CR GPZDay Isérois (samedi 21 et dimanche 22 mai 2005)

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
ma
mac_leod

24 mai 2005, 10:39

Ils sont toujours excellent tes CR Miko...malgré les petits pépins que vous avez rencontré, j'aurais vraiment aimé etre de la partie....ce sera pour la prochaine fois...
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 mai 2005, 12:04

Je commence par l'essentiel: un grand merci à sbpascal & Flo pour nous avoir organiser un gpzday extraordinaire avec des routes viroleuses à souhait et des paysages thérapeutiques pour des yeux habitués aux hlm de la RP.
Et aussi un merci pour m'avoir détourné du camping (avec tente mais sans duvet ;) ) pour un lit enfant (sans barreau heureusement) qui m'a permis de bien me remettre des km depuis la RP. Sans compter que l'accueil était digne de la légendaire hospitalité corse :twisted:

Pour le retour effectué avec Chane uniquement, on a bien roulé avec grosse averse du côté de chez Roanne et une fois séché vers Montargis, re-averse qui mouille.
Un bémol, à 500m de chez SbPascal, route coupée par un accident avec un motard à terre :( Pas de trace de sang, les pompiers arrivent mais au cas où, Chane prévient le Pc SbPascal&Flo.

ps: la(es) personnes aui organisera(ront) le prochain gpzday doit (doivent) absoluement prévoir un atelier mécanique :oops:
Miko super àl'aise dans les CR comme sur route (même s'il n'arrive pas à se faire comprendre quand il dit qu'il faut faire demi-tour)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mai 2005, 12:35

l'écureuil a écrit : les parigaux respect total, à l'heure ou je vous parle j'en connais un qui roule encore ( fred, t'es un Jedi même si aprendre à faire ton sac tu dois et prendre une carte de france la prochaine fois tu devras)
tu déconnes, l'écureuil ... J'avais carrément l'Atlas, toutes les cartes de france, ( bon, je sais, j'ai raté une occasion de me taire ).
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 mai 2005, 12:48

Super CR miko :wink: pour moi le samedi avec le recul ben..... ça c'est bien passé malgrés les problèmes :?
D'abord l'écureuil qui ne trouve pas ma maison Imageen plus ce n'était pas la premiere fois qu'il venait.
Ensuite la ducat de slr63 qui tombe en rade, normal c'est une ducat Image
L'heure commencait à tourner il fallait bien aller faire la balade qui était prévu, les personnes étaient venu pour ça.
Donc la balade c'est fait avec 5 motos au lieu de 14 becanes :roll: enfin pas grave en fait le rythme était nikel. Dans l'ensemble tous c'est bien passé et je suis content de ce gpzday ou l'ambiance était bon enfant :D
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 13:21

en tout cas, merci à tous pour ce fabuleux Week-end.

Comme l'a dit Rdr, retour sans gros soucis, j'ai du cravacher le B12
pour suivre la Gipi :shock: :wink:
Elle à mangé quoi ta moto ??!! 92000 Km et toute ses dents(de pignon).

Quelques photos du samedi :

Spécial dédicace à notre ami SLR qui a fait preuve d'une grande
patience et d'un sang froid exemplaire

SLR et le Gorille:
Image

Le Miko tout fière devant Zezette:
Image

Rdr qui teste des motos :
Image
Image

Slr, BBB, et Miko:" Ziva, touche pas ma meule."
Image

Ducat en pleine action, ça ne consomme pas beaucoup comme ça :
Image

THE FUSIBLE:
Image

Un peu de marche, ça ne fait pas de mal:
Image

Maître Rdr dépanne Céline:
Image

Chane
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 mai 2005, 13:33

Pour le motard cartonné, rassurez vous mes amis, j'ai croisé un pote à la Gendarmerie de St clair, qui ammenait l'automobiliste qui a cartonné le tarmo, apparamment le motard n'aurait rien d'irréparable, je n'en sais pas plus.

Merci a tous pour les compliments ça fait plaiz' :oops: :oops:

Chane: J'te déteste :o ! Des photos d'moi traitre! :o
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 13:41

Les vieux du GPZday

Chane, Eric et Pascal:
Image

Chane
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 13:42

Génial les photos chane...je savais pas que RDR était fan de trike :lol: ......sinon MIKO tu l'as trouvé le nouveau nom de ta meule, c'est pas mal zéztette non? :dehors: :lol:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

24 mai 2005, 13:49

MDR la photos des anciens du GPZ-D :lol: :lol: :lol: :lol:

++
"Je penche donc je suis..."
fl
flo

24 mai 2005, 16:16

Merci pour les photos Chane :super:
J'aime bien les photos prises comme ça sur le vif :D

RDR :arrow: ça n'est pas bien :nan: de piquer la becane de mon fils :mdr2:

La tof des papy ,fallait la trouver celle la ,trop top ! :mdr:
Dr
Draco

24 mai 2005, 16:21

J’adore cette photo Image

Sinon, je vais tenter un petit CR du samedi, histoire de raconter ce qui s’est passé en l’absence de Miko.

Donc ça commence chez moi quand on a traînassé pour prendre le petit déjeuné et du coup arrivée prévu chez Pascal a 14h, ça tombe bien on avait pas très faim ;)

Fred me demande de prendre Virginie en passagère et de pousser un peu le VFR pour lui montrer les différence d’avec un GPZ, Minipousse est OK pour prêter sa place, nous voilà donc partie avec les SDS inversées (Aie, pas taper) pardon, passagères inversées.

On part pour chez Pascal avec un arrêt pompe a essence de prévu a Vienne, en premier lieu on chauffe les motos calmement et on vois comment se comporte le nouveau leste de la moto (Aie pas la tête) ça suit pas de soucis, on commence a ouvrir un peu, tout va bien, au premier stop, Virginie me répond que tout va bien. Donc on continue jusqu'à la Station Leclerc de Vienne qui est blindée de monde, comme on a encore de la marge on tire jusqu'à chez Pascal comme ça, on va pas poiroter 30min pour faire le plein, mais chacun récupère sa passagère, car Minipousse a hâte de retrouver le confort de la VFR. Le reste du trajet jusqu'à chez Pascal se fait sans encombres.

Chez Pascal, on dis bonjour a tous le monde, on prend des nouvelles, j’essaye de retenir les prénoms et de les attribuer a leur pseudos (c’est pas gagné) mais bon, la prochaine fois on se mettra des petites étiquettes avec le pseudo et le prénom, ça aide 8)
On préviens Pascal pour notre besoin d’essence, on fait une annonce pour les pleins, on est parti en attendant l’arrivée de L’écureuil et L’escargot et c’est la que la Ducati est tombée en panne quand SLR a passé la seconde, compteur bloqué a 60km/h et compte tour bloqué a 6000tr/min, plus rien aux neiman, moto inerte. On démonte la selle, rien d’intéressant, c’est tout sous le réservoir, batterie, calculateur et compagnie. J’essaye de débrancher la batterie et de rebrancher pour tout réinitialiser, rien, même sans jus, les aiguilles ne bougent pas. On cherche les fusible, vu que la moto n’a q’un mois et qu’SLR ne la connaît pas, on les trouve sous le calculateur et la on vois que le dernier a droite est grillé (30A) forcément SLR avait commencé par la droite ;)

Un voisin arrive, pour voir s’il peut aider, il retourne chez lui cherche un autre fusible (c’est le même que les voitures) et pendant son absence un autre voisin viens au nouvelles, on papote, il a un SV ancien modèle, il est super sympa, on lui dis que ça devrait aller avec l’aide du premier voisin qui reviens avec un fusible neuf. Une fois l’échange effectué les aiguilles se remettent en butée et la led d’anti-démarrage a clignoter, SLR a l’air heureux tout est normale. Il met le contact et la plus rien, fusible re-grillé. Il appel sa concession Ducati pour savoir si c’est un problème connu et ce que protège ce fusible, mais rien de concluant ils le dirige vers l’assistance. Chane reviens de faire son plein et Fred et moi parton le faire, histoire de ne pas laisser SLR tout seul. A notre retour rien de neuf, Pascal vient aux nouvelles et propose de stocker la moto dans son Garage, et le dépanneur est en route et devrait bientôt arriver (d’ici 30min) et nous voilà revenu chez Pascal qui lance le rassemblement…

A ce moment un groupe désire rester et attendre le dépanneur c’est Thierry (BBB) & Armelle, Fred & Virginie (malgré mes demandes persistante pour qu’ils fassent la balade il sont quand même venus de loin pour ça), Fabrice (l’écureuil) & Ludo (l’escargot), moi & Minipousse et enfin John Ly qui est prêt a prendre SLR en passager pour faire la balade et essayer de rattraper le premier groupe qui prend le départ.

On papote devant le portail histoire que le dépanneur ne nous ratte pas sauf un trio qui fait un sitting au milieu du gazon, c’est les 3 filles (Armelle, Géraldine (Minipousse) et Virginie). On se retourne a chaque camion, et enfin le sauveur est la, c’est plus un transporteur qu’un dépanneur car il n’y connaît rien aux moto et voulait même l’apporter a yamaha vienne. On lui dis qu’elle est neuve sous garantie chez Ducati et que le plus prêt est a Lyon, il a donc gardé la moto chez lui le WE et a dû la transporter aujourd’hui a Dardilly (Ducati Lyon).
On charge la moto sur le camion, je suis charger de la tenir pendant la manœuvre du plateau, je remarque les frein hyper sensible, c’est con qu’elle soit en panne, j’aurai bien aimer voir ce que ça donne la fourche inversée, les étriers Brembo a 24 pistons J avec des durites aviations de partout, même sur l’embrayage hydraulique, c’est franchement bien équipé.
La moto est chargée, je la tiens droite pendant que le transporteur la sangle de partout, le reste du groupe commençait a chercher les clé pour fermer la maison afin de rattraper la balade et j’entend des motos rentrer une GPZ qui cafouille et la YZF 750 (Céline et Bruno) suivi un peu après de Dominique (Rdr) qui a semé un SV J (qui a changé d’avis et a suivi la balade et rentré chez lui car il bossait, mais ça on l’a su qu’après) ils n’étaient qu’a 6km.

Du coup on attaque le démontage de la GPZ a Céline, problème de Carburation, j’avais pensé a un problème de robinet comme quelqu’un du forum ou l’essence passait par le tuyau a dépression, donc on a essayé ave un autre réservoir mais pareil, Rdr a regarder les bougie au cas ou, et on a attaqué les carbus, bingo, un dépôt qui empêche le pointeau de faire correctement son office sur le carbu de droite, on nettoie, on remonte, Bruno et Fred partent en excursion pour trouver un filtre a essence et 2 colliers.

Le trio infernale (Armelle, Géraldine (Minipousse) et Virginie) en ont profité pour aller ce balader jusqu’au Leclerc (la où on a fait les plein) pour faire du lèche vitrine, ça ce change pas comme ça des habitudes de femmes.

Comme ils ne sont pas revenus une fois le remontage terminé, on se rappel qu’un SV est toujours manquant et on part a sa recherche, Dominique (Rdr) ouvre la route, je suis avec Armelle en SDS (elle est pas la pour me taper :p mais vu qu’elle glissait sur la selle elle a été vengée autrement, surtout lors des freinage en descente) suivi par Fabrice & Ludo (l’écureuil & l’escargot) et Thierry (BBB) qui ferme la marche. Arrivé au parking des haies, la ou le groupe s’est séparé, pas de traces de SV sur le trajet et la Dominique (Rdr) nous annonce qu’il s’est rappelé que Marc (le fameux SV) devait travaillé et qu’il était peu être rentré direct. Donc pas inquiet, on décide de se faire un brin de balade improvisée avec Thierry (BBB) qui ouvre la route, je ne pourrais pas dire ou on est passé, juste qu’on a emprunté des petites routes avec plein de cochonneries dessus (gravillons, mottes de terre, trous et compagnie) on a fais demi-tour devant la maison d’une dame qui nous regardait bizarre quand on a pris une impasse pas indiquée, c’était vraiment folklorique :roll: .

Thierry (BBB) a réussi a nous ramener a la civilisation par une route en descente pleine d’épingles (c’est la où Armelle s’est vengée) et pas loin de chez Pascal je fais signe a deux motards qu’on croise qui me disent quelque chose, mais c’est Bruno et Fred, trop tard, on est arrivé. On fini de monter le filtre a essence, le réservoir et c’est parti mon kiki, la GPZ démarre et tourne comme une horloge. On fini de mettre les caches latéraux et Bruno et Fred reviennent après une petite Balade.

Le reste du groupe arrive enfin, Céline et Bruno partent faire un test de la GPZ pour voir si tout va bien, et elle reviens avec le sourire qui se voyait a travers le casque. Et le reste vous a été raconté par Miko.

Malgré les problèmes mécanique et les différences de point du vue sur la solidarité motarde, dont chaque choix est défendable et compréhensible (rester ou se balader), j’ai passé une super journée dans la bonne humeur. J‘espère que je n’ai oublié personne, ou zappé un évènement de ce samedi.

Quant au dimanche quand repartant du barrage du ternay pour une petite boucle, Fabrice (lécureuil) et moi & Ludo (l’escargot qui est resté dans sa coquille collé sur ma selle, car je ne l’ai pas senti du tout, c’était le bloc) on a tout simplement tourné a droite au lieu de continuer tout droit, la route était pleine de gravillons (excuse moi Fabrice avec ces gravillons j’ai tenu a resté devant….) pendant un petit moment mais un régale après et comme on s’est douté d’avoir fait le mauvais choix on est revenu au barrage ou le reste du groupe était déjà revenu.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 mai 2005, 16:32

Trop fort les photos chane :D
Comme le raconte tous ces Cr une chose est sur, c'est que les gpzday sont toujours uniques :mrgreen: c'est ce qui en fait le charme aussi :wink:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 19:29

Magnifique DRACO, c'est encore plus prenant qu'une histoire de pierre bellemare.... :lol: :dehors: .....au fait armelle me dit de te dire qu'elle s'excuse :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
ER
ERIC692004

24 mai 2005, 22:07

Alors là Chane bravo pour les ancêtres , mais tu ne t'es pas trop trompé , il m'a bien fallu le dimanche pour récupérer . Enfin une photo sur un CBR pareil c'est quand même pas mal !!!! :lol: :lol:
A +
Serval

24 mai 2005, 23:10

Cool pour les photos Chane :super: .

Merci Draco pour le CR du samedi, on a maintenant toutes les infos manquantes de ce week-end :pouce2:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 mai 2005, 02:01

burn baby burn a écrit :......sinon MIKO tu l'as trouvé le nouveau nom de ta meule, c'est pas mal zéztette non? :dehors: :lol:
Négatife! :lol: :lol:
Je vais trouver un bon truc :lol:
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 mai 2005, 10:10

Mikorones a écrit :Je vais trouver un bon truc :lol:
Oui, et évite Charlotte ou une autre ineptie de ce genre :? :mrgreen:

Chane
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 mai 2005, 12:38

chane a écrit :
Mikorones a écrit :Je vais trouver un bon truc :lol:
Oui, et évite Charlotte ou une autre ineptie de ce genre :? :mrgreen:

Chane
Gnia gnia gnia gnia gnia :mrgreen:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 mai 2005, 13:40

GPZDAY: Débridage de GPZ en force

Je m'explique, j'avais parlé de ma vitesse de pointe à Draco ... qui avait tendance à baisser avec le temps... Je prenais difficilement le 200... Il m'a expliqué en gros qu'il fallait faire monter progressivement la moto dans les tours, faire des essais pa ta ti et pa ta ta pour enlever la calamine dans les cylindres.

... Donc au Gpzday, sans même trop le vouloir, j'ai dû par moments faire " cracher " ma gpz pour pouvoir suivre ( le YZF ou encore le VFR de Draco ).

J'ai pris ma bécane tout à l'heure, démarré à la poussette. Je vais changer mno relais. Et elle a une pêche d'enfer... Vous me direz que j'étais délesté... Certes mais bon... Ca part à n'importe quel régime sans souci, encore plus joueuse qu'avant ( moi aussi d'ailleurs ) et j'ai accroché un +200 presque les doigts dans le nez. Elle a pas bronché. Moi si, parce qu'un FZ6 m'a doublé quand j'ai coupé les gaz :cry: .

... elle respire de nouveau. Merci encore lol. Bon, va falloir faire gaffe aux Mibs. Je vais rouler doucement maintenant... mais je vais accélérer fort.
[/b]
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 mai 2005, 21:19

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :GPZDAY: Débridage de GPZ en force

Je m'explique, j'avais parlé de ma vitesse de pointe à Draco ... qui avait tendance à baisser avec le temps... Je prenais difficilement le 200..........
[/b]
C'est normal tu as un gpz :roll: elle est donnée pour 182 chrono un gpz ne va pas a 200 faut pas rever, la mienne je prenais difficilement le 190 compteur.
Aprés que le moteur fonctionne mieu ,oui c'est normal tu as fait des bornes pendant ce we. moi j'ai passer mon dimanche sur un filet de gaz.................... pour pas vous perdre. :mrgreen:

:dehors:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.