Bon, faudrait quand même pas oublier que les gouvernants ont le droit et même le devoir d'imposer des règles aux citoyens…
Perso, je suis contre le ct moto, la raison principale étant que, dans l'ensemble, les proprios de moto sont bien plus conscients que l'état mécanique de leur monture conditionne leur sécurité que les proprios de bagnoles.
De plus, le km annuel d'une moto est en général bien plus faible.
Par conséquent, le parc moto n'est globalement pas délabré et il y aurait peu à gagner en sécurité et limitation de perte de vie humaine dans la mesure.
Je crois même que l'effet serait contraire, les centre de ct ne voyant jamais les motos «à risques» et leur utilisateurs se disant: pas en règle là dessus alors pas grave si pas en règle coté assurance ni autre chose…
Pour autant, je suis bien content de ne pas rouler dans un pays où tu n'es pas en situation de faire une prière avant chaque départ face au grand péril qui t'attend et je ne peux que concéder, même si mon propos n'est pas populaire, que les lois de mon pays y sont généralement pour quelque chose.
Alors, si ct moto demain, je ferai avec.
Ce qui ne doit pas empêcher la démocratie de fonctionner et les citoyens de s'en émouvoir et d'utiliser les voies de recours.
Reste que la démocratie a du plomb dans l'aile et se prend de plus en plus souvent les pieds dans le lobbyisme, l'individualisme, le libertarisme, l’égoïsme des minorités (les motards en sont une) alors, qu'a la base, la démocratie, c'est le collectif et le bien commun plutôt que la gestion de la compétition entre groupes d'intérêts.
Pour exemple et surtout pas pour troller, chacun étant je pense saturé là dessus: le mariage pour tous.
Une minorité en quête de droit et de légitimité et qui revendique de vivre comme tout le monde, ce qui est à mon sens aussi contradictoire que de rouler à moto et de vouloir y transporter toute sa famille, mais bon.
En tant que hétéro, je ne suis pas directement concerné mais cela ne m'empêche pas d'essayer de me mettre à leur place pour essayer de comprendre leur revendication.
Le fait que je considère que leur orientation sexuelle est plutôt un choix difficile dans la quête du bonheur me porte d'ailleurs à l’empathie plutôt qu'à de la haine pour eux.
Le débat est clos, des droits sont acquis… des haines que l'on commençait à croire faisant partit du passé ont resurgit et se sont cristallisées.
Maintenant, une autre minorité vient de monter au créneau de la démocratie: des autorités de l'islam venant de revendiquer, au nom du mariage pour tous, la légalisation de la polygamie.
Je suppose que eux même, s'ils obtiennent satisfaction, vont faire des bons de 2m de haut quand la minorité féministe va revendiquer la polygamie inversée…
Bref, c'est un exercice bien difficile que d'administrer un peuple, avec tous ses cas particuliers.
Pour revenir à l'aspect motard de la discussion, je pense que c'était mieux avant, quand la plupart des Français étaient dans l'indiférence vis à vis du monde de la moto.
Le motard, il y a quelque décennies, tant qu'il ne roulait pas en Bm bleu avec giro, ne faisait pas beaucoup réagir les foules.
La liberté à moto était grande et même les coyotes étaient nombreux à penser que les limitations de vitesse n'étaient pas pour nous.
Depuis, le motard a beaucoup revendiqué, mais y a t'il gagné au change… pas sûr.
Je pense que quand on est dans une minorité, il convient de ne pas faire trop de vagues, que l'on soit motard, homo ou les 2 à la fois.
Yves Saint Laurent, homo comme chacun sait, revendiquait l’indifférence pour les gays plutôt que la différence.
Je pense personnellement qu'il était dans le vrai.
Je pense que cette attitude serait préférable aussi coté motard, si ce n'est que le bruit du militantisme autant que des échappements trafiqués des motos font que c'est trop tard, probablement, pour retrouver cette indifférence.
Hurler plus fort que le poids que l'on représente dans la société est une arme à double tranchant; on peut obtenir des gains et aussi subir des pertes.
Que l'on soit motard ou homo aujourd'hui, faut maintenant assumer d'avoir fait beaucoup de bruit.
