Page 2 sur 2
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 16:30
par rope
Deja a 200 t'as la moto qui commence a danser le tango, alors j'imagine pas a une vitesse plus elevée

Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 17:08
par clem's
200 ???
160 avec un bitume imparfait et le cul du GPZ ce met à ce trémousser comme une vierge de 18 ans en boite !
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 18:33
par riodji-49
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2593,d.Yms
un peu de lecture, en bas il y a les records par cylindrée...en Miles (MPH)
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 21:21
par rope
Clem's, pour ma part, je suis monté a 170, sur une autoroute, et je peux te dire qu'a cette vitesse la sur ma moto, bah c'était limite si je sautais pas de la moto a chaque dandinement

En même temps, avec une moto qui fait 2 traces au sol, faut pas s'étonner j'imagine :p
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 21:31
par clem's
Il était naze le revêtement dis donc !
J'ai pris 180 km/h 2/3 fois et ça bougeait, mais pas quelque chose de terrifiant

Les grandes courbes en campagne, dans les monts du Lyonnais, a 150/160 je me chie dessus ^^
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 22:31
par kro007
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 22:57
par clem's
Je sais que mon amorto est HS, c'est un fait et une constatation évidente

Bientot celui de SV, le mois prochain

Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 23:13
par rope
Personnellement, j'avais le joint spy de mort et l'amorto de mort, et la même que toi clem's, dans les grands virages, c'est le dandinement d'une pintade chaude comme la braise !
J'imagine même pas la préparation de la partie cycle qu'ils ont faite :p
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 20 août 2013, 23:42
par clem's
Si si c'est simple ! pas d'amorto arrière !!!
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 07:57
par 33Custom
Bah rigidide a l arriere et au plus dur a l avant
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 18:06
par clem's
Merci pour ces précisions

J'aimerais tellement me lancer dans un projet de ce genre, mais je n'es pas la place nécessaire.
L'argent n'est pas un problème (roi de la débrouille), le temps tu peux le dégager, mais l'espace c'est bcp plus compliqué

Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 19:27
par papy_is_back
badbaloo a écrit : . . . le vert Kaki de l'armée etait parfait avec en plus un coté agressif . . .
Pardon, c'est vrai que j'ai eu une réaction un peu . . . vive concernant la couleur

.
À ma décharge, je garde une grosse rancœur contre mes 13 mois de service militaire, qui ont été une période de ma vie aussi pourrie que possible

, alors tout ce qui rappelle la soldatesque et les engins de mort, ça me fait gerber ; réaction épidermique.
Sinon un truc qui m'étonne : les pièces mobiles ne sont pas calculées pour 100 CV moteur et 11 mkg, et vous devriez normalement tordre les bielles, non ?
Comme quoi les ingénieurs de Kawa ont ajouté des sacrées marges dans leurs calculs d'efforts (+ 70%) ?
Je vais de ce pas visiter le blog.
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 19:37
par matmax59
moi j 'adore la couleur !
le vert army, c'est la classe !!
bravo pour ce record !!!
100 ch pour un moteur de gpz ... c'est enorme ...
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 20:02
par clem's
Sinon un truc qui m'étonne : les pièces mobiles ne sont pas calculées pour 100 CV moteur et 11 mkg, et vous devriez normalement tordre les bielles, non ?
Tu ne tord pas une bielle comme ça ! Faut un minimum de temps quand même. Et puis ils ont du pas tourné tant que ça avec.. 5h pour le reglage, 5h la bas (je ne connais pas les chiffres hein !), un truc comme ça.
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 21 août 2013, 20:11
par gwen
100 Ch pour un 500 ça fait 200 Ch au litre! pour un moteur de 87 revu en 93 ça cause un peu!
200 ch c'est un s1000rr de 2012...
Re: 500GPZ Turbo ! special pour 33custom et les autres
Publié : 11 sept. 2013, 23:18
par bibendum
Eh bin ! Comme quoi, nous avons la confirmation qu'avec 60cv (ou 58) un moteur de gipie c'est du COSTAUD !