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Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 15:28
par Dory
jennygpz500 a écrit :
- et même on penche pas du tout, on se laisse conduire :D


Bref un bon sds est un sds qui ne bouge pas ^^
Et oui, elle a bien raison, l'admin, on se laisse conduire! L'avantage des mains sur les cuisses du pilote, c'est que tu suis ses mouvements sans le gêner (enfin je crois, je n'ai jamais eu de retour de la part de Minioim donc ;) )

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 15:30
par jennygpz500
J'ai été pas mal d'année sds :roll: enfin même si à la fin j'étais plus co pilote que passager :lol:

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 15:33
par steph63
je pense deja faire juste un petit tour voir le ressenti et apres si ça se passe bien on prolonge ^^

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 18:39
par Fanch'GPZ
Oui par contre le SV c'est pas vraiment fait pour rouler Duo...

y a 4 ans un pote a passé le permis, du coup je faisais SDS derrière son SV...outre le fait que comme pas mal de débutants il conduisait extrêmement mal, je finissais à chaque fois avec les genoux engourdi et l'impression d'avoir essayé de rester accroché sur un taureau à qui on aurait essoré les bouliches ^^ c'est en partie ce qui m'a redonné envie de conduire moi-même (inconfort + total manque de confiance dans le pilote)

Par contre pour m'auto-lancer des fleurs il parait que j'étais bon SDS, malgré les 25kg de plus que mon pote et une moto pas adaptée je ne gênais pas la conduite ^^ bon, d'un autre côté je suis SDS derrière le paternel depuis que j'ai 9 ans, ça doit aider :mrgreen:

Enfin voilà, comme toute première fois, y faut respecter la demoiselle (sauf qu'elle est derrière toi, ça va te faire bizarre j'espère que t'as été gentil par le passé :lol:)

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 18:44
par steph63
Fanch'GPZ a écrit : Enfin voilà, comme toute première fois, y faut respecter la demoiselle (sauf qu'elle est derrière toi, ça va te faire bizarre j'espère que t'as été gentil par le passé :lol:)
euh je vais peut etre me mettre full cuir :mrgreen:

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 19:04
par Fanch'GPZ
:lol: :lol: :lol: kilébêêêt'

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 04 mai 2013, 19:05
par telepat
suis resté sage..meme pas dit une betise...

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 07 mai 2013, 08:45
par steph63
Fanch'GPZ a écrit ::lol: :lol: :lol: kilébêêêt'
c'est bizarre tu es pas le premier qui me le dis :lol: :ange:

Re: conseil pour un premier duo

Publié : 07 mai 2013, 09:40
par kawasutra
Comme se ramasser à 10 km/h, c'est pas fun, je te recommande une vigilance accrue dans tes évolutions à vitesse très réduite. :D
C'est quand tu roules au pas que le poids du sds se fait le plus sentir.
De plus, gaffe au sol que tu trouves sous tes pieds; tu peux vite te trouver par terre si tu croise du gravillon, par exemple, quand tu gares ta meule.

Concernant le freinage, c'est, avec l’accélération, ce qui change le plus à 2 par rapport à tout seul, la tenue de pavé étant assez peu affecté si suspensions en bon état et bien réglées.
Ne compte pas trop sur le frein arrière si ce n'est que pour te rassurer.
Pour rouler en sécurité à 2, il faut que tu maîtrises correctement ton frein avant quand tu roules seul, c'est à dire freiner à la limite du blocage de roue sans appréhension.
C'est aussi fondamental seul que à 2, compte tenu de la différence d'efficacité entre l'avant et l'arrière qui est considérable; le phénomène étant accentué avec le transfert de la masse du sds au freinage.