La descendante de la GPZ : l'ER6-F

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Re: La descendante de la GPZ : l'ER6-F

21 nov. 2013, 20:01

kopp a écrit :
Phil6907 a écrit :Tout à fait d'accord, l'ER-6F digne descendante du GPZ 500 S :wink:
descendante... ça ne reste qu'un roadster carréné hein. Ils ont même gardé le guidon de l'ER6

Le GPZ se distinguait plus du roadster KAwa (dont il n'était pas dérivé, d'ailleurs, mais ça se faisait pas tant que ça à l'époque)
Une Er6-N carénée, c'est pas faux, mais c'est aussi pour ça que d'un point de vue purement esthétique, ces 2 motos ont un air de famille.
Esthétiquement toujours, je n'aime pas du tout l'optique de la "N", et sur la "F", le double optique actuel étoffe bien l'avant de cette moto contrairement aux premières générations.
Image
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006

30 août 2014, 21:08

J'ai eu l'opportunité de pouvoir l'essayer cette meule, enfin c'etait le modèle N.
J'ai trouvé le moteur vraiment sympa, joueur, et bien mieux rempli en bas que le gpz; le bloc pousse à 4000 comme gipie à 7000.

Par contre, ce qui ne m'a pas plu du tout, c'est la position de conduite ; on est droit comme un I dessus, les bras écartés pour tenir le large guidon et les pieds très en arrière. Un mélange de position entre le haut du corps et le bas qui n'est pas très cohérent ; genre position de kéké en haut, et position racing en bas.

Donc le moteur top, mais la position de conduite, bof bof.

Ca m'avait plus que refroidi, car l'esthétique générale m'avais bien plu à sa sortie et je me suis dit "tiens, ça sera la remplaçante de gipie"....eh bien non !

Les vieilles c'est irremplaçable ! :mrgreen:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
Jilou78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : GPZ 24 ans - Jilou 47 bielles

30 août 2014, 22:05

Les motos actuelles sont vraiment dans des design de rêve mais le moteur c'est aux pastilles ?
Ce qui me rebute c'est des problèmes d'accessibilités mécaniques et technologiques condamnant irréversiblement vers les concessionnaires... Mais je vais être honnête... vraiment ça fait rêver ! Je pense qu'en maniabilité sur petites routes ça doit être vraiment de la balle, de la sacré même ! vivement fin de rodage pour savoir la conso et... ton bonheur ;)
sena
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

30 août 2014, 23:11

J'ai fait le chemin inverse pour cause budgétaire mais tu vas te régaler :D
Fait gaffe aux bas régimes, çà use severement le moteur. L'er6 n'aime que les tours :D
Antoine S
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S de 1994
Signe particulier : Visible de derrière uniquement

31 août 2014, 00:41

Elle est fraiche :p
Plutôt d'accord avec le liens de parenté ! et puis si il y a des choses qui changent... tant mieux un peu de modernité ça fait plaisir et niveau sécurité c'est attractif !
Elle pourrait bien me tenter aussi mais l'échappement dessous qui ressemble à rien d'autre qu'à une maison de schttroupf et qui fait pas de bruit... dommage :/

Profites en bien ;)
sena
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

31 août 2014, 15:23

de plus elle devrait évoluer très prochainement. Car la concurrence se fait rude.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.