures , je prends de la carrouf