Brainstorming, envoyez les idées!
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Taz82
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz s 1992
- Signe particulier : Le roi dla glisse!!! Benzaïïïiiiiiii
"un système de refroidissement liquide du pilote via un réseau hydraulique sous la veste avec une pompe et un radiateur pour l'été"
Alors j'ai pensé à une poche de bière sortant du congèle , sous forme de dorsale,avec plusieurs ventilateur d'ordi, le tout branché sur la batterie par une prise allume cigare sous le cul! Avec tuyau directement relié au casque évidemment , comme ça on refroidit l'extérieur du pilote, comme l'intérieur!!! euh je crois que c'est par là c'est ça ====>
Alors j'ai pensé à une poche de bière sortant du congèle , sous forme de dorsale,avec plusieurs ventilateur d'ordi, le tout branché sur la batterie par une prise allume cigare sous le cul! Avec tuyau directement relié au casque évidemment , comme ça on refroidit l'extérieur du pilote, comme l'intérieur!!! euh je crois que c'est par là c'est ça ====>

- bibendum
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Moi je veux greffer un turbo sur ma gipie !
Quelqu'un du fofo a deja tenté ??
Genre turbo de bagnole trouvé dans une casse ....

Genre turbo de bagnole trouvé dans une casse ....
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Tu va faire un heureux, on a un fan de monster dans les parage... nul doutes que le mot clé turbo va l’interpeller ^^
- bibendum
- Gipi l'aspi
Sinon une selle de type coussin d'air, histoire de rester frais du derrière et de ne pas l'avoir tanné !
- Ange_blond
- Administrateur
C'pas con ça, une selle chauffante pour l'hiver dejà, massante, qui se décale avec les capteurs des corner lights pour déhancher pour le pilote 

- Xtapa
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
fichtre sa m'apprendra à pas tout lireAnge_blond a écrit :Copieur !Ange_blond a écrit : le cruise control et limitateur de vitesse !
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- bibendum
- Gipi l'aspi
Ah bin s'il se lance, je suivrai ca avec le plus grand interet ! Histoire de faire pareil.......aprèsAnge_blond a écrit :Tu va faire un heureux, on a un fan de monster dans les parage... nul doutes que le mot clé turbo va l’interpeller ^^

- Dory
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
- Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Ouais, le suivi conso c'est bien ça! parce que jauger ce qui reste dans le réservoir après chaque journée, c'est pas génial et pas précis ^^
Et l'aide éléctrique à la béquille centrale???
Re: Brainstorming, envoyez les idées!
Ca doit être mon côté "femme cuisinière" mais j'ai lu "cuire control" et donc je me suis demandé pourquoi vous vouliez installer un truc pour contrôler la cuisson sur Gipie..minioim a écrit :
- jauge essence
- un système de contrôle du jeu aux soupapes (mesurant la distance entre les cames et les têtes de soupapes en permanence, pendant le fonctionnement de la moto, et alertant si ce jeu dépasse les limites autorisées, bref une "veille" du jeu au soupapes)
- un système de vision nocturne alertant d'un obstacle sur la route bien avant que l'oeil humain puisse le déceler
- un système d'éoliennes dépliables dans les flancs pour booster la génération électrique ou autre chose
- un système de refroidissement liquide du pilote via un réseau hydraulique sous la veste avec une pompe et un radiateur pour l'été
- un VTH (vision tête haute) projetant le plan GPS, la vitesse etc... soit sur la bulle soit direct sur la visière du casque
- accessoires pour bagage
- accessoires pour papiers
- réchauffage de thermos par le LDR
- avertisseur d'angle mort
- cruise control
- limitateur de vitesse
- réglage en compression et détente de la fourche, idéalement modifiable en route
- suivi de conso carburant et estimation de la distance encore franchissable

BREF!
Ouais, le suivi conso c'est bien ça! parce que jauger ce qui reste dans le réservoir après chaque journée, c'est pas génial et pas précis ^^
Et l'aide éléctrique à la béquille centrale???

Dernière modification par Dory le 18 sept. 2013, 22:11, modifié 1 fois.
- tom59
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
- un systeme pneumatique pour regler la hauteur de la becane et la durete de la suspention en fonction de la taille et du poids du pilote
- un voyant tout bete sur le tableau de bord qui indique que la pression des pneus est trop basse
- un voyant tout bete sur le tableau de bord qui indique que la pression des pneus est trop basse
- Gpz Ced
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 1996
Plutôt que le turbo entrainer par les gaz d'echappement ce qui rendrai la modif compliqué car il faut modifier la ligne d'echappement et l'admission, pourquoi pas un turbo alimenter par un petit moteur électrique lui même entrainer par une batterie secondaire ou par le moteur si c'est possible ?
Un petit moteur électrique ainsi qu'un petit turbo ne "devasterai" pas ou moins le moteur et surtout le vilbrequin car ça ne ferai pas gagné énormenent de puissance un petit 10 chevaux mais ça rendrai le moteur de la GPZ très interessant avec 70 chevaux.
C'est évidemment une idée pas très reflechi et sorti de ma tête comme ça xD le but du brainstorming.
Ou plus simple une admission d'air forcé avec des prises d'air dans les trous de la tête de fourches des post a l'avant et des tubes qui vont jusque la boite a air ce qui "gaverai" le moteur lorsque la vitesse arrive vers les 50 - 70 km/h, ces 2 trous servirait enfin a quelque chose et ça pourrai faire gagner quelque chevaux, avec évidemment les réglages carbus en conséquences (rondelle sous l'aiguille ou aiguille plus fine, et surtout gicleur plus gros).
Même idée que les zx6r etc en fait une admission d'air forcé a l'avant.

(ici le trou au dessus du phare)
Mais pour le GPZ on se servirait des 2 trous de chaque coté de la tête de fourche pour le posts.
vous me suivez ? xD
Un petit moteur électrique ainsi qu'un petit turbo ne "devasterai" pas ou moins le moteur et surtout le vilbrequin car ça ne ferai pas gagné énormenent de puissance un petit 10 chevaux mais ça rendrai le moteur de la GPZ très interessant avec 70 chevaux.
C'est évidemment une idée pas très reflechi et sorti de ma tête comme ça xD le but du brainstorming.
Ou plus simple une admission d'air forcé avec des prises d'air dans les trous de la tête de fourches des post a l'avant et des tubes qui vont jusque la boite a air ce qui "gaverai" le moteur lorsque la vitesse arrive vers les 50 - 70 km/h, ces 2 trous servirait enfin a quelque chose et ça pourrai faire gagner quelque chevaux, avec évidemment les réglages carbus en conséquences (rondelle sous l'aiguille ou aiguille plus fine, et surtout gicleur plus gros).
Même idée que les zx6r etc en fait une admission d'air forcé a l'avant.

(ici le trou au dessus du phare)
Mais pour le GPZ on se servirait des 2 trous de chaque coté de la tête de fourche pour le posts.
vous me suivez ? xD
- minioim
pour le controle de pression, yep, faut trouver le moyen d'envoyer l'info au tableau de bord sachant qu'on aura un capteur qui devra tourner avec le pneu...
intéressant, mais pour le système pneumatique, en fait c'est pas juste un amorto pneumatique?tom59 a écrit :- un systeme pneumatique pour regler la hauteur de la becane et la durete de la suspention en fonction de la taille et du poids du pilote
pour le controle de pression, yep, faut trouver le moyen d'envoyer l'info au tableau de bord sachant qu'on aura un capteur qui devra tourner avec le pneu...
- minioim
même si c'est un brainstorming, je fais quand même un minimum de tri pour les idées que je mets sur le post initiale.
j'ai rien contre le délire mais je vais pas mettre le coup de la poche à bière reliée au casque dans les idées énoncées
(en plus ça serait contraire à la loi^^)
j'ai rien contre le délire mais je vais pas mettre le coup de la poche à bière reliée au casque dans les idées énoncées

(en plus ça serait contraire à la loi^^)
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- minioim
pour info, je commence à m'attaquer au vérin pour la béquille centrale (pour ma chère Dory qui a toujours un peu (beaucoup) de mal à monter sa machine ^^)
aux suspensions de fourche réglable
ça semble pas trop complexe.
sur certains autres points j'ai des idées mais on va pas tout attaquer en même temps ^^
aux suspensions de fourche réglable
ça semble pas trop complexe.
sur certains autres points j'ai des idées mais on va pas tout attaquer en même temps ^^
- minioim
peut être dans un domaine intermédiaire: un voyant flash sur le tableau de bord en cas de blocage de l'avant. ça demande à réagir vite mais c'est déjà plus clair que d'attendre de voir la chute ^^
ça demande des sacrées modifs sur la moto ou un vérin qui dépressiorise le circuit en cas de bloquage de roue... pas évident mais bon....MickaGpz a écrit :Un ABS
peut être dans un domaine intermédiaire: un voyant flash sur le tableau de bord en cas de blocage de l'avant. ça demande à réagir vite mais c'est déjà plus clair que d'attendre de voir la chute ^^
- Ange_blond
- Administrateur
Là pour le coup je suis casi sur que ça sert a rien ^^ soit tu bloque en ligne droite et tu le sens bien, soit t'es en train de tomber et le voyant ne sert a rien non plus. Enfin c'est que mon avis, mais faudrait qu'il s'allume avant de perdre l'adherence sinon ça sert juste a te dire que t'as merdé 

- Cjérôme
- Motard en formation
- Moto(s) : gpz 500s
Phare (exemple anti-brouillard) dans les 2 trous de la tête de fourche
motard un jour, motard toujours
- minioim
certes ^^
mais faire un vrai ABS qui se greffe sur le système de frein actuel... pas évident ^^
encore que j'ai peut être une idée à tester....
un réservoir sur la durite principale avec une vanne reliée à une mini dynamo sur la roue avant. en cas de blocage (dynamo à 0) ça ouvre la vanne ce qui dépressiorise le circuit en ouvrant le réservoir. dès que la roue recommence à tourner, la vanne se referme, le circuit se repressiorise direct.
à réfléchir
mais faire un vrai ABS qui se greffe sur le système de frein actuel... pas évident ^^
encore que j'ai peut être une idée à tester....
un réservoir sur la durite principale avec une vanne reliée à une mini dynamo sur la roue avant. en cas de blocage (dynamo à 0) ça ouvre la vanne ce qui dépressiorise le circuit en ouvrant le réservoir. dès que la roue recommence à tourner, la vanne se referme, le circuit se repressiorise direct.
à réfléchir
- minioim
ceci dit les phares aditionnels étant interdit par la loi (il me semble)... ce n'est pas exactement sur ce point que je m'intéresse.
je travaille sur des corner lights mais qui pourraient avoir une fonction anti brouillard. (pour rappel le fonctionnement des anti brouillard c'est juste d'éclairer sur les cotés et le bas mais pas en face pour éviter la réflexion de la lumière vers le pilote... les corners lights, bien réglés, fonctionneraient bien dans ce cas) mais ne seraient pas non plus homologués de toute façon ^^. mais comme il y aura la fonction off..
déjà en cours, pratiquement terminé, j'en dirais plus dans le mois à venir.Cjérôme a écrit :Phare (exemple anti-brouillard) dans les 2 trous de la tête de fourche
ceci dit les phares aditionnels étant interdit par la loi (il me semble)... ce n'est pas exactement sur ce point que je m'intéresse.
je travaille sur des corner lights mais qui pourraient avoir une fonction anti brouillard. (pour rappel le fonctionnement des anti brouillard c'est juste d'éclairer sur les cotés et le bas mais pas en face pour éviter la réflexion de la lumière vers le pilote... les corners lights, bien réglés, fonctionneraient bien dans ce cas) mais ne seraient pas non plus homologués de toute façon ^^. mais comme il y aura la fonction off..

Dernière modification par minioim le 18 sept. 2013, 22:56, modifié 1 fois.