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Re: La meule à zabu !
Publié : 21 août 2013, 09:57
par zabu
Bon la bulle n'a pas l'air de vouloir se vendre !un potentiel acheteur mais depuis 1 semaine pas de news
Pas grave je l'a garde au pire !
j'ai remarqué 2/3 ptites choses que je vais devoir surement régler sous peu ,
Quand je termine une ballade ,il m'arrive de pas réussir à trouver le point mort quand je suis à l'arrêt ,ducoup je monte les vitesses (no pb j'entend le clack) mais pas quand je baisse le sélecteur (aucun bruit) ,donc bizarre !
Ensuite je sais pas ce qu'il se passe au niveau du freinage avant mais quand je freine j’entends un espèce de bruit continu (un schriiiiiiiii

)!je me dis tiens mes plaquettes sont mortes mais j'ai pas l'impression quand je regarde !ou se trouve le témoin d'usure au fait ?
Mais par contre ça freine très bien ,autant qu'avant !juste ce bruit qui me rassure pas trop
Je prend de plus en plus mes marques avec ,mais je "n'ose" pas encore !pas grave ça prendra le temps qu'il faudra lol
Re: La meule à zabu !
Publié : 21 août 2013, 11:51
par gwen
Le temoin d'usure des plaquette est tres visuelle en fait, tu te met devant ta becane, tu te rapproche et tu regarde tes etriers, tu devrait voir les plaquettes collé a ton disque de frein, et la tu regarde l'epaisseur qu'il y a entre ton disque et le metal de tes plaquettes... si = 0 c'est de la que vient ton "shriiiiii", sinon il t'en reste un peu^^
sinon le temoin d'usure de la plaquette est un sillon creusé dans le plaquette, normalement si tu le voit pas il faut les changer (normalement..).
Re: La meule à zabu !
Publié : 21 août 2013, 14:24
par Ange_blond
zabu a écrit :ou se trouve le témoin d'usure au fait ?
Sur la plupart des plaquettes, il y a des rainures dans la garniture. quand tu le nes vois plus, c'est grand temps de les changer.
Re: La meule à zabu !
Publié : 21 août 2013, 14:39
par clem's
Zabu, une question me turlupine !
Tu as nettoyé tes collecteurs c'est une chose, mais c'est de l'origine ou de l'inox ?
Si c'est celui d'origine, ça va rouiller en 1 mois..
Re: La meule à zabu !
Publié : 22 août 2013, 01:05
par zabu
Alors ce sont des collecteurs d'origines donc acier !
pour l'instant j'ai frotté que sur les parties "visibles" de l'ensemble collecteurs + échappements
cependant ça n'a pas l'air d'avoir été attaqué tant que ça pour l'instant !vu le temps qu'il fait en Bretagne en ce moment ,la ligne ne risque pas de piquer
et puis je l'a laisse au chaud dans un garage donc c'est tout bon pour le moment !
je regarderais au niveau des frein demain ,je vous tiendrai au courant

Re: La meule à zabu !
Publié : 22 août 2013, 01:39
par Kharmi
Wahou, très jolie monture

Re: La meule à zabu !
Publié : 22 août 2013, 11:28
par MickaGpz
si tu n'as pas d'acheteur je pourrais te la prendre mi septembre je pense ^^ le temps que je mette gipie en règle
bien-sur si tu l'as toujours

Re: La meule à zabu !
Publié : 20 sept. 2013, 12:58
par zabu
petit up !
bon rien à se mettre sous la dent ^^
je profite tranquillement de cette fin de belle saison avant qu'elle passe en révision !sachant qu'elle arrive bientôt à 18000 bornes !nickel chrome juste avant de la mettre au garage pendant l'hiver !bon on est pas encore à l'automne mais bon je vais de moins en moins rouler (vous savez la bretagne la pluie blabla

)
D'après vous vaux mieux faire la révision avant de la laisser au garage pour l'hiver ou bien après ?je veux dire ça impactera sur la machine si je fais la révision à la sortie de l'hiver ?
Sinon une idée du prix pour ceux qui l'on passé ?j'ai déjà fait les soupapes et la carburation à l'achat de la moto !
Je commence à prendre de plus en plus mes marques mais j'ai toujours peur de prendre un peu "plus" d'angle !J'ai simplement peur de tomber ,ptet l'adhérence du pneu dans lequel j'ai pas confiance (pourtant je vais souvent vérifier la pression histoire de !) .C'est du BT45 donc normalement j'ai pas à m'en faire mais bon je dois juste passer cet obstacle psychologique
Je trouve que niveau autonomie je m'en sors plutôt bien !lors de mon dernier plein j'ai fait 300 kms ....avec encore un reste ptit reste dans le fond du réservoir !
Mais la réserve ,elle se trouve ou au fait ,en dessous du réservoir?Parce que j'ai jamais encore calé suite à un manque de carburant donc je peux facile taper dans les 300/330 je pense !Faut que je calcul ma conso tient

Re: La meule à zabu !
Publié : 20 sept. 2013, 23:39
par GB & co
Alors, perso, la revision, je le fait a la sortie de l'hiver, ca évite d'bimer l'huile neuve qui va stagner dans ton carter d'huile. De plus, une huile garde sa lubrification optimale environ 12 mois, donc aucune utilité d'"abimer" ton huile en faisant ta vidange avant le stockage
Pour ta conso, en moyenne, sans la reserve, je tourne entre 340 et 370 kms (ca depends si je suis énervé ou pas

)
Re: La meule à zabu !
Publié : 04 oct. 2013, 15:31
par zabu
Je pense que je vais tenter de rouler en hiver (enfin par tps sec toussa toussa) ,car sachant que je suis quasiment à 18k km et qu'on est même pas en hiver encore
D'ailleurs je suis allé voir le mécano ,histoire qu'il vois visuellement les choses à faire et hormis quelque bricole y'a pas grand chose !
Je lui ai dit que le niveau du liquide de frein arrière était bas ,mais vu que les plaquettes et disque sont bon !on laisse comme ça !bon ben d'accord ^^
Au sujet du shriiiii à l'avant durant le freinage ,il m'a parlé de métal fritté qui causait surement le bruit !
Je ferais moi même la vidange je pense !une viscosité particulière en vu de l'hiver ?
Pour l'instant la bulle tient bien la route ,à grande vitesse également !bon je l'ai juste un chouille griffé lors du montage mais c'est pas bien grave !
Je pense investir dans les rétro made in ebay également parce que bon ça va un moment avec les originaux
http://www.ebay.fr/itm/Paire-Retroviseu ... 19d2eb4db9
Enfin je suis à la recherche d'un casque !
à la base c'était soit le RPHA ou le speed R de shark !après mon choix c'est porté sur lexomil et le speed r ,de là lexomil à une courte avance !
Sachant que j'ai pas 400/500 euros à mettre dans un casque mon choix se fera "exclusivement" entre ces 2 là ^^
Re: La meule à zabu !
Publié : 04 oct. 2013, 15:46
par karamel
GB & co a écrit :Alors, perso, la revision, je le fait a la sortie de l'hiver, ca évite d'bimer l'huile neuve qui va stagner dans ton carter d'huile. De plus, une huile garde sa lubrification optimale environ 12 mois, donc aucune utilité d'"abimer" ton huile en faisant ta vidange avant le stockage
J'ai entendu dire que c'était pas bon de mettre de l'huile neuve dans une moto qui ne roule pas car l'huile neuve est plus abrasive.
Est-ce exact ?
Re: La meule à zabu !
Publié : 10 oct. 2013, 10:32
par marcdu85
Comment veux-tu qu'il y ait abrasion (c'est pas du sable, c'est de l'huile !) s'il n'y a pas de mouvement ?
Re: La meule à zabu !
Publié : 13 oct. 2013, 14:42
par zabu
Bonjour à tous !
Après une ballade hier ,j'ai inspecté de plus près mes plaquettes (suite au bruit quand je freine)!
étrier de gauche aucun problème il me reste de la marge ,par contre sur l'étrier de droite j'inspecte de plus près et je vois que la plaquette intérieur est un peu plus bouffé
Je me dis mince j’espère que j'ai pas un étrier de grippé (après coup d'ou le shriiii au freinage)
De là je tourne la roue avant et elle s'arrête relativement vite (j'ai pas forcé de trop,juste soulevé la moto de l'avant histoire de surélever la roue afin de la tourner)
j'ai peur que ce soit vraiment le cas d'un grippage en bonne et due forme
J'ai bientôt la révision de 18000 à faire mais je me tâte pour que ce soit le mécano qui s'occupe des étriers et de ce fait de la purge ....mais j'ai peur de raquer !
Faut il juste nettoyer l'étrier de droite mais aussi celui de gauche par la même occaz ?parce que les plaquettes sont toujours bonne en fait des 2 cotés ,juste un peu plus usé sur un coté (étrier droit )
De là j'aurais surement à purger le circuit !
si j'ai bien pigé ,je vidange complètement le liquide via la purge de l'étrier et ensuite je balance du liquide via une seringue à la verticale (because bubulle) par la purge de l'étrier dans le circuit totalement vide ? right ?
autre chose ensuite ou c'est good ?
Et vu qu'il y a 2 étriers pour un MC ,je purge l'un puis l'autre ou juste celui de l'étrier défectueux ?tant qu'à faire autant faire les 2 je pense car je devrait surement m'occuper de nettoyer l'autre etrier (et pi si je doit changer les plaquettes autant tout faire bien

)
Dsl pour ce pavé ....i' am a noob

Re: La meule à zabu !
Publié : 13 oct. 2013, 15:53
par matmax59
oui purge par l étrier !
je trouve que c'est nettement plus simple !!!
purge un étrier a la fois si tu vide entièrement le liquide, profite pour démonter l étrier et fair coulisser les pistons.
Re: La meule à zabu !
Publié : 13 oct. 2013, 17:01
par zabu
ok c'est noté

Mais par contre d'après le tuto de minioim je ne fais que reremplir le circuit avec la seringue ,c'est pas la véritable purge si ?je suis obligé de pomper sur le frein pour chasser l'air et ensuite d'appuyer sur la seringue pour rechasser l'air ?ou bien cette dernière étape est facultative ?
Sinon que pensez vous du clapet anti retour ,efficace ou pas

Re: La meule à zabu !
Publié : 13 oct. 2013, 17:17
par matmax59
non c'est pas ca du tous !
!!!
pour moi le faite de purger a la seringue reste le moyen le plus efficace pour chasser les bulles et sur tout d'éviter d'en mettre dans le circuit quand tu change de liquide !
regarde si tu utilise une seringue( une assez grosse) et que tu fait attention a ce qu'il n y est pas de bulle dedans !
en poussant le liquide neuf, forcement le bulles vont remonter.
tu remplis le vase de LDF a partir de la seringue et si tu le fait 2/3 fois en repompant 2/3 du vase !
jusqu'as ce que tu ne voit plus de bulle qui remonte !
cette technique est aussi valable que de pomper des heures avec la poignée,
LA SEUL CHOSE AUQUEL IL FAIT FAIRE GAFFE C'EST DE NE PAS FAIRE DES BULLES EN REPOMPANT LE LDF !
CAR si tu le fait dans l'autre sens tu as une chance sur 2 de coincer un bulle car forcement tu veux la faire descendre !
pour un double étrier,tu alterne la purge des étriers.
le clapet anti retours c'est bien mais ca coute chère et certain deconne avec le temps vue que l'on sens sert pas tous les jours !!!
Re: La meule à zabu !
Publié : 17 nov. 2013, 15:54
par zabu
Chalut !!!
voilà ,1ere vidange moto faite ^^
Je me suis finalement mis en tête de faire la vidange ,le beau temps étant toujours présent (enfin pas tout les jours

)
J'ai choisi comme beaucoup ici l'extralub de chez leclerc,de bon retour et pi le prix est vachement attractif !
Quant au filtre et les joins ,Wemoto est notre ami à tous
Place à quelques photos en vrac !
Alors voici les outils et autres choses importantes ^^

Pour commencer ,je dévisse d'abord le bouchon de remplissage !J'ai vu ce conseil quelque part alors je me suis dit que j'allais bien faire les choses
Ensuite je dévisse le bouchon de vidange ,je me dis mince il est ou le joint je le trouve pas ....lol il était resté (bien) collé sur le carter !
Je fais les choses calmement (fouuuu faut pas louper la 1ere vidange

)et j'enlève le filtre ,enfin je tente car il est sacrément bien fixé le bougre !

Vu l'état de rouille après coup sur le filtre je me demande depuis quand la vidange n'as pas été faite ...
En tout cas vous pouvez apercevoir que l'huile est uber dark à comparer avec l'huile extralub ^^

Je revisse le tout et hop à boire !

Depuis ,aucune fuite d'huile apparente ,j'ai du rajouter un chouille après la balade histoire de réajuster le niveau

Re: La meule à zabu !
Publié : 24 nov. 2013, 15:31
par zabu
Bonjour à tous ,
alors aujourd'hui je me suis mis en tête de monter des retro de zx6r ,comme une bonne partie du forum !
c'est vrai que plier les coudes tout le temps ,c'est pénible !
j'ai donc choisi ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/Paire-Retroviseu ... 19d2eb4db9
sauf que .....ça rentre pas
voyez vous même :
la poisse quand même ,d'autant que je vu le prix je sais pas si c'est faisable de renvoyer ^^
j'aurais surement du prendre ceux là ?
http://www.ebay.fr/itm/Noir-Retroviseur ... 35cab6e4e6
ou alors peut être ceux là ....
http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-Moto ... 484fc4b4cf
on s'y perdrait presque !
Re: La meule à zabu !
Publié : 24 nov. 2013, 15:47
par dnstouron
Tu n'as pas pris ceux de la bonne année, c’est bien ceux d'avant qu'il faut ...
Re: La meule à zabu !
Publié : 24 nov. 2013, 17:22
par MickaGpz
alors t'as les mêmes que moi je crois ^^
faut que tu démontes ceux de ZX ,
tu démontes à l'aide d'une clef à laine la base ( partie avec les deux vises de fixation ) et tu remontes sur ceux d'origine tu auras peut être un petit coups de meuleuse mettre sur la base des nouveaux ^^