05 sept. 2013, 01:39
Yop Valentino.
Comme dit par ange, on est un couple 200% motard ^^ dory n'a pas encore connu l'hiver en moto mais je peux t'en parler et pas l'hiver toulousain. Non l'hiver bisontin, celui ou t'as 20 cm de neige en octobre... Et 40 en janvier (j'exagère cette année ça n'a duré que 2 mois et pas plus de 20cm.
Alors la moto avec 20cm de neige je l'ai fait. Une fois. Il a neigé pendant la nuit où je passais la soirée chez un pote et fallait bien remonter la bécane. Une neige splendide, toute neuve a 5h du mat... 2h pour remonter (et oui ça grimpait... Remarque c'est mieux que la descente) environ 2,5km. Le pneu arriere en butee contre le trottoir pour s'appuyer sur qqc, et moi soit a cheval dessus les pieds par terre soit sur le coté en marchant... ya que sur les 500m de plat où je me suis marré en mode hyper mot, le pied par terre et la moto en drift a 10km/h ^^ Le lendemain j'en riais. Mais une fois. Pas 2.
Maintenant je roule toute l'année, quand y'a pas le choix et qu'il faut faire les courses bah on y va on charge la meule en priant que la voie rapide soit déneigée.mais de la a être fier? Non.
Si tu veux c'est pas une question de froid, j'ai de l'équipement, c'est une question de sécurité. Sortir la meule pour dire "je roule par tous les temps"? Tu le fais un hiver peut être mais après faut être con pour le faire si t'as le choix... C'est que du stress et aucun plaisir de conduite.
Donc si un pote va faire les courses en caisse je l'accompagne et en profite. Si j'ai pas besoin de grand chose je vais au super marche a côté, plus cher mais pour 20 centimes... Si vraiment pas le choix je sors la meule.
Maintenant une voiture? J'en aurais pas l'utilité. Je vis très bien sans. Si la moto sort pas, y'a des transports, y'a des pieds. Et y'a peut être 1 semaine ou vraiment les chasses neiges sont débordés et que ça devient injouable. Le reste du temps c'est chiant, tu roules pas et tu stresses mais si il faut... La meule sort.
Ceci dit... Je cherche doucement une épave qui ressemble a une camionnette et plus tard a un Jumpy. Pas cher mais pour l'utiliser 10 fois dans l'année: déménagement, transport de pièces de moto voir de moto etc... La transformer en atelier mobile, en camping car etc ^^
Bien sur qu'une voiture c'est pratique
Faut être stupide pour dire le contraire... Tu m'entendras souvent sortir que je suis juste motard jusqu'au bout des ongles, que jamais on verra mes fesses dans une voiture, mais au fond, évidemment que sit'as les moyens de le faire, même si c'est pour l'avoir sous le coude les 8 fois où t'en auras besoin, une voiture c'est bien...
Après si t'aimes la moto, la bagnole servira peu mais les jours où ça deviendra une corvée de prendre la meule, tu seras content d'avoir la BAR.
Tant que la moto n''hivene pas de juillet a juin, tout va bien