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Re: bougies

Publié : 06 mai 2013, 22:52
par arti
ou les 8 seraient trop chaudes!! :mrgreen:

Re: bougies

Publié : 06 mai 2013, 22:53
par Stavva
:heu: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :heu: Préparateur c'est un métier non?

Re: bougies

Publié : 06 mai 2013, 23:02
par kawasutra
Stavva a écrit : J'ai supprimé le réchauffage sur mes post, et je galère à regler la carburation soit ralenti ultra stable mais difficultés à obtenir une "richesse" satisfaisante (couleur des bougies toujours trop noire...)
C'est peut-être parce que tu t'esquintes à vouloir régler la richesse de ta meule avec les vis de richesse au lieu de voir du coté gicleurs principaux et hauteur d'aiguille! :siffle:
Stavva a écrit : Kawasutra, j'ai plus en tête les bougies chaudes et froides ni les indices....La Team, quelqu'un a une idée?
Une dr8 est plus chaude qu'une dr9.
Ne pas oublier que les culasses sont un poil différentes, que les normes de bruit et donc les échappements n'étaient plus les même, qu'une dr8es à noyau cuivre est possiblement pas très différente d'une dr9ea, le «a» correspondant à une spécification «usine» kawa qui, au final, ne change pas grand chose à la température effective atteinte par la bougie; ce que sembleraient confirmer les quelques-uns qui ont mis l'une pour l'autre. :D
Difficile d'être catégorique la dessus.
Concernant l'affirmation de goldo, à la réflexion :heu: elle n'est peut-être pas non plus infondée.
Je m'interroge dans la mesure où quand on consomme 6 litres de sp95 au 100 km à 100 km/h, cela ne fait passer que 1,6 ml à la seconde, soit 0,03 ml qui s'enflamment tout les 2 tours moteur à 5000 t/mn et que cela me semble bien faible pour qu'une élévation de température d'une si petite quantité puisse avoir de l'influence sur la température de fonctionnement des bougies.

Re: bougies

Publié : 06 mai 2013, 23:08
par Stavva
kawasutra a écrit : C'est peut-être parce que tu t'esquintes à vouloir régler la richesse de ta meule avec les vis de richesse au lieu de voir du coté gicleurs principaux et hauteur d'aiguille! :siffle:
Justement, j'ai aussi beaucoup galéré la dessus j'ai tenté le 132 (catalogue kawa) et un calage à 2 mm, le gain est sensible mais, encore une fois, tout ce que je gagne en haut, je le perds en bas....Donc c'est parfait pour la machine de piste et m'a conduit à repasser N°4 (la moto de rallye) en origine...

Il n'y a pas de miracle, faudra que je me fende d'un passage au banc ou d'un réglage richesse avec sonde...

Re: bougies

Publié : 07 mai 2013, 17:49
par tom59
je vois que ca parle bougie , je me permet de mettre la signification des codes bougies NGK , certains connaissent , pour d autres ce sera instructifs :wink: :wink:


http://img96.xooimage.com/views/b/f/f/b ... bf3f6.png/



et ca permet de trouver une correspondance quand certains modeles ne sont pas dispo

Re: bougies

Publié : 07 mai 2013, 17:53
par minioim
ah c'est plus complet que ce que j'ai mis :)

Re: bougies

Publié : 07 mai 2013, 20:57
par tom59
si ca peut depanner certains :wink: :wink: :wink:

Re: bougies

Publié : 07 mai 2013, 21:37
par Flohingals
Ça c est de l info! D ailleurs au final de 9 a8 sur une échelle de 1 à 13 c est pas bouleversant..

Re: bougies

Publié : 08 mai 2013, 21:12
par telepat
La Rmt donne la 8 et la 9 pour pre ou post, j ai jamais fait gaffe entre les 2 moteurs..ils tournent les 4 en 9..