Page 2 sur 4
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 15 juil. 2013, 11:14
par minioim
laisse tomber l'er6... j'ai roulé avec le hornet d'un pote (une copie de l'er6 quasiment) 'tain... on est planté debout là dessus, et on se fait ch... ^^
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 15 juil. 2013, 14:21
par Ange_blond
Salut et bienvenue mamz'elle !
ER6... pas grave, personne n'est parfait, on a rien contre ceux et celles qui se trompent

Bref, amuse toi bien, et au plaisir de te revoir ici.
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 15 juil. 2013, 22:15
par Moxxxi
Il y en a un a la maison de GPZ, bon, j'ai pas encore eu le droit de tester :p enfin si... en passagère

je serais surement amenée à en avoir une de toute façon, c'est sympa à bricoler comme bécane

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 15 juil. 2013, 22:16
par Xtapa
déjà c'est un kawa !!!

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 08:18
par KAWAMAN57
Bonjour Moxxxi
Après c'est comme tout, il faut que tu te fasses ta propre idée sur le choix de ta futur monture.
On a pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies !
Un conseil est toujours bon à prendre après libre à toi de faire selon tes choix et surtout savoir ce que tu attends de ta machine, il faut aussi prendre en compte que tu débutes dans cette discipline donc il te faut une moto ou tu sois à l'aise et qui te donne confiance.
Maintenant si tu as l'occasion de pouvoir tester et comparer l'ER6 et la GPZ fait le et suis ton instinct !!!
C'est pas parce qu'une personne X aime la GPZ ou autre que c'est forcément la machine qu'il te faut.
Perso je n'ai jamais testé l'ER6 donc je ne pourrais pas te donner mon avis à ce sujet mais c'est vrai que la GPZ est une très bonne moto pour apprendre et se faire plaisir !
Voilà c'est mon avis !
Peu importe ton choix je te souhaite beaucoup de plaisir, fait attention à toi et je te dis M.... pour ton permis !!!
A plus, Bye

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 10:15
par minioim
comme dit, avec un peu plus de sérieux ce coup ci, écoute ton envie. perso le choix de la GPZ a été un peu par défaut financier (et parce qu'un pote m'en proposait une et que mon mono de moto école venait de m'en parler 1 semaine avant comme étant très bien pour apprendre) mais j'en suis ravi.
avec le GPZ ce que tu achètes aussi c'est ce forum, l'esprit et l'entraide qui y règnent. ça tu ne le retrouveras pratiquement sur aucune autre machine, mais si tu montes sur er6 tu auras toujours tes entrées ici ^^ juste qu'on aura moins de pièces ou de conseils pour toi
dans tous les cas, les 2 sont des bonnes machines: l'er6 est une machine de moto école d'aujourd'hui. le GPZ était la machine de moto école d'il y a quelques années.
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 10:43
par jennygpz500
Je pense quand même que l'er6 demandera moins de réparations et pour ce qui est des entretiens mister kharmi pourra s'y coller une fois qu'il aura appris les rudiments de la GPZ ^^
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:06
par 33Custom
minioim a écrit :laisse tomber l'er6... j'ai roulé avec le hornet d'un pote (une copie de l'er6 quasiment) 'tain... on est planté debout là dessus, et on se fait ch... ^^
Le hornet une copie de l er6

C est deux motos qui n on strictement rien a voir et toi tu parle de copie ???
L une est un 4 cylindres de plus de 100 chevaux et l autre un bi en ligne d a peine 70 chevaux
Elles ont 20 kilos d equart
Et toi tu parle de copie ?
L une a un cadre pourtre et l autre un treillis tubulaire et toi tu parles de motos similaires ???
Je pensse que tu dois confondre l ami

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:06
par jennygpz500
effectivement ^^
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:10
par minioim
oui je parle de copie et je maintiens
mais je parlais, dans le contexte, de la position de conduite. de la forme de la machine. pas de ses perfs ou autre (ça tu as du constater que c'est pas ce qui m'intéresse le plus, j'aime être bien sur ma machine vu que je roule tout le temps ou presque avec, qu'elle ait 70 ou 100ch ne me fait pas une grosse diff pendant l'année, ça change en été pour les arsouilles mais c'est tout)
et là question forme, tu peux pas dire le contraire: c'est les mêmes:
http://www.pamartc.fr/wp-content/upload ... 0_2012.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _ER6_N.JPG
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:14
par Moxxxi
Raaah vous me mettez le doute la ! Faut que je réfléchisse a tout ca. Et comme tu l'as dit Jenny, Kharmi bricolera surement aussi dessus, mais j'ai la ferme intention de maîtriser la mécanique de ma bécane.
Bon en attendant, cet aprem j'ai mon cours de plateau. Ils ont remplacé les ER6 par des XJ6 dernière génération. Je suis pas trop fan, elles sont plus large plus lourdes et je trouve leur ralenti moins maniable pour le lent. Il reste une ER6 que personne ne veut jamais, et que je prends toujours

Bref j'ai hâte d'y être.
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:54
par 33Custom
minioim a écrit :oui je parle de copie et je maintiens
mais je parlais, dans le contexte, de la position de conduite. de la forme de la machine. pas de ses perfs ou autre (ça tu as du constater que c'est pas ce qui m'intéresse le plus, j'aime être bien sur ma machine vu que je roule tout le temps ou presque avec, qu'elle ait 70 ou 100ch ne me fait pas une grosse diff pendant l'année, ça change en été pour les arsouilles mais c'est tout)
et là question forme, tu peux pas dire le contraire: c'est les mêmes:
http://www.pamartc.fr/wp-content/upload ... 0_2012.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _ER6_N.JPG
Bah a ce moment la toutes les motos sont parreilles !
T est toujours assis sur la selle avec les jambes semi pliées et tu as toujours les bras vers l avant
Non puis meme, c est pas du tout le meme gabarit de machine !
C est une taille de guepe l er6 a coté du hornet
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 11:57
par hedoras
33Custom a écrit :minioim a écrit :oui je parle de copie et je maintiens
mais je parlais, dans le contexte, de la position de conduite. de la forme de la machine. pas de ses perfs ou autre (ça tu as du constater que c'est pas ce qui m'intéresse le plus, j'aime être bien sur ma machine vu que je roule tout le temps ou presque avec, qu'elle ait 70 ou 100ch ne me fait pas une grosse diff pendant l'année, ça change en été pour les arsouilles mais c'est tout)
et là question forme, tu peux pas dire le contraire: c'est les mêmes:
http://www.pamartc.fr/wp-content/upload ... 0_2012.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _ER6_N.JPG
Bah a ce moment la toutes les motos sont parreilles !
T est toujours assis sur la selle avec les jambes semi pliées et tu as toujours les bras vers l avant
Non puis meme, c est pas du tout le meme gabarit de machine !
C est une taille de guepe l er6 a coté du hornet
Non pas toute pareil ^^ :

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 12:03
par 33Custom
Bah si tout y est : la selle, les bras vers l avant et les jambes pliés ^^
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 12:04
par minioim
33Custom a écrit :
Bah a ce moment la toutes les motos sont parreilles !
T est toujours assis sur la selle avec les jambes semi pliées et tu as toujours les bras vers l avant
Non puis meme, c est pas du tout le meme gabarit de machine !
C est une taille de guepe l er6 a coté du hornet
ah non! là t'es de mauvaise foi! non mais... ^^
monte sur une gipie puis sur une hornet ou er6, tu vas sévèrement sentir la différence de position....
monte sur une hornet et sur une er6, je peux t'assurer, pour l'avoir fait à 3 jours d'intervalle (emmené Dory au plateau pour sa première leçon sur l'er6n, mono sympa ^^) puis mon pote est venu avec son hornet, que c'est la même position exactement!
allez peut être que le hornet est un peu plus large pour les jambes mais c'était pas spécialement sensible...
non t'as vraiment un balais dans le cul sur er6/hornet et consoeur. c'est le propre des roadsters actuels je te l'accorde, mais c'est un fait.
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 12:08
par hedoras
ben j'ai testé hornet aussi.... et j'aime pas... (t'façon j'aime pas vraiment le mode roadsters en conduite tranquille) j'ai testé aussi un z750... et même position , mieux que sur le hornet mais un mal de cul au bout de 50km ... comme si j'avais fait 1500km avec kawette
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 12:10
par minioim
hedoras a écrit :mais un mal de cul au bout de 50km...
ça c'était le balais qui te chatouillait XD
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 12:39
par colthard
J'ai tester les deux , bah y a pas photo !! L'Er 6 est loin devant , ça à 20 ans de conception d'écart !! C'est meme pas comparable .
Peut etre un peu moin fun ( j'aime la conduite des anciennes ) mais question facilité et éfficacité y a pas photo .
Sur route comme sur piste un er 6 c'est une arme et tu tordras bein des kéké en GsxR ou autre R&dans un col si tu sais t'en servir .
Soyons honnette les motos de conception récente sont de vrai armes e guerre ( regarde meme le nouveau CB 500 ou le 350 Duke ) .
Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 18:13
par KAWAMAN57
C'est pas pour dire mais là vous vous embourbez les mecs

Re: Présentation de Moxxxi
Publié : 16 juil. 2013, 19:45
par Mke95
Bienvenue sur le forum
