T'as déconné poteau....Mais comme tu le sais...Tu le feras plus....nan?
Envoie par MP le détail des pièces qui manquent...
brakiopoum dans la BAR!
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Flohingals
- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
Clair qu elle à prit cher... On va te remonter ça!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
'tain, ya de la casse effectivement :/
mais elle s'est donc encastrée sous la bagnole pour être éclatée des 2 cotés comme ça?!
sinon je vais parler des choses qui me touchent plus particulièrement,
déjà: toi c'est sûr ça va? (oui c'est quand même le plus important)
ensuite, je vois que tu n'avais pas mis de boulons en renforts ou d'entretoises de renforts (que je ne t'avais pas envoyé si je me souviens bien vu que tu pouvais mettre autre chose à la place genre un boulon long et que j'étais limite en stock, si je me souviens bien de ce qu'on s'était dit)
je ne sais pas si ça aurait vraiment changé le tout mais le but de l'entretoise de renfort étant entre autre de combler le vide et d'éviter une torsion trop rapide de la tige filetée ça aurait pu :/
mais ça me fait quand même bien ch... que ça n'ait pas vraiment protégé voire que ça ait eu l'effet inverse
mais elle s'est donc encastrée sous la bagnole pour être éclatée des 2 cotés comme ça?!
sinon je vais parler des choses qui me touchent plus particulièrement,
déjà: toi c'est sûr ça va? (oui c'est quand même le plus important)
ensuite, je vois que tu n'avais pas mis de boulons en renforts ou d'entretoises de renforts (que je ne t'avais pas envoyé si je me souviens bien vu que tu pouvais mettre autre chose à la place genre un boulon long et que j'étais limite en stock, si je me souviens bien de ce qu'on s'était dit)
je ne sais pas si ça aurait vraiment changé le tout mais le but de l'entretoise de renfort étant entre autre de combler le vide et d'éviter une torsion trop rapide de la tige filetée ça aurait pu :/
mais ça me fait quand même bien ch... que ça n'ait pas vraiment protégé voire que ça ait eu l'effet inverse

- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
il avait deja frotté au moins 3 fois (par ma faute, sans doute plus car il etait deja rapé quand je l ai eu)
je mettrais celui du moteur d er5
j avais juste mis deux ou trois ecrous qu on voit pas sur la photo: j avais pas plus en stock
Re: brakiopoum dans la BAR!
la je te rassure, le carter etait deja limite, il suintait presque.minioim a écrit :mais ça me fait quand même bien ch... que ça n'ait pas vraiment protégé voire que ça ait eu l'effet inverse
il avait deja frotté au moins 3 fois (par ma faute, sans doute plus car il etait deja rapé quand je l ai eu)
je mettrais celui du moteur d er5
j avais juste mis deux ou trois ecrous qu on voit pas sur la photo: j avais pas plus en stock

- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
alors dans ce cas si tu veux retenter l'expérience, j'ai quelques entretoises de renfort en stock 

- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
aie pas mal de dégât !!!
bon reparations !
bon reparations !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
-
se
outchhhhhh !!!!!

idem si t'as besoin mp moua !
(po pou les pieces j'en ai plus, à part le ptit carton)
au besoin il me reste de la visserie du gpz !

idem si t'as besoin mp moua !
(po pou les pieces j'en ai plus, à part le ptit carton)
au besoin il me reste de la visserie du gpz !
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Ah ouais quand même, heureusement que tu n'allais pas vite ...
Bon courage pour la remise en forme de la Gipi, pas contre je ne peux pas vraiment t'aider j'ai pas de stock.
Mais si tu trouves des pièces dans mon coin, je pourrai me déplacer pour les voir de visu
Bon courage pour la remise en forme de la Gipi, pas contre je ne peux pas vraiment t'aider j'ai pas de stock.
Mais si tu trouves des pièces dans mon coin, je pourrai me déplacer pour les voir de visu
- brakiopod
merci beaucoup a vous tous. c est super classe.
je demonte ce weekend et liste tout precisement
sinon niveau prepa rallye: verification que je sais tomber et que j aime ca... validée!
d ailleurs j ai recu le lendemain de l accident la barre de renfort guidon et les poignées avec embouts! too late.....
je demonte ce weekend et liste tout precisement
sinon niveau prepa rallye: verification que je sais tomber et que j aime ca... validée!

d ailleurs j ai recu le lendemain de l accident la barre de renfort guidon et les poignées avec embouts! too late.....

- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
Donc la Série continue, je te souhaite un bon rétablissement et une bonne remise en état de miss gipi...
- brakiopod
j ai demonté un peu l avant pour mesurer l ampleur des degats plus precisement.

deja le cadre n'a (presque) rien, juste une patte superieure de radiateur pliée

que je n avais pas vu avant: le calorstat cassé net

n ayant pas moi meme coupé le moteur lors de l accident et ayant retrouvé la moto moteur éteint, je vais commencer par vérifier qu il est pas bloqué en tournant a la main ce week end
s il est bloqué => moteur er5
s'il n est pas bloqué, il va me falloir changer, sous reserve de trouver d autres trucs cassés (et par la meme occasion, remontage tdf origine):
- tdf => j ai (une bleu 1990)
- phare => j ai
- tube fourche complet => j ai
- calorstat => j ai
- radiateur => j ai
- carter pompe a eau => j ai (er5)
- compteur => j ai
- maitre cylindre frein avant => j ai (er5)
- guidon => j ai (presque commandé)
- clignotants avant => j ai pas
- araignée => j ai pas
- durites (avia tant qu a faire) => j ai pas
- capot compteur => j ai pas
- bulle => j ai pas
- un pneu avant => j ai pas (et je prendrais neuf)
- retroviseurs => j ai pas (etrangement je les ai pas cassés, mais je ne pourrais pas les monter sur la tdf origine)
yes ben c est pas si grave vu comme ca
vivement le weekend!

deja le cadre n'a (presque) rien, juste une patte superieure de radiateur pliée

que je n avais pas vu avant: le calorstat cassé net

n ayant pas moi meme coupé le moteur lors de l accident et ayant retrouvé la moto moteur éteint, je vais commencer par vérifier qu il est pas bloqué en tournant a la main ce week end
s il est bloqué => moteur er5
s'il n est pas bloqué, il va me falloir changer, sous reserve de trouver d autres trucs cassés (et par la meme occasion, remontage tdf origine):
- tdf => j ai (une bleu 1990)
- phare => j ai
- tube fourche complet => j ai
- calorstat => j ai
- radiateur => j ai
- carter pompe a eau => j ai (er5)
- compteur => j ai
- maitre cylindre frein avant => j ai (er5)
- guidon => j ai (presque commandé)
- clignotants avant => j ai pas
- araignée => j ai pas
- durites (avia tant qu a faire) => j ai pas
- capot compteur => j ai pas
- bulle => j ai pas
- un pneu avant => j ai pas (et je prendrais neuf)
- retroviseurs => j ai pas (etrangement je les ai pas cassés, mais je ne pourrais pas les monter sur la tdf origine)
yes ben c est pas si grave vu comme ca

vivement le weekend!

- Stavva
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Clignotants et araignée, durites (pas avia faut pas rêver) => j'ai
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Doh !!
En effet c'est la ruine en ce moment !
Bon, commence par te soigner hein, gipie attendra son tour !
Pour les tampons je suis surpris moi aussi du résultat, esperons que ça soit "juste" le manque d'entretoises.
Dans tout les cas on sait bien que c'est pas super mega-solide mais que ça devrait juste eviter l'usinage des carters.
Bon, faites gaffe tout le monde, c'est pas la bonne periode pour rouler a la chance
En effet c'est la ruine en ce moment !
Bon, commence par te soigner hein, gipie attendra son tour !
Pour les tampons je suis surpris moi aussi du résultat, esperons que ça soit "juste" le manque d'entretoises.
Dans tout les cas on sait bien que c'est pas super mega-solide mais que ça devrait juste eviter l'usinage des carters.
Bon, faites gaffe tout le monde, c'est pas la bonne periode pour rouler a la chance

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Moi je suis quand même contente que tu sois là en pleine forme pour nous en parler
Mais alors je suis quand même un peu furieuse de voir dans quel état tu oses emmener ta machine ... Mon petit brakio où as tu vu qu'on roulait avec un pneu qui plus est AVANT dans cet état et en plus sous la pluie ????
Les pneus slicks même en piste quand il pleut ils sortent pas
Tu es là à donner ta chemise à tout le monde et ne pas changer ton pneu ???
Je suis pas contente là
Mais alors je suis quand même un peu furieuse de voir dans quel état tu oses emmener ta machine ... Mon petit brakio où as tu vu qu'on roulait avec un pneu qui plus est AVANT dans cet état et en plus sous la pluie ????
Les pneus slicks même en piste quand il pleut ils sortent pas

Je suis pas contente là

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- brakiopod
le pneu était commandé avant l accident (samedi).... mais pas encore reçu (depuis peut etre, j avoue j ai pas appelé)....
j ai hesité sur le modèle pendant 2 semaines... ça j aurais pas du
mais c est bien la leçon que j en tire (ou plutot le rappel j etais deja au courant): pneus et freins => indispensablement nickel
je suis tres content aussi d etre la pour que tu m engueules un peu

merci encore a tous. je vous aime
Re: brakiopoum dans la BAR!
sous la pluie j aurais pas osé... il s agissait d une petite rigole d eau traversant la route localement, en passant sur une plaque d egout. sinon il faisait beau lundijennygpz500 a écrit : Moi je suis quand même contente que tu sois là en pleine forme pour nous en parler
Les pneus slicks même en piste quand il pleut ils sortent pas![]()
Je suis pas contente là![]()
![]()
le pneu était commandé avant l accident (samedi).... mais pas encore reçu (depuis peut etre, j avoue j ai pas appelé)....
j ai hesité sur le modèle pendant 2 semaines... ça j aurais pas du
mais c est bien la leçon que j en tire (ou plutot le rappel j etais deja au courant): pneus et freins => indispensablement nickel
je suis tres content aussi d etre la pour que tu m engueules un peu

merci ange. incroyablement je n ai rien (mise a part une mini ecorchure au genou droit)Ange_blond a écrit :Bon, commence par te soigner hein, gipie attendra son tour !
je te MP ce weekend mon staaaaaavaaaaaStavva a écrit :Clignotants et araignée, durites (pas avia faut pas rêver) => j'ai
je sais pas si ca se monte sur prédnstouron a écrit :retro j'ai pour post

merci encore a tous. je vous aime

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Nous aussi
raison de plus de faire attention à toi
C'est bon Maman Jenny a grondé un coup, tu peux t'en aller réparer

C'est bon Maman Jenny a grondé un coup, tu peux t'en aller réparer

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Mke95
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 1994
Soigne toi bien , dommage pour la chute :/ mais le principal c'est que tu t'en sorte bien 

- brakiopod
pas pu resister, j ai demonté hier soir pour feter la fin de la semaine

un point d'impact etait sur un des tubes de fourche, mais pas le plus gros qui etait de l autre cote sur le pare carter pres de la pompe a eau
quand j ai ramené la moto, la roue avant tournait "droit" (pas voilée) mais pas dans l axe par rapport aux tubes (je sais pas si c est bien clair)
ca a pas l air d etre la roue, ca a pas l air d etre l axe de roue, les tubes de fourches demontés malgré l impact semblent droit, les T de direction aussi....
ben pourquoi elle etait plus dans l axe?

un point d'impact etait sur un des tubes de fourche, mais pas le plus gros qui etait de l autre cote sur le pare carter pres de la pompe a eau
quand j ai ramené la moto, la roue avant tournait "droit" (pas voilée) mais pas dans l axe par rapport aux tubes (je sais pas si c est bien clair)
ca a pas l air d etre la roue, ca a pas l air d etre l axe de roue, les tubes de fourches demontés malgré l impact semblent droit, les T de direction aussi....

ben pourquoi elle etait plus dans l axe?

- GPZ66FD
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Outchhhhh !!!
Pas cool tout ça Brakio...
Comme on dit toujours: le principal c'est que tu n'aies rien ou presque mais bon la Gipie a bien morflé !!!
Heureusement que tu as un bon stock de pièce pour la remettre en état!
J'espère que tu n'auras pas de séquelles post-traumatiques à ton accident!!! Remets toi bien...
Tu es toujours là pour aider les autres pour leurs gipies en donnant ta chemise ( comme si bien dit précédemment et j'en sais quelquechose) alors j'espère que s'il te manque une pièce pour la remise en état, l'entraide fonctionnera sur le fofo et que tu trouveras ton bonheur! Moi je n'ai pas de pièces d'avances à te dépanner mais je suis de tout coeur avec toi pour la remise en état!

Pas cool tout ça Brakio...

Comme on dit toujours: le principal c'est que tu n'aies rien ou presque mais bon la Gipie a bien morflé !!!
Heureusement que tu as un bon stock de pièce pour la remettre en état!

J'espère que tu n'auras pas de séquelles post-traumatiques à ton accident!!! Remets toi bien...
Tu es toujours là pour aider les autres pour leurs gipies en donnant ta chemise ( comme si bien dit précédemment et j'en sais quelquechose) alors j'espère que s'il te manque une pièce pour la remise en état, l'entraide fonctionnera sur le fofo et que tu trouveras ton bonheur! Moi je n'ai pas de pièces d'avances à te dépanner mais je suis de tout coeur avec toi pour la remise en état!