Bon ça règle la question alors si la photo arrive en direct ^^ dommage j'étais motivé ^^
Ya plus qu'a apprendre les plaques par coeur et a ouvrir les yeux en retenant les gaz aussi....
Contre flash
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
les grand esprits se rencontres, j'avais pensé un moment placer un flash pour flasher la plaque d'immat', en même temps que le flash du radar, ainsi leur photo aurait été surexposé et donc illisible , c'était très simple à faire avec une cellule photo qui déclenche le flash
mais maintenant que les "flash" n'ont plus de flash, ça va plus marcher, donc ton système m’intéresse
je suppose que l'infrarouge don tu parles est le même système que dans les cameras qui filment de nuit, avec un éclairage infrarouge justement
si c'est ça c'est , je suppose, pas très compliquer à mettre en oeuvre
j'vais me renseigner
mais maintenant que les "flash" n'ont plus de flash, ça va plus marcher, donc ton système m’intéresse
je suppose que l'infrarouge don tu parles est le même système que dans les cameras qui filment de nuit, avec un éclairage infrarouge justement
si c'est ça c'est , je suppose, pas très compliquer à mettre en oeuvre
j'vais me renseigner

- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
En vidéo surveillance de nuit, si l'endroit à surveiller n'a pas ou très peu de lumière, on doit utiliser les caméras équipées de led (ampoule) qui émet la lumière perceptible par les capteurs CCD. Bien sûr, on peut aussi utiliser les caméras normales et les projecteurs halogènes pour éclairer la zone à observer mais l'avantage des caméras infrarouges est la faible consommation électrique. Si les halogènes consomment 300 W, les caméras Infrarouges longues portées (30 mètres) ne consomment que 4 W et les infrarouges s'allument seulement si l'éclairage de rue est insuffisante. C'est l'intérêt de ce type de caméra.
On appelle cette lumière "Infrarouge" car sa longueur d'onde est de l'ordre de 850nm. La lumière Infrarouge n'est pas visible mais les Leds sont visibles (point lumineux) ! Attention: de nuit, la caméra infrarouge donne l'image en noir et blanc.
Il existe des leds infrarouges invisible avec la longueur d'onde de 940nm mais la portée de ce type d'infrarouge est plus courte (env de moitié).
On appelle cette lumière "Infrarouge" car sa longueur d'onde est de l'ordre de 850nm. La lumière Infrarouge n'est pas visible mais les Leds sont visibles (point lumineux) ! Attention: de nuit, la caméra infrarouge donne l'image en noir et blanc.
Il existe des leds infrarouges invisible avec la longueur d'onde de 940nm mais la portée de ce type d'infrarouge est plus courte (env de moitié).
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
tiens, avec ça c'est nickel, en plus tu verras la tronche des MIB
http://www.pearl.fr/video/cameras-numer ... X2245.html

http://www.pearl.fr/video/cameras-numer ... X2245.html
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
aller, plus sérieusement:
http://www.lightinthebox.com/fr/de-visi ... tely_buy_1
http://www.lightinthebox.com/fr/de-visi ... tely_buy_1
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
en même temps si faut lire toutes les plaques de voitures qu'on double ça ve devenir dangereux!!!Rata a écrit :C'est plus un secret pour personne, et je ne vois pas en quoi ça peut gêner de les diffuser.
Voici une liste que l'on trouve en cherchant sur google:
Essone (91) CG-792-AV (dép : 75) Renault Megane 5 portes marron
Alpes-Maritimes (06) CG-682-AV Renault Megane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière)
Bouches-du-Rhône (13) CG-840-AV Renault Megane 5 portes couleur champagne (beige)
Calvados (14) CF-973-ZH (dép : 14) Renault Megane 5 portes couleur gris clair métallisé
Haute-Garonne (31) CG-866-AV Renault Megane 5 portes couleur gris métallisé
Ille-et-Vilaine (35) CG-767-AV (dép : 35) Renault Megane 5 portes bleue/grise
Loiret (45) CG-734-AV Renault Megane 5 portes noire
Moselle (57) Renault Megane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC
Rhône (69) CG-792-AC Renault Megane 5 portes de couleur noire
http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob ... iculation/

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: Contre flash
Et ouais sur le principe l'idée est bonne mais le soucis c'est qu'a priori les MIB ont un écran dans la voiture avec apparition de la photo.donc si elle est surexposée ils vont sortir le giro et te demander gentiment de te ranger... :/
- 33Custom
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Localisation : Bordeaux (33)
Message
Re: Contre flash
Une question con : (encore
)
Les radars "mobile-mobile", y prennent par devant ou par derriere
C est une question tres serrieuse hein


Les radars "mobile-mobile", y prennent par devant ou par derriere

C est une question tres serrieuse hein


- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Contre flash
Par derrière ceux qui doublent, et bientôt (encore en test) par devant ceux qu'ils croisent.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- FréFré
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ500 '96
- Localisation : Vaison la Romaine (84)
Message
Re: Contre flash
Si la photo apparait dessuite dans l'habitacle de la voiture pompe-à-fric, alors c'est mort, là vous risquez gros (de mémoire c'est -6pts 1500€ d'amende et confiscation du véhicule).
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."
Joe
Joe
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
bah en même temps, eux en voiture et toi en moto si y'a un peu de monde et que tu te faufile... 

- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 206-p.html
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 955-p.html
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 955-p.html
Dernière modification par sebusss le 24 mars 2013, 10:48, modifié 1 fois.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- 33Custom
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Localisation : Bordeaux (33)
Message
Re: Contre flash
Mais si ca flashe que ceux qui doublent, la photo du vehicul est prise de devant et comme notre plaque est derriere, on ne risque rien non 

- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Contre flash
si tu savais!
moi j'oserai pas me sauver, déjà je débute en moto donc suis pas un pilote, puis en gpz tu fais pas trop le malin non plus
mais j'en connais pas mal, avec des missiles genre hayabusa, ils hésitent pas, à plus de 250 ya pas grand monde qui te rattrape

moi j'oserai pas me sauver, déjà je débute en moto donc suis pas un pilote, puis en gpz tu fais pas trop le malin non plus
mais j'en connais pas mal, avec des missiles genre hayabusa, ils hésitent pas, à plus de 250 ya pas grand monde qui te rattrape
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message 
mais bientôt ça flashera dans tout les sens, devant, derriere,sur les coté, même en l'air pour les avion
Re: Contre flash
ben regarde la vidéo en 1ere page33Custom a écrit :Mais si ca flashe que ceux qui doublent, la photo du vehicul est prise de devant et comme notre plaque est derriere, on ne risque rien non

mais bientôt ça flashera dans tout les sens, devant, derriere,sur les coté, même en l'air pour les avion

Dernière modification par sebusss le 24 mars 2013, 10:55, modifié 1 fois.
- telepat
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
- Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Message
Re: Contre flash
regarde la video que j'ai mis..c'est pris par l'arriere de ton vehicule quand tu les double..
- FréFré
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ500 '96
- Localisation : Vaison la Romaine (84)
Message
Sauf que le mec qui à cru les avoir semés est sorti de l'autoroute (à Poligny) et c'est fait rattraper par les FJR1300 bleues en... 7km.
Les motards de la gendarmerie/police font parties des meilleurs pilotes de France, on n'a guère de chance contre eux, même avec un bolide de +200cv.
Re: Contre flash
C'est exactement ce qui est arrivé il y a quelques temps, quand j'habitais dans le Jura. Un mec avec un 1300 Hayab' passe devant un contrôle vitesse mobile, à + 250km/h. Les motards de la gendarmerie lui parte aux trousses, impossible de le rattraper sur autoroute.sebusss a écrit :si tu savais!![]()
moi j'oserai pas me sauver, déjà je débute en moto donc suis pas un pilote, puis en gpz tu fais pas trop le malin non plus
mais j'en connais pas mal, avec des missiles genre hayabusa, ils hésitent pas, à plus de 250 ya pas grand monde qui te rattrape
Sauf que le mec qui à cru les avoir semés est sorti de l'autoroute (à Poligny) et c'est fait rattraper par les FJR1300 bleues en... 7km.
Les motards de la gendarmerie/police font parties des meilleurs pilotes de France, on n'a guère de chance contre eux, même avec un bolide de +200cv.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."
Joe
Joe
- MattGPZ
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S de 2002
- Localisation : Lille
Message
Re: Contre flash
Le truc où j'ai du mal à comprendre, c'est comment va-t-il réussir à prendre ceux en face puisque le radar est situé dans la plaque d'immatriculation et que pour séparer la route sur rocade et autoroute, il y a une rambarde ou un muret en béton ... Qui se termine largement au dessus de la plaque d'immatriculation ...
Après les détecteurs de radar c'est pas mal mais en moto ça doit être galère à utiliser non ?
Après les détecteurs de radar c'est pas mal mais en moto ça doit être galère à utiliser non ?
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
mais pour celui qui a la bécane qui va bien, le pilotage qui va bien, et une grosse paire de coroness... te faire choper à 250km/h t'es plus à un délit de fuite près
Re: Contre flash
ah j'ai pas dis que c'était gagné d'avance, je sais que c'est des pilote de la mort qui tueFréFré a écrit : C'est exactement ce qui est arrivé il y a quelques temps, quand j'habitais dans le Jura. Un mec avec un 1300 Hayab' passe devant un contrôle vitesse mobile, à + 250km/h. Les motards de la gendarmerie lui parte aux trousses, impossible de le rattraper sur autoroute.
Sauf que le mec qui à cru les avoir semés est sorti de l'autoroute (à Poligny) et c'est fait rattraper par les FJR1300 bleues en... 7km.
Les motards de la gendarmerie/police font parties des meilleurs pilotes de France, on n'a guère de chance contre eux, même avec un bolide de +200cv.
mais pour celui qui a la bécane qui va bien, le pilotage qui va bien, et une grosse paire de coroness... te faire choper à 250km/h t'es plus à un délit de fuite près