avis pour remplacante ( trx/vtr/tls/sv)
- Flohingals
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
Re: avis pour remplacante ( trx/vtr/tls/sv)
Bonne base pour cafra! y en beaucoup. .. Le cadre est de toute beauté. ... C était une de mes favorites! pour le freinage il me semble que tu pouvais monter facilement des etriers de R 1.... Y avait un forum sympa les trixeux!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- cwalker9

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
mais pas du tout très cher ami...j'en ai même jamais eu de 1000....je disais cela pour la boutade.
pis moi ma honda c'est un 125 de 1979, donc pour ce qui est du gros coffre
GB & co a écrit :Encore un mec frustré par sa monture et blessé dans sa virilité motarde, hein Walkercwalker9 a écrit :oui mais un 1000, ça claque. Moto d'homme.![]()
![]()
C'est pas parce que tu roule en 1000 que tu es plus un homme qu'un autre qui roule en 500 ou autre monture moins puissante...![]()
Mieux vaut avoir un petite moto qu'on exploite à fond, qu'un gros 1000 qu'on utilise à 50% de ses capacités... mais ça, c'est juste mon avis et ça n'engage que moi
mais pas du tout très cher ami...j'en ai même jamais eu de 1000....je disais cela pour la boutade.
- jerome
- Motard en formation

le nx 700 de chez Honda fait pas mal parlé de lui.... peu etre faudrait-il ce pencher dessus car vachement économique d'après moto mag et moto et motard.
mais c'est sur que le moulin ne donne pas grand chose (économie qui prime) mais il à un moteur qui ne demande que peu d'entretien.
mais c'est sur que le moulin ne donne pas grand chose (économie qui prime) mais il à un moteur qui ne demande que peu d'entretien.
- cwalker9

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
- GB & co

- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Rassures toi Walker, c'était juste pour t'embéter
Je me suis senti un peu taquin à ce moment là
cwalker9 a écrit :mais pas du tout très cher ami...j'en ai même jamais eu de 1000....je disais cela pour la boutade.
Rassures toi Walker, c'était juste pour t'embéter
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- GB & co

- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Sinon, vous pensez quoi du Ymaha 750 FZX
J'avoue que c'est pas mal...
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
- jerome
- Motard en formation

la si tu veux mon avis prend le FZ 750 (c'est avec ça que je roule actuellement).
c'est le meme moteur que le fzx un chouia plus sportive.moteur de 100 poneys,zone rouge à 11000tr/mn,accélération correcte et très bonne feeling sur autoroute (du moins jusqu'à 130 je ne suis pas un fou de vitesse).
si tu prend un fz,opte pour la 3KS
c'est le meme moteur que le fzx un chouia plus sportive.moteur de 100 poneys,zone rouge à 11000tr/mn,accélération correcte et très bonne feeling sur autoroute (du moins jusqu'à 130 je ne suis pas un fou de vitesse).
si tu prend un fz,opte pour la 3KS
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
Fz ou FZx ce sont de vieilles moto avec tout ce qui va avec ! Tenue route aléatoire, freinage vintage taille de pneu merdique , caractère moteur bien prononcer etc.. Quand tu roules en anciennes tu doit conduire de façon adéquate ( ça pardonne pas comme une brele récente ) et tes 100 Ch de l'époque sont bien moins efficace qu'une 75 Ch récente !GB & co a écrit :Sinon, vous pensez quoi du Ymaha 750 FZX![]()
- Flohingals

Tiens regarde dans ce topic. .... Je raconte ma brève histoire d amour avec le fzx. ....
https://forum.gpzdreamteam.com/jour-une- ... 80-40.html
Flohingals. . En haut de la.page trois...
https://forum.gpzdreamteam.com/jour-une- ... 80-40.html
Flohingals. . En haut de la.page trois...
- 33Custom

- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Effica peut etre, mais 100 chevaux a l ancienne, tu les sent plus présent que 100 chevaux sur une moto moderne
colthard a écrit :Fz ou FZx ce sont de vieilles moto avec tout ce qui va avec ! Tenue route aléatoire, freinage vintage taille de pneu merdique , caractère moteur bien prononcer etc.. Quand tu roules en anciennes tu doit conduire de façon adéquate ( ça pardonne pas comme une brele récente ) et tes 100 Ch de l'époque sont bien moins efficace qu'une 75 Ch récente !GB & co a écrit :Sinon, vous pensez quoi du Ymaha 750 FZX![]()
Effica peut etre, mais 100 chevaux a l ancienne, tu les sent plus présent que 100 chevaux sur une moto moderne
- jerome
- Motard en formation

+1 pour les 100ch d'époque et puis les anciennes bécanes ont bien plus de caché que les nouvelles.
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
caché ?jerome a écrit :[...] ont bien plus de caché que les nouvelles.

Dernière modification par Ange_blond le 18 juin 2013, 22:25, modifié 1 fois.
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
Roulez en ancienne c'est un choix , mais vaut meux etre conscient des tenants et des aboutissants .
C'est un fait indiscutable , mais c'est pas pour autant que c'est des motos sécurisantes ! Pour rappel ma moto de 1985, et question sensations c'est top , question efficacité beaucoup moins. Ca pardon moins qu'une brele récente et quand tu tords tes petits copain en gex tout neuf bah tu fais pas dans le détail ni dans la sécurité !33Custom a écrit :colthard a écrit :Fz ou FZx ce sont de vieilles moto avec tout ce qui va avec ! Tenue route aléatoire, freinage vintage taille de pneu merdique , caractère moteur bien prononcer etc.. Quand tu roules en anciennes tu doit conduire de façon adéquate ( ça pardonne pas comme une brele récente ) et tes 100 Ch de l'époque sont bien moins efficace qu'une 75 Ch récente !GB & co a écrit :Sinon, vous pensez quoi du Ymaha 750 FZX![]()
Roulez en ancienne c'est un choix , mais vaut meux etre conscient des tenants et des aboutissants .
- MIKA500GPZ

Mon petit grain de sel;si tu veux une machine pour faire des kilomètres,ne te trompe pas de moto car tu vas le regretter....Ce que je veux dire,un 1000vtr sp2 pour rouler tous les jours avec....No comment....C'est une super moto mais dans son utilisation:envoyer du gros sur piste ou le week-end sur de belles routes de montagne.La oui mais le confort,l'autonomie,la conso,etc pour rouler tous les jours.......Tu vas pleurer....
Un 1000 sv,plus civilisé comme machine,avec un minium d'équipement elle peut même être une bonne routière avec du caractère (surtout une fois qu'elle est débridé).Mais la aussi la conso,l'autonomie et je ne parle pas du pneu arrière..........
Si tu veux rester dans du bi,c'est clair que le choix n'est pas extensible,il va falloir faire des choix,compromis ou rester en GPZ
mika
Un 1000 sv,plus civilisé comme machine,avec un minium d'équipement elle peut même être une bonne routière avec du caractère (surtout une fois qu'elle est débridé).Mais la aussi la conso,l'autonomie et je ne parle pas du pneu arrière..........
Si tu veux rester dans du bi,c'est clair que le choix n'est pas extensible,il va falloir faire des choix,compromis ou rester en GPZ
mika
- Flohingals

Merci de ton avis... Je pense que peu être la gpz reste effectivement le meilleur compromis..de toutes les façons au prix ou se vendent les pré.... Je pense la garder ma gpz
Sinon partir sur les varadero ou. v strom. .. J ai aussi toujours été très trail. ... Ceux ci sont de belles évolutions...confort debattement suspensions( morvan = routes defoncees ) ,position ( bien droite, relativement bonne protection, avec ma vertebre cervicale en titane toute neuve ), des watts (sans trop risquer le permis), économique... Peu être la meilleure alternative..
Sinon partir sur les varadero ou. v strom. .. J ai aussi toujours été très trail. ... Ceux ci sont de belles évolutions...confort debattement suspensions( morvan = routes defoncees ) ,position ( bien droite, relativement bonne protection, avec ma vertebre cervicale en titane toute neuve ), des watts (sans trop risquer le permis), économique... Peu être la meilleure alternative..
- pinkNgrey

- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
Je suis assez d'accord là-dessus!Flohingals a écrit :Merci de ton avis... Je pense que peu être la gpz reste effectivement le meilleur compromis..de toutes les façons au prix ou se vendent les pré.... Je pense la garder ma gpz
-
sergejbteamse
- Stavva

- Moto(s) : GPZ 500 * 3
Salut la bande....
Vu tes contraintes, tu n'a plus qu'un seul choix possible en +de 800 cc abordable financièrement...TDM 2ème génération...
Les "sportives" TRX,VTR et SV ont été analysées par mes camarades coûts (roulage + entretien) rédhibitoires et confort relatif.
NC 700: que dire....300 kms pour la convoyer pour un pote avant qu'il ai son permis: c'est une daube, pas d'autre mot, le moteur du gpz est mille fois plus expressif...Le reste, c'est une HONDA concept "motomobile": rien à dire sauf que l'on se fait chier dessus !!!
et pour ceux qui pensent que le TDM manque de patate, par rapport à quoi SVP ? un hypermotard à 15000€ ?
Sinon restent les petits bi en 650, avec un coup de coeur pour la versys...A ESSAYER POUR TE FAIRE UNE OPINION...Encore une fois je plussoie l'avis de Serge...
Vu tes contraintes, tu n'a plus qu'un seul choix possible en +de 800 cc abordable financièrement...TDM 2ème génération...
Les "sportives" TRX,VTR et SV ont été analysées par mes camarades coûts (roulage + entretien) rédhibitoires et confort relatif.
NC 700: que dire....300 kms pour la convoyer pour un pote avant qu'il ai son permis: c'est une daube, pas d'autre mot, le moteur du gpz est mille fois plus expressif...Le reste, c'est une HONDA concept "motomobile": rien à dire sauf que l'on se fait chier dessus !!!
et pour ceux qui pensent que le TDM manque de patate, par rapport à quoi SVP ? un hypermotard à 15000€ ?
Sinon restent les petits bi en 650, avec un coup de coeur pour la versys...A ESSAYER POUR TE FAIRE UNE OPINION...Encore une fois je plussoie l'avis de Serge...
- Flohingals

Sur les 900 tdm le problème d ovalisation à disparu?