Page 2 sur 2
Re: Présentation de Remph
Publié : 28 janv. 2013, 23:34
par Will-Hunter
Remph a écrit :Will-Hunter a écrit :PS: Désolé Remph pour le ptit HS

Pas de problème
Hum me semble que maintenant c'est 24 ans mini pour mtt2, après quelques heures de formation supplémentaires. M'enfin j'en suis pas encore là, je me reposerai la question plus tard^^
Oui est non
1er cas : Si tu a 23ans et que tu passe le permis maintenant c'est mtt1 à 48ch pendant deux ans et après on peut passer en mtt2
2eme cas : Si tu a 18ans et que tu passe le permis maintenant c'est mtt1 à 48ch pendant deux ans et après 7 heures de conduite supplémentaire on peut passer en mtt2 à 20ans
Re: Présentation de Remph
Publié : 29 janv. 2013, 08:33
par dnstouron
Salut et bienvenue ici

Re: Présentation de Remph
Publié : 29 janv. 2013, 08:53
par cwalker9
bienvenue mec
pour faire simple, la gipie est la meilleure, la plus facile, abordable et surtout sympa pour commencer. En toute objectivité, ton choix est le meilleur
ps : j'ai eu mon permis en octobre 1996, donc j'ai droit à combien de watts ?
ps 2 : je vous charrie les p'tiots (re

)
Re: Présentation de Remph
Publié : 29 janv. 2013, 12:42
par pinkNgrey
Bienvenue!
Re: Présentation de Remph
Publié : 30 janv. 2013, 15:45
par Remph
Merci tout le monde
Et c'est bridable en 48ch un GPZ 500 ? Ou que 34 ?
Re: Présentation de Remph
Publié : 30 janv. 2013, 18:43
par Phil6907
Remph a écrit :Merci tout le monde
Et c'est bridable en 48ch un GPZ 500 ? Ou que 34 ?
Je ne suis pas bridé, mais d'après ce que j'ai appris sur le forum, seul les modèles post 94 sont bridables, et jusqu'à présent en 34, en 48 je ne sais pas.
Qui le sait

Re: Présentation de Remph
Publié : 30 janv. 2013, 19:19
par goldo
Bonjour et bienvenue ici .
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 00:04
par Remph
(Merci !)
Un peu de nouvelles ne fait pas de mal:
Plateau obtenu la semaine dernière !
Et demain, j'attelle la remorque et je vais chercher la belle

Photos à l'appui prochainement
A bientôt
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 00:08
par BaJ
Bienvenue a toi
Félicitation pour ton plateau
Oublie pas de poster les photos quand tu auras ta belle

Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 08:16
par telepat
Félicitations!! yes..fait peter les tofs..
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 09:40
par brakiopod
salut a toi et bienvenue ici!
yes fait peter les tofs et feloch pour le platal!
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 10:40
par jennygpz500
On attend ton retour
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 20:48
par Remph
Et voilà ! La remorque c'est top ! Louée pour pas grand chose pour l'occasion.
Edit: photos réuploadées sur le fofo
Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 23:26
par GB & co
Bienvenue parmi nous

Re: Présentation de Remph
Publié : 11 mai 2013, 23:28
par Stavva
Bienvenue à toi , et à ta meule éventuellement !!!!
Re: Présentation de Remph
Publié : 17 févr. 2015, 16:22
par Remph
Remph a écrit :Hum me semble que maintenant c'est 24 ans mini pour mtt2, après quelques heures de formation supplémentaires. M'enfin j'en suis pas encore là, je me reposerai la question plus tard^^
On est plus tard !
Je reprécise (très rapidement et de manière incomplète) des choses qui ont surement déjà été dites ailleurs:
Entre 18 et 24 ans, on obtient le permis A2 (avec pour conséquence notamment le bridage à environ 48 cv). Pour avoir ensuite le A, il faut attendre 2 ans et repasser par la case formation.
Au delà de 24, on obtient le permis A (donc full direct)
Je réexplique mon cas:
J'ai débuté mon permis sous l'ancienne formule (avant janvier 2013) et j'ai eu mon permis sous la nouvelle formule, en juin 2013. J'avais 21 ans, donc bridage.
Cette année en juin, j'aurai 2 ans de permis A2. Je pourrai donc prétendre au permis A, après formation complémentaire de 7h.
J'ai été voir ma moto-école et voici comment ça va se passer (rien d'extraordinaire): 1 journée: de la théorie + du plateau + de la circu. A l'issue de cette jourrnée j'aurai une attestation qu'il me faudra renvoyer à la pref pour faire modifier mon permis. Au passage, adieu le papier rose et bonjour la carte à puce (-_-). Coût des 7h: 350€, pouvant descendre à 310-320 si on est plusieurs dans la même session. Ironie: j'ai appris avec une er-6 non-bridée et l'objectif de la formation c'est... rouler sur une er-6 non bridée ^^' (donc la formation ne se déroule pas avec sa propre moto). En fait si on passe le permis avant 24 ans, ben on le paye 300roro de plus :/
Hormis ces "détails" financiers, recevoir une formation ne me gêne pas, au contraire, c'est un bon moyen de faire le point et j'espère qu'on va pousser un peu les choses durant cette journée.
Comme d'hab, de très bonnes infos sur ce site:
http://moto-securite.fr/formation-complementaire/
J'avoue que j'ai hâte, parce que depuis que j'ai vu à quel point il était simple de changer ses boisseaux (mes boisseaux full s'impatientent

), ça me démange de redécouvrir ma gpz !